mardi 11 août 2015

MARS en Maison 2

BONJOUR,

MARS
cette planète effectue un tour complet autour du SOLEIL en 1 an et 322 jours.

MARS était le Dieu de la Guerre, couramment représenté muni d'une lance et d'un bouclier ; c'est un homme jeune, épanoui, intrépide et fougueux.

Par analogie, on lui attribue la force, la vigueur, la violence, la lutte, l'ardeur d'une flamme d'où l'élément FEU, la couleur ROUGE, les éléments : FER et FEU, ce qui coupe, tranche, vrille, … , le goût amer, les armes tranchantes, à feu.

On lui confère la force de l'âge, la trentaine, vers 33 ans.



MARS trône dans les signes BÉLIER et SCORPION
est en exil dans le signe de la BALANCE et du TAUREAU
se trouve en exaltation dans le CAPRICORNE
il est en chute en CANCER.

Action, lutte, désir, pulsion, élan, combativité, agressivité, conquête, courage. Le fer, le feu, la tête...



Il est à mettre en relation avec le BÉLIER d'où la tête....Et les muscles.

*************

La Maison II

c'est la maison observée pour les questions de travail, de finances, de biens acquis par ses propres moyens...par son activité, son travail.
La façon dont on gère son argent, dont on se comporte en face des questions d'argent, la perception que l'on a des biens, de la valeur qu'on leur donne, (pour se sécuriser on  passe pas l'acquisition de biens, de forces).

Le signe qui se trouve à la pointe de la maison 2 indique l'attitude donc que l'on a face à tous nos biens, envers les choses matérielles, en face de la nourriture (du sommeil aussi, période de récupération)-besoins vitaux-. Et si deux signes concernent la maison 2, il faudra donc supposer qu'il y aura une évolution -ou un changement- dans notre comportement et donc dans notre vie matérielle.

Cependant, cette maison est à étudier en relation avec le signe du TAUREAU, maison fixe elle devient une maison de conservation plutôt qu'une maison de dépenses.

***********

MARS dans cette maison 2  peut donc signifier que l'on sera obligé(e) d'utiliser beaucoup d'ardeur, de force pour obtenir des biens, pour acquérir des valeurs.
On peut le dire autrement : "c'est avec beaucoup d'ardeur, de vitalité, d'énergie que l'on s'active pour acquérir des biens".
On peut donner beaucoup de sa personne.
Les véhicules peuvent, pour nous, avoir une valeur matérielle indispensable, pour se sentir bien.
Cet empressement (MARS) pourra nous réserver quelques soucis ou revers.

**********

Qui a MARS en Maison II ?

Michaël JACKSON, Jennifer ANISTON, Curt COBAIN, Vladimir POUTINE, Marlon BRANDO, Élizabeth TAYLOR, Milène FARMER, Michael JORDAN, Jean DUJARDIN, Arthur RIMBAUD, Arnaud MONTEBOURG, Patrick BRUEL, Françoise SAGAN, David GUETTA, Jean Jacques GOLDMAN, ....



De Marlon BRANDO  certaines de ses amies ont dit qu'il était paresseux, qu'il pouvait passer des heures au lit, à téléphoner à des femmes, à faire monter et descendre un volet roulant, à observer des fourmis...Il avait dépensé énormément d'argent dans son atoll, pour l'équipement d'un hôtel et les salaires du personnel.  Il était capable de reverser son salaire dans des associations contre l'apartheid ou pour la défense des causes indiennes. S'il a mis beaucoup d'ardeur à trouver des rôles au début de sa carrière, il a pourtant tourné le dos au cinéma, espérant à chaque fois ne pas avoir à revenir....Des rôles plein d'ardeur, d'agressivité, de sex-appeal, où il campait généralement en soldat, officier, colonel ou chef de bande ou de la mafia....Mais très coûteuses, ses installations l'obligeaient à "reprendre du service" et à accepter des petits (par la durée) rôles ou plutôt quelques scènes devrions-nous dire ; prestations pour lesquelles ses honoraires étaient devenus astronomiques. Il a également beaucoup dépensé pour tenter de faire reconnaître la paternité par un écrivain anglais de la fille de son assistante ou encore pour la défense de son fils : (2 millions de dollars de caution et hypothèque de sa maison de Mulholland Drive pour tenter de minimiser la peine de prison dont son fils Christian a "écopé" pour avoir tué Dag DROLLET le conjoint de sa demi-soeur : Cheyenne. Il avait attribué également une rente pour l'éducation du fils de Cheyenne.
Pour ce qui est de la nourriture, il était capable de s'astreindre à un régime pour retrouver la ligne mais également de dépasser allègrement les 130 kgs.

**********

Lucien Guillaume JOSSEVEL (Histoire Singulière)

s'est engagé très tôt dans l'armée (suisse car natif de Genève) puis dans la Légion Étrangère. 
Condamné à 10 ans de Travaux Forcés, il n'a eu de cesse de ne pas respecter l'obligation de résidence sur le territoire kanak qui était assortie à cette peine.
Chez lui, NEPTUNE semble dominer.




Bonne Lecture,


isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire