mercredi 5 août 2015

POISSONS Michèle MORGAN

BONJOUR,


Qui est-il ce POISSONS ?

Ces êtres sensibles, réceptifs, imaginatifs et généreux auxquels il est difficile de résister. Leur Monde est illimité, infini, dans lequel ils se cherchent, tâtonnent, flottent ou nagent, indécis, fuyants, insaisissables, errant, confus, brouillons aussi.... c'est pourquoi, il faut veiller d'abord à donner à ces enfants là un rythme régulier, des horaires stables -repas, sieste, promenade, toilette et heure du coucher- qui leur permettront de s'ancrer dans la réalité  car ces doux rêveurs auraient tendance à la fuir. Leur imagination est fertile, parfois trop et il faut veiller à ce qu'ils n'affabulent pas. Ils pourraient même croire à leurs mensonges.


Parent d'un enfant POISSONS, vous lui réserverez un espace de jeu suffisamment grand pour que ses rêves de cosmonaute, de mécanique, d'aviateur, de peintre, de créateur de mode, de laborantin, de chirurgien, puissent s'épanouir sans danger....pour votre maisonnée. Mais là encore, ne le laissez pas déborder ni dépasser les règles.
Il tentera de vous attendrir avec ses larmes...Ne cédez pas....C'est un petit pleurnichard !

A l 'école, il s'ennuie et passe davantage de temps au fond de la classe, près du radiateur, non loin de la fenêtre afin de pouvoir observer les nuages ou le monde extérieur, toujours près à s'inventer des histoires, des aventures. Le carnet de notes, la compétition pour la première place, très peu pour lui...Le sport non plus n'est pas trop son truc... à moins qu'il ne s'agisse de plonger dans l'eau. Les cours de travaux manuels ou de peinture l'attirent davantage.....tout comme la lecture qui lui permet de s'évader encore ; il est tendre, enfantin, impressionnable, brouillon, un peu négligé sur lui, jamais à l'heure, on pourrait dire qu'il est paresseux...et cependant, il sera le premier à se bouger pour un animal en détresse, à soigner. Dès qu'il le peut, inscrivez le dans une association d'aide aux animaux....où là encore il apprendra la nécessité de l'hygiène de vie -repas, promenades, soins et affection-

Dès que cela est possible, faites le voyager.-dans un encadrement sûr et affectueux- 

Son argent de poche....Ah ...Ce signe double ne manquera pas  de vous le réclamer. JUPITER et NEPTUNE le gouvernent et si, ce POISSONS là dépend de JUPITER, il peut s'intéresser très tôt aux fluctuations boursières et il peut commencer tout simplement par parier, comptant sur sa bonne chance et son intuition.
Le POISSONS dépendant de NEPTUNE pourrait bénéficier de moins de chance et considérer que ce liquide que vous venez de lui attribuer n'est en fait que .....du liquide fait pour être dépensé, distribué, plutôt qu'investi.  Ne comptez pas sur lui pour vous présenter des livres de comptes. Mais veillez à ce que de plus futés ne se servent de lui.

Son chez-lui, le lieu idéal : un loft.... Un logement spacieux....où la chambre peut devenir le studio d'enregistrement de ses musiques préférées, la cuisine se transformant en laboratoire de cuisine moléculaire, le séjour deviendra salle des apéritifs dînatoires, et le garage pourra loger tout le fourre-tout, le bric à brac, car il récupère tout...du plus beau au plus vieux bibelot ou objet faisant vibrer l'imaginaire.
A moins que là encore, il n'agisse en VIERGE -signe en face- et que son intérieur soit parfaitement organisé et propret.

En Amour, il s'emballe facilement et peut passer d'un amour à un autre, multipliant les rencontres pour éprouver de nouvelles sensations. Il est capable d'embellir la réalité de manière impressionnante ; c'est plus fort que lui, romanesque, sentimental, il pare sa bien-aimée de traits de caractère qu'il apprécie mais dont elle ne dispose pas forcément. L'être idéal est créé.....Le jour où il ouvre les yeux sur la réalité, il se trouve auprès d'une étrangère. Là encore, la lucidité est nécessaire, s'il veut échapper aux déceptions sentimentales.

Au travail, passer d'une activité à une autre ne le dérange pas. Il s'adapte. Il devine ce qu'on attend de lui, il capte les influences, l'invisible est déchiffrable pour lui, il capte le futur avec beaucoup de naturel. Pour lui, tout est relatif, tout change selon le moment, selon les personnes qui l'entourent, la version elle-même change selon l'interlocuteur.
Embellir la réalité peut passer par l'Art du trompe l'oeil, la mode, les parfums, ...Le besoin d'évasion le rend voyageur, pêcheur, navigateur, pilote de lignes...
Il est possible que là encore, il se tourne vers les mathématiques, les comptes comme la VIERGE  le ferait.
La médecine et le paramédical sont des domaines pour lesquels il est fait. Sensible aux souffrances des autres, les carrières dans le social lui conviennent bien....tout comme la défense du citoyen.



**********

Michèle MORGAN détient cette conjonction  NEPTUNE JUPITER en maison IV (certains astrologues la mettent en maison V) ; Elle consacre ses lundis à la peinture dans sa maison de Neuilly et également dans son mas des oliviers à St Tropez ; elle a hérité cela de son grand-oncle, Théodore ROUSSEL ; son maître : KISLING ; ses tableaux dont les japonais sont très friands,  ont été exposés au Tate Gallery à LONDRES et à PARIS ; Amusement fabuleux, évasion aussi dit-elle.Cet art de solitaire me convient parfaitement à cause de ma phobie de la foule et de mon besoin d'isolement pour me ressourcer. préférant l'art figuratif à l'art abstrait, le tachiste, les collages parfois.
souvenir du film "la Pastorale" tourné en 1945 dans le village de la Rosinière, la neige étant rare, il a fallu en faire descendre des hauteurs par chemin de fer.
C'est aussi sa maison construite aux États Unis qui 28 ans plus tard fut le cadre d'un sinistre drame : la mort de Sharon Tate tuée par MANSON.
1976, elle sort un disque : "si je te parle ainsi"
(https://www.youtube.com/watch?v=Qxy_0wRq9Ds)
intéressant aussi de voir Michèle MORGAN jouer dans le film : LANDRU
Styliste de mode, elle a créé une gamme de cravates en soie pour Hommes.
Écrivain, elle est l'auteur de "Le fil bleu"
Premier prix de gymnastique durant l'adolescence.


isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire