mardi 11 août 2015

Maison 4 en CANCER

BONJOUR,

La MAISON 4 est celle que vous examinerez pour toutes les questions de famille.
La Famille, le foyer, le domicile, l'origine , tout ce qui se rapporte au passé, l'atavisme, l'argent provenant d'une fondation familiale, de richesses du sous-sol .

Dans le thème Masculin : la mère   -le père sera en maison 5-
Dans le thème Féminin : le père  -la mère sera en maison 10-

Cette maison est en analogie avec le signe du CANCER

Le signe qui se trouve sur la pointe -ou cuspide- de la maison IV nous indique comment aborder  le problème de stabilité.

Les planètes dans cette maison peuvent indiquer la façon d'assurer cette stabilité.

Le maître de la maison (planète qui gouverne le signe) indique par sa position en signe,en maison, les points sur lesquels on portera son attention pour assurer les problèmes familiaux.

**********
Le CANCER
La nostalgie du Passé vous submerge. Tradition, esprit de famille, de Clan. Amour de la mère, des traditions, de la famille, de la nourriture, des petits plats chauds mijotés.... et des desserts crèmeux. Hospitalité, confort douillet, chaleur, nid....protection, enfants, câlins, douceur, tendresse...auto-défense,... histoires, sagas, ....nonchalance, indolence, ...vous l'avez compris on parle de ce petit crabe tenace, sur la défensive qui a un besoin fou de chaleur et d'amour.
**********

Une maison IV en CANCER  on court tout droit à la recherche d'une cellule familiale chaleureuse, accueillante, protectrice au confort douillet, harmonieux dont les objets qui la garnissent sont issus du passé et vous racontent une histoire. 
Conservateur, on peut faire l'acquisition d'un bien -familial ou autre- et faire revivre un pan de son histoire, le décorer dans un style ou une époque chargée d'histoire(s) que l'on se plaira à raconter aux visiteurs, amis.
Car on héberge, on offre le gîte, le couvert (relation à la nourriture) .....s'agira-t-il d'un hôtel ? d'un restaurant ?
**********

Cécile AUBRY avait également la maison IV en CANCER, dès 1950, Elle fait l'acquisition d'une grande demeure dans l'Essonne : le Moulin Bleu, dans lequel elle vivra avec son fils Medhi et qui servira également pour le tournage de certains épisodes de "Poly" ; cette maison est dotée d'une grande cheminée et de nombreux meubles en bois, collection d'assiettes, étagères couvertes de livres et d'objets, grands tapis au sol sur lesquels on peut s'étendre,

Jean Claude BRIALY acteur généreux et ami fidèle a souvent aidé ceux et celles qui se trouvaient dans l'embarras en les hébergeant dans l'une de ses maisons.  Jacques CHAZOT, Isabelle ADJANI ou son amie Romy SCHNEIDER y ont été reçus un temps afin de se ressourcer. Cette maison est devenue la maison des artistes.


COLUCHE avait la Maison 4 en CANCER mais ....
PLUTON s'y trouvait.  
Le Morne aux foux surplombe les hauteurs sur la côte Ouest de la Guadeloupe. Il l'a acquis en 1978. Il y vient plus longuement après sa désastreuse campagne Présidentielle faite de menaces à son encontre. 
Mais en quelques années, il se fait de nombreux ennemis sur l'île qui lui font comprendre qu'il n'a plus rien à faire ici. La maison est incendiée 3 fois entre 1984 et 1985.

Il prend alors la décision de transformer le lieu en jardin botanique et confie les lieux à un ami.
Comble de malchance, le cyclone HUGO en 1989 viendra tout saccager.

James DEAN, Isabelle ADJANI, Jean Marc AYRAULT, Vivien LEIGH, Grégory LEMARCHAL, Jean COCTEAU, Diane BARRIÈRE-DESSEIGNE, David DOUILLET, Barbara CARTLAND,.....
ont la maison IV en CANCER

Bonnes Recherches,
Évelyne LUCAS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire