vendredi 8 septembre 2023

Stephano CASIRAGHI

BONJOUR,

Stephano CASIRAGHI était né le 8 Septembre 1960, en ITALIE (Milan ou Côme selon certains), à 22 H 30, sous le signe de la VIERGE. 

Aujourd'hui, il fêterait ses 63 ans. 

Le Destin n'en a pas voulu ainsi. 

Stephano CASIRAGHI est décédé le 3 Octobre 1990 vers 11 h, à 30 ans, dans un accident, au large de St Jean Cap Ferrat, lors de la seconde manche du championnat du monde de off-shore. La veille, il s'était disqualifié en portant secours à un concurrent en détresse. Les organisateurs au dernier moment avaient trouvé un article lui permettant de reprendre le départ. Le bateau était en tête. 

Après avoir heurté de plein fouet une vague à très grande vitesse, le "Pinot di Pinot" s'est cabré, retourné et a piqué dans l'eau, s'enfonçant lentement en emportant sa victime coincée sur son siège de pilote. Son co-équipier, Patrice INNOCENTI, sera éjecté, grièvement blessé. 

La nouvelle de sa mort n'a pas été divulguée immédiatement sur consigne du Palais de MONACO. La Princesse Caroline se trouvant à PARIS, il a fallu un certain temps avant de pouvoir la joindre et lui annoncer la nouvelle. C'est son frère qui l'accueillera à NICE

thème établi par Astrothème

VIERGE ASC GÉMEAUX 

Son SOLEIL sur le 16° VIERGE était promesse de Descendance, de propriété et peut-être de longévité : un vieillard élégant dans son joli cottage, cueille de beaux raisins à la treille qui grimpe... il laisse derrière lui, 3 enfants en bas âge.

Un mois auparavant, il avait fêté ses 30 ans, au MAROC, entraînant une cinquantaine d'invités à la Mamounia, un hôte de luxe, pour y faire une fête costumée (touareg), après avoir parcouru la vieille ville en calèche.

**********

Son SOLEIL est conjoint au Maître du signe et de l'ASC : MERCURE mais au carré de l'ASC. Natif de la VIERGE, il est pudique et se montre discret. Il a l'exemple d'un père travailleur, assidu et il tient lui aussi à se montrer à la hauteur de ses ambitions. Il gère avec son père et son frère les affaires familiales avant de fonder une société immobilière. C'est à cette époque qu'il rencontrera Caroline chez des amis communs. Plusieurs mois s'écouleront avant des vacances en CORSE, en SARDAIGNE qu'ils passeront ensemble.

Décembre 1983, une rumeur se propage. Un communiqué officiel datant du 19 vient confirmer qu'un mariage se prépare. Il aura lieu le 29 décembre. Pourquoi si vite ?  ...En Juin 1984, le 8, le premier enfant du couple naîtra : Andréa. 

Pour le second luminaire, on note de très beaux trigones de la LUNE à URANUS et à JUPITER mais une opposition à NEPTUNE. 

Si MARS à l'ASC est au sextile d'URANUS, il est aussi en opposition de JUPITER et au carré de MERCURE et dans l'orbe d'un carré au SOLEIL. 

**********

Il aime les défis. En janvier 1985, il  avait participé au PARIS DAKAR mais leur véhicule s'était couché sur le flanc l'obligeant à abandonner.  L'année suivante, en Janvier 1986, le cousin de Caroline : François-Xavier BAGNOUD trouvait la mort au côté de Thierry SABINE, Daniel BALAVOINE et deux autres passagers, lors du rallye.  

Habituée des courts de tennis, des stades, des piscines, Caroline l'avait entraîné dans sa passion du sport et chaque hiver, ils skiaient à St MORITZ. 

Il aime les bolides, les grosses cylindrées tant sur terre que sur mer. Propriétaire d'une moto, de plusieurs voitures dont une FERRARI, ils avaient fait l'acquisition du PACHA III, yacht d'origine britannique appartenant à la famille GRIMALDI, qu'ils faisaient aménager à leur convenance (suppression d'une cheminée dans le salon et transformation de la salle radio en toilettes) pour leurs loisirs en famille. Les travaux avaient débuté, il n'en verra pas la fin.


**********

La majorité des planètes (7) sont sous l'HORIZON ; les éléments  AIR (M.C., ASC, +2) -communication et mouvement- et TERRE (on est sur du concret) dominent : 4 planètes chacun, devant le FEU : 3,  : l'EAU : 1 (l'empathie, les émotions). Le Sec et le Chaud l'emportent. 

On est ici sur un Mode mutable (signes du Sagittaire, de la Vierge et des Gémeaux disposent de 5 planètes et de l'ASC).  

MERCURE en tant que Maître du signe et de l'ASC, très aspecté (nombreux aspects) devance MARS pourtant, lui aussi, bien aspecté et positionné en Maison 1, très proche de l'ASC. Tous deux font partie des Dominantes. 

**********

Le jour de l'accident, ce 3 octobre 1990, on note que trois des plus grosses planètes du Zodiaque étaient en Maison 8, en CAPRICORNE : URANUS (5°45), NEPTUNE (11°49), SATURNE (18°47). SATURNE étant le maître de la Maison 8. URANUS  et NEPTUNE sont les premier et second maîtres du M.C.

NEPTUNE transitait SATURNE natal (r) 11°52 (maître des maisons 8 et 9). NEPTUNE se trouvait de ce fait, dans l'orbe d'un carré à VÉNUS natale.(maîtresse de la maison 12 et 5)

PLUTON qui avait transité NEPTUNE natal à l'automne 1986, se trouvait en Maison 6. Il formait un sextile exact au SOLEIL natal, en Maison 4 ; dans le même temps, il était dans l'orbe d'un carré à URANUS natal (le Devenir). 

Ce jour-là, les planètes mortifères SATURNE et PLUTON se trouvaient dans l'orbe réduit (2°) d'un sextile.

Peu avant le jour du Championnat, MERCURE avait transité MERCURE natal, le SOLEIL avait transité VÉNUS natale. VÉNUS se trouvait entre eux.

JUPITER en LION (8°41) était sur un carré à NEPTUNE natal (7°09) ; ce jour-là, il était au sextile du SOLEIL. Quelle belle journée cela aurait pu être.

MARS se trouvait en Maison 12, en GÉMEAUX, (12°29), proche de l'ASC. et trigone au MC

La LUNE se trouvait sur le 3ème décan des POISSONS dans une opposition à MERCURE natal à l'heure du drame.

Bonnes Recherches,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire