BONJOUR,
L'aspect observé : MARS opposé à NEPTUNE.
il est en exil dans le signe de la BALANCE et du TAUREAU
il se trouve en exaltation dans le CAPRICORNE
il est en chute en CANCER.
Action, lutte, désir, pulsion, élan, combativité, agressivité, conquête, courage. Le fer, le feu, la tête...
est exalté en LION
est en exil en VIERGE
il est en chute en VERSEAU
C'est la FOI, la croyance, la compassion divine, le merveilleux, le rêve, l'irréel, l'intuition,
mais également l'envoûtement, le mirage, l'endoctrinement, la fausseté, la facilité,
la faiblesse, le laisser-aller, le mensonge, le leurre, le vol, l'abus de confiance,
le brouillard, les inondations, l'eau, la mer, le flou, la neige, le verglas,
la peinture, la fugue, le rapt, le vol, la fraude, le plagia, le mensonge ....
la pollution, avec le risque de la bactérie, du virus,
la dépendance à la drogue, au tabac, aux médicaments ou à l'alcool....
Une partie du corps : les pieds = petit rappel aux POISSONS.
Le 5 décembre 1948, à PARIS (16ème arr), 8 Rue Descamps, vers 2 H 30 du matin, le couturier parfumeur Jacques GRIFFE, 39 ans, rentre d'une soirée passée au Perroquet ; il rejoint le domicile qu'il occupe avec son ami : Valentin HOURNON, 51 ans.
Tous les deux s'étaient quittés en fin d'après-midi ; ils avaient passé un long moment dans une Galerie de peinture où ils avaient assisté à une exposition. Ils s'étaient séparés, vers 19 H, lui pour dîner au Colisée avant de rejoindre des amis dans une boîte de nuit.
Le Directeur de l'Imprimerie, Valentin HOURNON avait décliné l'invitation à dîner, ayant assuré avoir un rendez-vous.
Jacques GRIFFE, de son vrai nom : Théodore Antoine Émile GRIFFE, bien qu'un peu étonné d'apercevoir encore de la lumière à travers les fenêtres de leur appartement du Rez-de-chaussée qu'ils occupaient depuis déjà 4 ans, y entrait sans crainte.
Mais l'angoisse fut à son comble quand il aperçut le corps de son ami. Celui-ci se trouvait étendu sur le sol, dans la Salle de Bains, à demi nu, le crâne fracassé, une bouteille brisée à proximité.
Les secours appelés ne purent que constater le décès de l'homme ; décès que les policiers ont, par la suite, situé, compte tenu des différents témoignages du voisinage, à avant 22 h, ce samedi. Un jeune homme avait été aperçu arrivant dans l'immeuble chez le riche homme d'affaires.
Valentin Georges HOURNON est né le 27 septembre 1897, à 20 H, à Champigny sur Marne
Le Maître de la Maison 7 est URANUS en Maison 4. Il est conjoint à SATURNE et est carré à la LUNE POISSONS, la LUNE est Maître de la Maison 12 et 2ème Maître de la Maison 11 (projets, associations).
Valentin HOURNON s'est marié en 1926, après la Première Guerre à laquelle il a pu prendre part du fait de son âge. Il a épousé Germaine DIENON qui n'avait que 19 ans. Une fille serait née de cette union.
Le couple semble s'être séparé et avoir divorcé en 1934, pour vivre des vies différentes alors que la deuxième guerre fait trembler le pays. Avec l'opposition VÉNUS-NEPTUNE, il peut s'agir d'une situation d'abandon.
À ce que la Presse laisse échapper, l'homme avait de nombreuses relations homosexuelles avec de jeunes hommes qu'il appelait : ses filleuls et qu'il les recherchait au sein de l'Armée. C'est entouré de ses soldats de plomb qu'il fut découvert.
La Presse, par égard sans doute à la renommée du couturier parfumeur, resta discrète sur les suites de l'enquête. En effet, en se lançant dans les costumes du Cinéma et du Théâtre, Jacques GRIFFE vit sa carrière exploser. L'actrice : Ingrid BERGMAN et le mannequin : Joséphine BAKER portaient déjà ses magnifiques tenues.
Dans les jours qui suivirent, la Police reçut une lettre venant dénoncer un jeune homme du quartier des Ternes. Mais l'identité même du dénonciateur s'avéra fausse et le jeune homme n'était pas coupable non plus.
**********
Bonnes Recherches,
isalucy23@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire