dimanche 12 mai 2024

QUI se cache dans le Noir ?

BONJOUR,

il est toujours très compliqué de comprendre ou d'interpréter ce qui se passe lors d'un transit. Encore plus quand il s'agit d'un transit au carré d'une même planète.

Eljud KIPCHOGE est né le 5 Novembre 1984,  nous dit-on dans la Presse, à Kapsisiywa au KENYA. Nous n'avons pas connaissance de l'heure de naissance d'où une orientation pour midi.


son thème de naissance pourrait donc être celui-ci :

Bien sûr sans l'orientation du thème, on ignore dans quelle maison, les planètes se trouvent. Cependant,

PLUTON en Octobre 2020 était rétrograde sur MARS natal en CAPRICORNE. SATURNE, lui aussi, pesant de tout son poids, était proche de MARS natal dans ce signe. Malgré la présence de JUPITER en Maison 1 en bel aspect, le marathonien, favori de la course, souffrant d'une oreille (SATURNE CAPRICORNE) dû au froid, l'empêcha de rester en tête. Il finit 8ème. Première fois pour lui qu'il ne gagna pas un marathon.

SATURNE est en POISSONS, depuis mars 2023, il a un rythme assez lent ; il en sortira en Mars 2026. Ce qui fait qu'il opère tour à tour des trigones aux planètes qui se trouvent en SCORPION, et des carrés aux planètes qui se trouvent en SAGITTAIRE. 

Ainsi, il a été trigone à PLUTON Natal (2°21 SCORPION), fin mars, début septembre puis décembre 2023 du fait de sa rétrogradation  ; il a ensuite progressé rapidement pour arriver en carré à URANUS natal (12° SAGITTAIRE), en mars 2024 ; trigone au SOLEIL natal (13°..) également à cette période ; Il reviendra en toute fin d'année 2024 sur ces positions.

Il sera trigone à SATURNE natal (18°22 SCORPION), en Mai 2024, proche d'un carré à VÉNUS natale (19°42 SAGITTAIRE) en Juillet et Août 2024. il poursuivra ainsi ses mouvements d'allers et venues jusqu'à ce qu'il quitte le signe.

PLUTON a poursuivi sa marche avant également. Il a quitté le CAPRICORNE, pénétré en VERSEAU en Janvier 2024 et s'est ainsi trouvé proche d'un carré à sa position natale (2°31) en Mai 2024 (r)(2°06)

Ces transits sont le signe de souffrance, d'inquiétude, ils sont difficiles à supporter, inexplicables, injustifiables. Les ennemis ne se sont pas faits attendre. Toute la noirceur de la planète s'est répandue. Des menaces ont été lancées. Et pas des moindres. Des menaces de mort contre l'athlète et sa famille. Ici, on est face à l'inconnu.

Pourquoi son nom a-t-il été lancé après la mort dans un accident de voiture de son concurrent : Kelvin KIPTUM, le 11 février 2024, alors que son entraîneur conduisait le véhicule ? Le jeune marathonien avait 24 ans et était père de deux enfants. 


Eljud KIPCHOGE dit avoir vécu l'enfer : "c'était vraiment douloureux pour moi d'apprendre que même mon propre peuple , mes camarades d'entraînement, ceux avec qui je suis en contact m'insultent, ...Maintenant je ne fais confiance à personne"

Il dit avoir reçu beaucoup de mauvaises choses. "On va brûler ton camp (d'entrainement), on va brûler ta maison, ta famille. " ; Il est le père de 3 enfants qui vivent à Eldoret, au Kenya.

son camp d'entraînement se situe sur le Grand Rift
Cela a eu pour conséquence, lors du marathon du 3 mars, à TOKYO, une contre performance de taille, une place de 10ème. 

Le résultat de tels transits c'est que plus rien ne nous importe, plus rien ne nous tient à coeur. Les choses auxquelles on tenait jusqu'ici n'ont plus le même intérêt. La situation est pourtant parfois si banale et pourtant on y voit un danger, une fin, une mort.

Les transits sont longs notamment quand il s'agit de rétrogradation sur un même point.  Il peut ainsi y avoir une amplitude de la situation ou bien 3 passages distincts faits d'évènements différents. Les choses n'avancent pas durant ces transits, il y a comme un blocage, parfois même un effondrement de la situation. Il faudra alors assumer, être capable de prendre ses distances, trouver la force de "redémarrer". C'est ce que certains appellent une évolution.

On lui souhaite du courage et le soutien de ceux qui l'aiment...Il doit bien y en avoir.

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire