vendredi 23 juillet 2021

PLUTON en Maison 6

 BONJOUR, 


La MAISON VI est la dernière des maisons située sous l'HORIZON.

Cette Maison VI nous en dit beaucoup sur les rapports que nous entretenons avec les autres dans le domaine de notre travail de tous les jours, sur nos habitudes de vie, sur notre façon d'user notre énergie (avec brio, avec panache ou bien laborieusement, en émissaire grise ou dans une situation en vue, en chef de file ? )

Aspire-t-on à une activité indépendante ou cherche-t-on à servir une collectivité ?

Ici, on trouvera également des indications sur notre santé.
Se néglige-t-on ?
Vous n'en doutez pas, les rapports que nous entretenons avec les autres (en famille ou dans le cadre professionnel- du fait des liens de subordination)  agissent ou exercent une influence sur notre santé, notre bien être ; êtes-vous toujours à l'aise sur le lieu de votre activité ?

De quelle façon affrontons-nous chaque jour la vie de tous les jours ?

Quel effort fournissons nous quotidiennement?

**********

PLUTON  les forces de renouvellement, la transformation, les souterrains, le magma, le noir, la nuit,  la Mort, l'occultisme le Noir lui va bien autant que la cécité ; le sali, le souillé, le vulgaire, la brute, sont autant de termes qui conviennent à PLUTON autant que mystère, secret, guerre, manipulation, noirceur, puanteur, salissure, crime  d'où l'art dramatique ou l'épouvante.
Si VÉNUS et MARS représentent ou symbolisent le désir, l'un et l'autre, PLUTON, lui est le Sexe.


PLUTON est en domicile dans le signe du SCORPION,
il est en exil dans le signe du TAUREAU,
il est en exaltation dans le signe du SAGITTAIRE,
il est en chute dans le signe des GÉMEAUX.

PLUTON c'est aussi la guerre, les deuils, le divorce.


le Noir lui va bien autant que la cécité ; le sali, le souillé, le vulgaire, la brute, sont autant de termes qui conviennent à PLUTON autant que nauséabond, puanteur, salissure, égouts, fosses, souillure, saleté, crime, espionnage (secret),...c'est comme le dit HADÈS : l'Anti, la résistance

**********

Dans cette Maison 6 (en relation avec la VIERGE) les forces souterraines de PLUTON vont permettre un approfondissement, une analyse, beaucoup de concentration, des énergies utiles pour la recherche -sur soi également- 

De perfectionniste vous risquez de devenir maniaque. Une forte concentration semble nécessaire chaque jour dans votre activité. Il s'agit de tirer le meilleur parti de ces petits détails et de ces tâches répétitives. (investigation, exploration) mais la peur de mal faire risque d'être usante.

Chaque jour, vous pouvez être au contact de la saleté, de déchets, du sang, de la mort, du crime, 

ou au contraire, au contact de métaux précieux ...

votre activité peut se pratiquer au fond d'un puits, d'un gouffre, dans le noir (laboratoire), 

Un rapport de forces peut s'exercer chaque jour dans votre activité. 

Les crises pourraient affecter votre santé.


**********

QUI détient PLUTON en Maison VI

Mireille MATHIEU 
Mireille MATHIEU exerce pleinement son droit d'aînesse  en veillant sur ses frères et soeurs. Ell n'a de cesse de rappeler qu'elle est l'aînée de cette fratrie.
(MERCURE en Maison 6 conjoint à PLUTON) Monique est sa manager depuis la mort de Johnny STARK
"C'est bien de travailler en famille. Je suis angoissée et ma soeur me connaît bien""Nous avons commencé ensemble dans une entreprise d'enveloppes à 13 ans et demi. Nous ne sommes plus quittées depuis.""J'ai besoin d'une petite lumière pour m'endormir"
Durant le confinement, sa soeur Béatrice participe à la confection des plats. 
À ses débuts, Mireille MATHIEU a du faire d'impressionnants efforts pour faire oublier dans ses chansons l'accent de Marseille qui lui colle à la peau.

Mickaël JACKSON, "Black or White"  entretenait une relation difficile avec la couleur de sa peau. D'ailleurs c'est également la forme de son nez, sa chevelure crépue, qui ont fait l'objet de "refonte" totale. Sa musique et son apparence de ses débuts sont différentes au fur et à mesure de sa carrière. Il se dit atteint d'une maladie de peau (le vitiligo) mais il accentuait avec le maquillage la blancheur de son visage.

Agatha CHRISTIE,  la Reine du Crime, décrit son personnage fétiche 'Hercule POIROT' avec toutes les manies  et rituels possibles ; on découvrira également dans sa prose, son intérêt pour le paranormal, le spiritisme, elle situe ses enquêtes dans des périodes de guerre qu'elle a vécu, dans des lieux qu'elle a visités ou occupés. (PLUTON est conjoint à NEPTUNE au trigone de MERCURE et au trigone de JUPITER)


Georges CLOONEY,  Amy WINEHOUSE, Demi MOORE, Élisabeth II, Ellen DEGENERES, Jacques CHIRAC, Caroline De MONACO, Marie Antoinette De FRANCE, Charles AZNAVOUR, Jacques BREL, Rachida DATI, Jacques DUTRONC, 

Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

2 commentaires:

  1. Mireille Mathieu toujours très très appliquée dans son travail....
    A monn goût beaucoup trop,....
    Aucune fausse note, rien qui dépassait ....
    Elle suivait tous les conseils à la lettre ....Une chanteuse ''un peu fabriquée'' si j'ose me permettre !!!!

    RépondreSupprimer
  2. SATURNE (trop) proche du SOLEIL entrave un peu l'aisance ; cet apport du sens des responsabilités, du sérieux, empêche de se libérer complètement. D'autant que dans le milieu parisien où elle évoluait, elle pouvait se sentir désavantagée par un niveau d'études insuffisant. Il lui a fallu ainsi pallier à tous ces "manquements" qu'on lui aurait vite reprochés (accent trop prononcé, manque de culture...). Jamais complètement satisfaite, recherchant toujours la perfection, il se peut qu'elle paraisse "raide", trop rigoureuse, voire même trop parfaite.... Cela lui a permis cependant de ne pas se laisser tourner la tête, d'évoluer, d'avancer et de tenir dans le temps (SATURNE). Dans ce métier là, cela ne doit pas être simple et elle a dû se priver de nombreux plaisirs pour obtenir cette satisfaction et ce statut social.

    RépondreSupprimer