mercredi 22 mars 2017

Aspect Majeur dit Harmonique - la conjonction

BONJOUR, 

Certains  des Aspects dits Majeurs sont également appelés Aspects Harmoniques.

On appelle Aspects Harmoniques, les aspects en  trigone, sextile et certaines conjonctions sont des aspects dits harmoniques.

L'aspect harmonique crée une certaine entraide, un accord ou une facilité ; les caractéristiques des planètes s'accordant bien entre elles. Il y a une aide dans l'expression des qualités des signes et des planètes.

La conjonction est harmonique quand les planètes qui se côtoient ont des valeurs semblables. Il y aura alors association positive de ces valeurs.

Le SOLEIL et JUPITER ont des valeurs chaudes, favorables à la vie, propices à la réussite.

Louis XIII, François 1er et Louis XVI avaient tous les trois la conjonction SOLEIL-JUPITER dans leur thème. La conjonction de Louis XVI était en Maison 12 en opposition d'URANUS. alors que celle de Louis XIII était au sextile de MARS et que celle de François 1er était en Maison 4 au carré de NEPTUNE.

















thème de Louis XVI (à gauche) et thème de François 1er (à droite) présentant la même conjonction.


Il peut s'agir d'une conjonction (harmonique ou dysharmonique) représentant un phénomène collectif  puisque s'agissant de planètes lentes localisées dans un signe précis. Tous les natifs d'une certaine année ou période seront ainsi concernés.

Mais quand la conjonction se fait à la rencontre du M.C. ou auprès de l'ASC, cette localisation spécifique prend désormais un caractère particulier.

La Conjonction entre SATURNE-URANUS s'est faite dans les années 1897 puis 1941-42  et encore plus récemment en 1988 ; elle est donc significative d'une période.

John LAURIE et Ludwig ERHARD nés en 1897 présentent cette conjonction à l'ASC., pour eux comme pour
Scott DYLESKI né en 1988 qui a cette conjonction au M.C.

Scott DYLESKI condamné à perpétuité à l'âge de 16 ans.
cet élément du thème prend un caractère particulier.

Christine and the Queens a cette conjonction en Maison 3 sans que la conjonction prenne donc un caractère personnel.

Bonne Journée,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire