dimanche 9 août 2015

PLUTON en maison 4 -bis-

BONJOUR,

PLUTON  les forces de renouvellement, les souterrains, le magma, le noir, la nuit, la sexualité, le crime, la Mort

PLUTON en maison IV       on l'a déjà observé dans le thème de "Moi Président"

dans celui de Dodi Al FAYED 
ou encore dans celui de Guillaume DEPARDIEU, en VIERGE :

En maison IV, il y a une guerre dans ce domaine-là, lié à la famille, quand on cherche à en devenir le Chef (Bélier), le centre d'intérêt ....alors que l'on vit déjà entre deux monstres sacrés. Difficile de s'octroyer une place de choix.
Parfois, la rupture avec le milieu est nécessaire pour pouvoir établir de nouveaux liens fondés sur d'autres critères. 

**********

Cette maison IV est à mettre en relation avec la LUNE, l'enfance et la fin de vie : ce qui tendrait à dire que les difficultés se font jour durant l'enfance. Une angoisse bien réelle, une peur, une douleur...
comme pour Barbara HUTTON  qui connaît la mort suspecte de sa mère alors qu'elle est enfant.

L'agressivité, la violence se joue au sein de la famille, du clan avec qui on peut se montrer tyrannique.
C'est parfois la fin des origines, de la lignée.

Marguerite DURAS a vécu la ruine de sa mère, veuve, qui avait fait l'acquisition d'un terrain inondable et inculte ; cette dernière a dû reprendre son métier d'institutrice. Devenue adulte, elle connaît la Guerre en France. Sa mère connaîtra la guerre en Indochine et devra revenir en Europe à son tour.

COLUCHE avait également cette position ; sa famille d'origine italienne vit modestement. Son père est peintre en bâtiment ; il était atteint de polio ; il est mort très peu d'années après la naissance de l'artiste. Sa mère est employée chez un fleuriste. Devenue veuve, elle occupera différents postes. Elle veillera toujours à l'aspect "bien mis" de ses deux enfants.
COLUCHE désapprouve l'attitude de sa mère ; il traîne avec des gars de son quartier. Il tient tête à l'autorité (professeurs, à l'Armée, employeurs..), commet des larcins, a affaire à la Police. Devenu majeur, il s'éloigne de son quartier. Il fait la rencontre de celui qu'il qualifiera de son Maître : Romain BOUTEILLE.
En 1985, il crée les Restos du Coeur pour répondre aux défaillances de la France envers les démunis.
Sa mort a été l'occasion de plusieurs interprétations.

Gaston DOMINICI, est le fils illégitime d'une blanchisseuse. Autoritaire et peu loquace, il est père de 9 enfants. Deux de ses fils se révéleront contradicteurs des déclarations de leur père concernant la mort du couple DRUMMOND et de leur fille, en 1952. La Presse s'acharnera sur lui. À 77 ans, il est condamné à mort  En 1960, la peine est commuée. Assigné à résidence à Montfort, il meurt en 1965. Le secret de l'Affaire n'est toujours pas dévoilé.

 
MOZART, James DEAN, Albert de MONACO, Stalline, Victor HUGO, Richard BURTON, Jamel DEBOUZE, Robert BOULIN, Louis XVI.... Pamela ANDERSON, Juliette BINOCHE, Sandra BULLOCK, ...


Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire