jeudi 23 mai 2024

NEPTUNE en carré

BONJOUR,

Notre Président, natif du SAGITTAIRE, ne manque jamais l'occasion d'un voyage. Très pénalisé par le COVID, il s'est depuis bien rattrapé. 


Souvenons nous qu'il est sous l'influence d'un transit en carré de NEPTUNE à son SOLEIL natal conjoint à MERCURE natal sur le 29° SAGITTAIRE. 
Plus lent est le passage de l'astre sur un point sensible, plus remarquable est l'effet qu'il tend à produire nous dit André BARBAULT.
Les transits les plus importants sont ceux d'URANUS, NEPTUNE et PLUTON.
PLUTON est à l'ASC en VERSEAU depuis le début de l'année. En ce moment, 23 Mai, il se trouve dans l'orbe d'un trigone qu'il fait à JUPITER, au SOLEIL et à VÉNUS qui quittent le TAUREAU pour entrer en GÉMEAUX.
URANUS en TAUREAU débute une large conjonction au F.C. et donc une opposition au MC
Les transits de JUPITER sont considérés notables quand il y a rétrogradation ce qui n'est pas encore le cas. 
JUPITER se trouve actuellement angulaire, soit au F.C. du thème natal d'Emmanuel MACRON,  dans l'orbe d'un carré à SATURNE Natal en Maison 7. Le passage est cependant fugace. Même s'il est en conjonction de VÉNUS et du SOLEIL l'espace de quelques jours.....et demi-carré à MARS en BÉLIER. Il est néanmoins en bel aspect de NEPTUNE puisqu'ils sont en sextile ce soir de manière exacte.

SATURNE dont on dit également que les transits sont notables est dans l'orbe d'un carré à NEPTUNE natal, en Maison 11.

Un transit ne produit pas forcément son effet au moment où il a lieu. Sa réalisation peut donc avoir lieu un peu avant ou après le transit. Les effets d'un transit de NEPTUNE peuvent s'étaler jusqu'à 2 ans. Ceux de PLUTON jusqu'à 3 ans. 
Des transits sur l'ASC affectent la santé plus particulièrement avec un changement d'existence.
Des transits sur le F.C. déclenchent des évènements de la vie intime (famille, foyer, maison)
NEPTUNE au carré du SOLEIL affectera la santé, troublera l'activité, les projets de la Maison 11, les amitiés. SATURNE au carré de NEPTUNE occasionne des renoncements, un repli sur soi, une frustration. Une épreuve majeure est toujours à craindre. 


En Nouvelle CALÉDONIE où il est arrivé avec son Ministre, M DARMANIN, le Président s'est entretenu séparément avec les différents responsables loyalistes et indépendantistes, tentant d'obtenir la levée des barrages, le rétablissement de l'ordre qui mettrait ainsi fin à l'état d'urgence. 

Pour lui, la situation est trouble du fait du carré de NEPTUNE au SOLEIL et à MERCURE. Difficile durant ce transit d'être honnête, crédible et même d'y voir clair.

Suivons l'affaire,

isalucy23@orange.fr

Après la Nouvelle Calédonie, c'est voyage vers l'Allemagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire