mercredi 10 novembre 2021

SATURNE en Maison 12 en BALANCE

 BONJOUR,


SATURNE en Maison 12   le sujet a déjà été traité.

SATURNE  = CARCER en latin, l'incarcération  nous dit HADÈS dans son livre "le livre des aspects astrologiques" aux éditions François de Villac

En Maison 12, maison de retrait, SATURNE bloque.
On peut donc envisager que pour des raisons de santé, une longue période d'isolement menace la native ou le natif en l'obligeant à résider dans un établissement de repos, ou à se retrouver dans un service de santé où la personne se sentira entravée ....

En Maison 12, SATURNE semble nous dire qu'il faut solitude, isolement et temps pour nous ressourcer.

Le natif ou la native est-il ou est-elle apte à supporter une telle solitude ? les GÉMEAUX ont besoin du contact permanent avec leur entourage. Le LION a besoin de paraître, de s'exposer, pas de vivre en retrait. Le BÉLIER doit agir, avancer, faire.... La délicate BALANCE, même indécise, ne saurait vivre sans partenaire. Le CANCER a besoin de  son groupe, son clan, sa famille, son cocon pour le rassurer.

QUI peut supporter un tel isolement ? le solitaire CAPRICORNE ? l'indépendant VERSEAU ? 

L'épreuve que suggère SATURNE est-elle en relation avec le signe dans lequel il s'est implanté ? 


************

SATURNE en Maison 12 et SATURNE en BALANCE est exalté. 

La planète du Temps devrait apporter maturité à ce signe "hésitant". Le jugement ainsi équilibré assurerait la confiance des Autres.

Comment faire cohabiter l'isolement, le besoin de solitude dans un signe porté vers l'union ? 

Les unions peuvent être rares ou admises avec un partenaire plus âgé. 

Saurons-nous trouver chez l'Autre les qualités requises, recherchées ? ou nous sentirons-nous isolé(e) ? étouffé(e) par l'Autre ? en froid avec l'Autre ?

La LOI (SATURNE) dans un signe de Justice (BALANCE) sera-t-elle source de procès ? d'inimitiés ? 

En Maison 12 SATURNE semble nous dire qu'il faut solitude, isolement et temps pour nous ressourcer.

************

Dans une Histoire Singulière nous avons narré l'expérience de Charles CORNU qui disposait de PLUTON en Maison 7, en exil, en TAUREAU, sur un degré de richesse et de SATURNE en BALANCE en Maison 12.

Né en 1864, Charles CORNU natif du signe double des POISSONS (petit rappel de la Maison 12)  a déjà vécu deux épisodes de prison  pour vol et coups et blessures. Une première fois, alors qu'il n'a que 15 ans, la seconde fois, âgé d'à peine 20 ans. 

En 1888, il a tout juste 24 ans, il effectue son service militaire quand, lors d'une permission, il se lance dans le proxénétisme. Il est reconnu coupable du meurtre d'un oiseleur, un homme de 40 ans, veuf et père d'une fillette, à qui il a dérobé une somme relativement modique. Il évitera de peu la peine de mort. Celle-ci commuée par la grâce du Président CARNOT en un emprisonnement à vie, au bagne de Guyane où il décédera 3 ans après son arrivée.

************

le couturier Jean Paul GAULTIER,  a NEPTUNE conjoint à SATURNE BALANCE en Maison 12. La Maison 7 contient son SOLEIL Natal conjoint à la LUNE et à JUPITER. On appréciera les bustiers rigides de l'artiste et les rayures de ses polos.

Vladimir POUTINE dispose d'une conjonction SATURNE-NEPTUNE-MERCURE en Maison 12 à son SOLEIL Natal BALANCE en Maison 11.

Camille CLAUDEL dont le SOLEIL conjoint JUPITER en SAGITTAIRE est en Maison 2 a beaucoup souffert d'une relation impossible. SATURNE en Maison 12 au carré de VÉNUS lui aura valu bien des années d'internement.

Guy DRUT Athlète et homme politique, il a été condamné en 2005 à 15 mois de prison avec sursis pour un emploi fictif et à 50 000 € d'amende. Ce qui lui vaut d'être suspendu par la commission d'éthique du CIO de ses droits et fonctions. En 2006, le Président CHIRAC l'amnistie. En 2007, il renonce à se présenter aux élections municipales de Coulommiers où il était maire.

Louis Ferdinand CÉLINE, Christophe WILLEM, Charlton HESTON, Maria SCHNEIDER, Michel BLANC, Anne BAXTER, LABOURÉ Christine,  aussi détiennent SATURNE en Maison 12, en BALANCE.


Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire