lundi 20 mars 2017

LUNE-NEPTUNE en POISSONS

BONJOUR,

La conjonction LUNE NEPTUNE intervient globalement chaque mois,

NEPTUNE est dans le signe du POISSONS depuis février 2012 et y restera jusqu'en janvier 2026



la Tradition lui donne : la mer, les fleuves, l'eau, le verglas, le brouillard, les marins, la perception extrasensorielle, la voyance, le collectivisme, le psychisme, les nerfs, maladies nerveuses, les troubles (névroses, psychoses) les addictions (alcoolisme, drogue, tabagisme..), la sensibilité, les anesthésies, comas, étouffements, noyades...l'éloignement, le rapt, l'errance, l'instabilité, la vie de bohème, le hasard, l'illusion, la tromperie, le vol, les erreurs...

Cet aspect entre NEPTUNE et la LUNE,  qui sont des valeurs d'EAU, donne de la réceptivité, de l'inspiration, de l'émotivité bien sûr, dans le signe du POISSONS : beaucoup de compassion, d'humanité, de mysticité puisque cela rappelle la maison 12, le don de soi, de la poésie, du rêve; 

Les natifs ayant eu NEPTUNE dans le signe du POISSONS -compte tenu de la vitesse de NEPTUNE- sont donc nés vers 1849 jusqu'en 1862 environ



ces natifs porteurs de cette conjonction perçoivent intuitivement les courants collectifs, ce qui plaira ou conviendra au Monde, ils ressentent les modes de leur temps, c'est comme un don de clairvoyance, de prémonition et pour en profiter sereinement, il faut trouver dans le thème des éléments de stabilité qui leur permettront de ne pas se soumettre à toutes les tentations de dépravation, de dissolution de la personnalité, à tous les paradis artificiels qui pourraient les conduire à leur perte.



QUI dispose de NEPTUNE et de la LUNE en POISSONS ?


C'est ainsi que Philippe DAUTZENBERG dont on a pu admirer la collection au printemps 2010 à BRUXELLES, a amassé de nombreux coquillages : 4.5 millions, ce qui lui a permis d'en faire une étude et de faire paraître régulièrement le résultat de son travail. Il était conchyliologiste et a présidé la sté zoologique de France en 1892.

LAPERRINE François-Henri est commandant des territoires sahariens. Ce saint-cyrien fait découvrir à son ami Charles De FOUCAULD les populations du Grand Sud. Il a été surnommé "le Pacificateur du Sahara".
Il a par ailleurs participé à la bataille de Verdun. Suite à l'assassinat de son ami De FOUCAULD, il part à la recherche de sa tombe ; sachant piloter, mais victime d'une panne de carburant, il doit se poser dans le désert où il mourra d'épuisement.

Le Breton, Anatole LE BRAZ est poète, professeur de lettres, écrivain et folkloriste ; il est également Président de l'Union Régionaliste Bretonne  et Maître de conférences. Il a enseigné à la Faculté des Lettres de Rennes (travaux sur le romantisme, le théâtre médiéval et la Bretagne). Il a la douleur de perdre son père, sa belle-mère et ses 4 soeurs dans un naufrage sur la rivière de Tréguier. Il perdra par la suite ses deux premières épouses et son fils, mort à la guerre, en 1916. Il se remariera une 3ème fois avec une américaine.
(//www.youtube.com/watch?v=O52jAYa4Pm8) Sa petite fille : Tina WEYMOUTH fait partie du groupe de rock américain Talking Heads

Thomas GURGOYNE était un fervent défenseur de l'homéopathie

Édouard Étienne MICHELIN, artiste peintre, il est appelé par sa famille à venir à leur rescousse ; avec son frère, il invente le pneumatique démontable pour bicyclettes - système adapté ensuite pour les automobiles ; c'est lui le créateur du BIBENDUM et, avec son frère, du Guide Michelin ; il participe à plusieurs courses pour prouver la fiabilité des pneumatiques.

Le poète RONSARD né en 1524, avait cette conjonction dans son thème également. C'est cet aspect qui fait que RONSARD vit un temps en ÉCOSSE, à LONDRES, en FRANCE, en FLANDRE avant de voir son rôle suspendu du fait de sa maladie.

Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire