jeudi 23 mars 2017

SATURNE en Maison 1

BONJOUR,

SATURNE  le froid, l'ambition, l'élévation, la montagne, le roc, le temps ou la durée, la fin de vie, celui qui sanctionne,


avec SATURNE on fait preuve de discernement, on structure, organise, se concentre, on analyse, on prend des responsabilités, on devient plus sévère, on persévère, le rythme est ralenti pour mieux apprendre, on ne craint pas les efforts et finalement on fait autorité ou preuve d'autorité.
La notion de temps est importante, on est réglé au chronomètre, on a une parfaite notion du temps qui passe, de l'heure qu'il est, du temps qu'il faut pour effectuer telle ou telle tâche. Ici l'empressement n'est pas de mise.

SATURNE, l'élévation, la solitude, le froid, la patience, le retard, le temps, le calcul, l'égoïsme

trône dans les signes du CAPRICORNE et du VERSEAU
est en exil dans les signes du CANCER et du LION
est en exaltation dans le signe de la BALANCE
est en chute dans le signe du BÉLIER


SATURNE sur le plan de la santé représente les os, la dentition, l'ossature en général, l'oreille, 
SATURNE  bloque, occasionne des retards, paralyse, incarcère, emprisonne. Il représente un handicap (lenteur, surdité, difficulté de mobilité...)
Il signe l'assèchement, les refroidissements, les  rhumatismes, l'appauvrissement, la vieillesse ou la fin de la vie -sans que ce soit à un âge avancé- mais aussi la quarantaine.

SATURNE inhibe, contraint, empêche, fixe, frustre, sanctionne, crée des handicaps, des infirmités...

**********

En Maison 1, caractère et physique vont bien évidemment ressentir cette présence.

L'élan vital va devoir accepter ce "boulet" ; 
Inhibition dit-on : on aura timidité, manque d'assurance, inquiétude et méfiance.

Sérieux, gravité, recul, maturité, discipline, réflexion, prévoyance, anticipation. Autant de traits de caractère qu'on souhaite trouver chez l'adulte et que l'on trouve déjà dans l'enfant qui naît avec SATURNE en Maison 1. Cet enfant là n'est pas l'aîné(e) de la fratrie et cependant on le dirait plus "vieux".

Hélas, il ne se sentira pas à l'aise ; possible également qu'il (ou qu'elle) soit maladroit(e) -risque de chute et de contusions-. Moins rapide ou plus lent(e) que les autres, ... qu'importe ! le temps travaillera en sa faveur car on sera capable de travaux de longue haleine. Il (ou elle) aime se perfectionner, approfondir ses connaissances ; Prudent, réfléchi, rigoureux, on prend le temps de vérifier les choses avant de les soumettre aux autres.
Le Temps : ponctualité par peur d'être en retard ; mais aussi stress possible lors d'examens ; il faudra compter sur son sens de l'organisation pour gérer la planification des tâches et le temps deviendra dès lors, un atout.
On est conservateur, traditionaliste, avec un sens du devoir et des obligations très fort.
L'ambition est bien là et ses ambitions sont élevées. 
L'humour cher au CAPRICORNE se retrouverait dans SATURNE en Maison 1.

SANTÉ : on aura sans doute un retard de croissance, un tempérament fatigable et sujet aux refroidissements ; on risque des problèmes de dents, une raideur qui peut atteindre les genoux ou l'ossature (colonne vertébrale) et des périodes de dépression. Difficile donc de se détendre, de se relâcher, de "lâcher prise."

**********

QUI détient SATURNE en Maison 1 ?

Lady DI (sur la toute fin de la Maison 1, en CAPRICORNE), Florent PAGNY, Catherine MIDDLETON, Amel BENT, Lambert WILSON, Yves St LAURENT, Alain SOUCHON, Jean Pierre FOUCAULT, Harry HOUDINI,  ROBESPIERRE, Chantal NOBEL,



ou encore la divinement criminelle : Agatha CHRISTIE


mis en place par Astrothème
selon Astrothème - thème astral d'Agatha CHRISTIE

Enfant, on la dit timide ; elle suit une scolarité entre sa mère  et une gouvernante.
Elle est orpheline de père à 9 ans.
C'est durant la première Guerre qu'elle passe son diplôme de pharmacienne.

Agatha CHRISTIE rencontre son deuxième époux, l'archéologue Max MALLOWAN, lors d'une croisière au Moyen Orient ; (SATURNE) elle est de 15 ans son aînée....eh oui : une Cougar !

Mais l'Étranger lui réserve des désagréments (MARS -maître de 9- en SAGITTAIRE carré au SOLEIL) après une entorse lors de sa rencontre avec Max, sa fille tombe malade ce qui l'oblige à rentrer en Angleterre. En voyage de noces à Athènes, elle est victime d'une intoxication alimentaire très sévère.

le deuxième époux d'Agatha CHRISTIE était archéologue
extrait d'A.L Actualités 2015
Elle l'accompagne en IRAK mais la situation politique du moment est troublée et ils partent en SYRIE
Durant cette période prolifique pour ses romans, elle se passionne pour l'archéologie et seconde son époux en répertoriant les pièces, les dessinant, les photographiant. Elle, si gourmande, est confrontée durant ces séjours à une ascèse gastronomique due à la nature des lieux.(citation tirée de Crèmes et Châtiments)

Durant la Seconde Guerre, alors que son époux est envoyé au CAIRE, elle vit seule dans un appartement londonien, leur maison de Sheffield Terrace a été bombardée (MARS en Maison 4) et ses droits d'auteur aux États Unis sont bloqués durant tout le temps de la guerre par le fisc américain.
(JUPITER carré à URANUS)

Prévoyante, elle a écrit deux romans mettant fin aux activités de ses deux héros fétiches, Miss MARPLE et Hercule POIROT, durant la Seconde Guerre Mondiale afin que l'on ne puisse pas réutiliser ces-dits héros ; les deux romans seront publiés 30 ans plus tard, l'un peu avant son décès et le second à titre posthume.

Maurice UTRILLO qui ne doit son nom qu'à celui que sa mère épouse et qui  va le reconnaître  bien que dit-on, il ne soit pas le géniteur.
Sa mère artiste le confie régulièrement à la grand-mère qui veille sur lui.
C'est sa mère qui bien plus tard veillera sur la gestion de sa fortune ; (NEPTUNE proche de l'ASC) alcoolique, dépressif parfois, il est nécessaire qu'il soit ainsi soutenu afin de ne pas mettre en péril sa renommée et sa vie de famille. (SATURNE conjoint à PLUTON est opposé à la LUNE natale)

Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS

2 commentaires:

  1. Bonjour. Merci de votre analyse pertinente et fouillée mais astrotheme publie maintenant un thème astral d'Agatha Christie avec un ascendant sagittaire. C'est toujours le point faible de l'astrologie : la fiabilité des données de naissance. Merci de votre attention. Laurent

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison Laurent. Et comme il est plus aisé pour nous d'avoir accès aux archives en France, on ne peut tenir compte que des données des uns et des autres en ce qui concerne l'Étranger. On va jeter un petit coup d'oeil à ça. Merci de votre intérêt.

    RépondreSupprimer