vendredi 19 novembre 2021

La bonne humeur et la gentillesse personnifiée : CARLOS

 BONJOUR, 

Jean Christophe plus connu sous le pseudonyme de CARLOS est né le 20 février 1943 à 12 h 21 à PARIS (5è arr)

Ce POISSONS (signe double) avec  cet ASC GÉMEAUX (idem), s'il n'était pas fluet, était remuant. 



Il disposait d'un Cerf-Volant enchâssé dans pas moins de 5 carrés, opposition ; ce cerf-volant était formé par les planètes lourdes ; PLUTON en tête, SATURNE conjoint à URANUS ainsi que NEPTUNE formaient les ailes et MERCURE seul, déjà en opposition à PLUTON les reliait et en supportait tout le poids.

La conjonction URANUS SATURNE, planètes lentes, qui dure plusieurs mois et qui caractérise un bon nombre de naissances cette année-là, sans être un élément majeur, constitue un élément important de son thème.

URANUS maître du Verseau où se trouve le MC (19°43) et MERCURE (4°38) à qui il envoie un trigone.
URANUS est dans le signe des GÉMEAUX (0°39) dont le maître est MERCURE. 
Jean Christophe dit CARLOS est Ascendant GÉMEAUX (22°13).

***********

Le SOLEIL natal est au carré de cette conjonction URANUS-SATURNE installée en maison 12 -maison correspondant aux POISSONS signe solaire de Jean Christophe, nous ramène au Maître du signe : NEPTUNE (1°28 BALANCE en Maison 5) à qui elle envoie également un aspect en trigone.

CARLOS a 10 ans quand il doit un matin de vacances se rendre à la pêche avec son père. Mais ce matin-là, il ne se réveille pas. Son père est déjà parti. Alors pour le rejoindre, il prend sa bicyclette et pédale de toutes ses forces. "je fonce au port et je me casse la gueule sur les remparts d'Antibes. J'ai fait une chute de 17 mètres et je vois se dérouler le film de ma vie en couleur. Je me voyais mourir. Finalement, je me suis cassé les deux jambes."
**********
L'ensemble des planètes est éparpillé autour du thème ; ce qui explique le besoin d'explorer plusieurs domaines, sans pour autant être un vrai spécialiste.

Le signe POISSONS ne contient que le SOLEIL sanctionné par deux carrés dont l'honorent URANUS et SATURNE de la maison 12 et VÉNUS (23°46 POISSONS en Maison 11) ; heureusement, cette dernière est soutenue par un sextile de MARS (18°04 CAPRICORNE en Maison 8) et un trigone de JUPITER (15°48 CANCER en Maison 2)  mais carré à l'ASCENDANT.

JUPITER -Maître de la maison 7- en CANCER suggère un épanouissement des valeurs familiales ; le protecteur des valeurs familiales affirme là ses vertus domestiques, son amour de la nourriture, son côté gourmand plus que gourmet, 
son confort matériel, l'amour des maisons chaudes, le cocooning ; l'esprit de clan également est présent, le rapport à l'enfance, aux jeux  aussi ; en CANCER, il y a cependant des risques pour cet avoir dans la manière de gérer de façon lunatique. En maison II, JUPITER amplifie le besoin de toucher (la Maison 2 est un rappel du TAUREAU -gorge, voix-). En tant que Maître de la maison 7, on peut supposer que les contrats, le ou les partenaires, associé(e)s seront source d'avantages financiers, de ressources, de recettes. Il débute dans la chanson et fait des duos avec Sylvie VARTAN. Sa bonhomie, sa gaieté, sa bonne humeur vont faire le reste ; il sera longtemps l'invité des émissions de Maritie et Gilbert CARPENTIER.
Il aime la fête, fait la bringue dans l'équipe de BARCLAY ; il n'aime pas l'hiver et le froid, il se prend d'amour pour la pêche au gros  -il réalisera plusieurs documentaires sur le sujet- et la musique des Tropiques.

JUPITER en maison II semble être une des meilleures places pour le développement de la fortune. Elle facilite l'adaptation aux problèmes financiers ou matériels rencontrés ; on est plus disposé à profiter de ses gains, de ses possessions. 

CARLOS vivait à St Germain des Prés dans un appartement dont il avait fait l'acquisition en 1978 ; on le voyait également dans la villa la Coccinelle, à Deauville, héritée de sa mère après son décès en 1988.

C'est un avantage, une chance, une valeur en voie de développement.
Mais....JUPITER en maison II est opposé à MARS en VIII ce qui laisse augurer qu'un conflit, une incompatibilité ; un dommage est à supporter. 
L'opposition a lieu de II à VIII et porte sur le plan financier ; JUPITER planète dite bienfaitrice et MARS planète rapide dite généralement maléfique s'opposent. Cette avantageuse place de JUPITER en maison II (les acquis, les avoirs, la disposition à gagner, la possibilité de disposer d'un avoir) se voit donc subir une atteinte de la part de MARS (l'engouement, la vitesse, la force) soit une dilapidation, un excès en matière d'argent, également en ce qui concerne l'Autre, le conjoint.
D'où un risque de dilapidation de son avoir, venant de Jean-Christophe ou de celle qui partage sa vie ou de ses associés. Il peut s'agir de mauvais placements d'argent, (faillite de ce parc d'attractions) ou encore possible dilapidation d'héritage.

Ce même JUPITER trigone à VÉNUS, deux planètes dites bénéfiques s'associant par le biais d'un trigone (Maison II Maison X) Les secteurs où tombent les aspects indiquent les domaines qui seront concernés par les bienfaits de ces deux planètes . Ce potentiel financier semble être garanti par VÉNUS (contrats dans le domaine professionnel, initiatives professionnelles liées à la musique, la mode, le chant, la beauté). Jean Christophe qui obtient des disques d'Or en 1969 est récupéré par la PUB d'une grande marque de jus de fruits durant 10 ans.

La LUNE, en maison IV, s'y sent bien ; ce secteur nous ramène au foyer familial, celui dans lequel il a vécu avec ses parents, sur la côte d'Azur, une maison en viager, celle du baron de Ville d'Avray qui bien soigné par son père vivra jusqu'à 97 ans.... (Nous avons vécu pendant 22 ans dans la cave de la maison que nous avions achetée (du fait du viager) dira-t-il en 1992) 

Le POISSONS est sans doute, de par sa générosité, sa bonté, responsable du fait qu'il étudie dans l'école de kinésithérapie dirigée par son père. Sa mère est également dans un secteur médical : psychanalyste et pédiatre.

En 1957, il rencontre les frères DRUCKER alors qu'il anime les soirées de l'Ambiance quartier N.Dame

Le maître du signe solaire est en Maison 5 (amours, fêtes, jeux) c'est sans doute de là que lui vient cette envie de reprendre un parc d'attractions en 1958, associée à l'Ascendant joueur, jeune de caractère, enfantin : les GÉMEAUX 

Au pied levé, en 1962, il remplace Lucien MORISSE pour une émission radiophonique à Europe 1

La LUNE en VIERGE d'où une possible retenue des forces instinctives. 
Cette position assez peu valorisante est de plus contrecarrée par URANUS et SATURNE de la maison XII.
Il y a là un grand sacrifice, de possibles renoncements, des opérations douloureuses.
La LUNE se trouve seule face à ses deux carrés, aucun sextile, aucun autre aspect pour la secourir.

Il accepte d'être l'employé de Sylvie VARTAN qui de son côté lui permet d'accéder au monde du spectacle et le soutient pour monter sur scène. Il commence par être son secrétaire, son garde du corps, s'occupe du fan Club durant 10 ans et anime une émission radiophonique "Salut les Copains" ; on le voit également sur la course cycliste du Tour de France en 1972 puis durant les années 1988 à 2005.

Seul JUPITER, (l'étranger, l'enseignement) en CANCER pour l'aider ;
Ces astres sont inconciliables (humide et sec et excès de froid pour SATURNE LUNE)
SATURNE prive, bloque, empêche, entrave ; URANUS bouleverse, intervient.

Sa relation à la mère (psychanalyste de renom) a pû ne pas être aussi épanouissante qu'elle aurait du l'être, d'où boulimie, grande avidité alimentaire, affective, financière...

Jean Christophe et son épouse Michelle TOUSSAINT (leur mariage à Deauville a eu lieu le 26 juin 1978) ont adopté un fils : Fann Ming, originaire d'Asie.

Les signes d'AIR sont dominants avec la présence de 5 planètes , le MC et l'ASCENDANT
Une seule planète en signe de FEU, 3 planètes en signes d'EAU, 2 planètes en signes de TERRE.

Les éléments « Humides et chauds » (soit l'air) significatifs de l'expansion, la diffusion, la mobilité, la liaison, la liberté, la disponibilité, les contacts, les déplacements, les influences ; c'est une force motrice, énergique, expansive.

Il a besoin de mobilité, d'échanges permanents, de contacts avec le milieu intégré.

André Barbault dirait de lui que c'est un gros consommateur dont la morphologie est dilatée et tonique.
Un euphorique adonné à l'essor d'une vitalité joyeuse, au caractère jeune (Asc GÉMEAUX et MERCURE VERSEAU) amoureux des plaisirs, indiscipliné (SOLEIL carré à SATURNE et à URANUS)

CARLOS est mort à 9 h 45 à Clichy (Hôpital Beaujon) le 17 janvier 2008 des suites d'un cancer du foie pour lequel il suivait un traitement (depuis quelques années selon Johnny HALLYDAY)


Bonne Lecture,
isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire