samedi 5 décembre 2015

MERCURE carré NEPTUNE

BONJOUR,

MERCURE carré à NEPTUNE

MERCURE

Le mental, les écrits, les mouvements, les bicyclettes, les petits déplacements, les paroles, la respiration, les publications, les écrits, les frères et soeurs, le commerce, l'adolescence,
Avec MERCURE l'implication est bien physique pas seulement intellectuelle ; on participe, on donne de sa personne, on "se bouge pour...."


MERCURE fait partie des planètes rapides ;
tout comme VÉNUS, elle a maîtrise sur 2 signes : GÉMEAUX et VIERGE.
Elle est en exil en SAGITTAIRE et en POISSONS





**********


Mercure, l'intellect se trouve dans le brouillard. Il y a difficulté à s'adapter au réel ; on peut trouver un défaut de sens pratique chez le natif, une croyance, une certitude qui s'avère être une illusion, un mensonge, une erreur. L'opinion n'est pas fiable.

 L'entourage proche (Mercure)ou les frères et soeurs n'aident pas à se tirer de cette illusion.
Le trouble, la fuite, la disparition, existe  dans la relation avec l'entourage ou les frères et soeurs.

IL y a risque d'erreur dans les dosages, les gestes,(Mercure) les mesures. D'où risque de consommer trop d'alcool, risque de fuite par l'absorption de substances dangereuses pour la santé et le mental, risque également par l'eau (Neptune) pollution, virus sont autant de risques que  la neige ou le verglas. 
On peut se trouver obligé de suivre une cure de désintoxication. (alcool, drogue...)

C'est aussi le mouvement, les écrits, le langage, l'adolescence, la respiration, les bronches...
en conflit
avec les virus, la fraude, le mensonge, 

d'où pour certains des crises d'épilepsie, la paralysie d'un membre, des amendes financières pour des abus, 

Sur le plan financier, les transactions commerciales sont aveuglées, sur-embellies, d'où des déceptions par rapport à l'effort fourni, aux dépenses engagées. On se fait berner.

Dans le cadre familial, un frère ou une sœur plus jeune peut disparaître, être atteint(e) par un virus, se noyer, s'éloigner, disparaître dans des conditions troubles inexpliquées.


**********

Marie TRINTIGNANT perd une jeune sœur (MERCURE) de 9 mois ; 
la chanson qu'elle chante dans le film « les Ailes de la Renommée » n'est pas disponible.
En Août 1991, ivre au volant (NEPTUNE) d'une R5, sa voiture de location, (MERCURE) elle percute un véhicule ; blessée au visage ; elle est opérée du nez et a été condamnée à deux mois de prison avec sursis.
IL a été déterminé qu'elle était une habituée du cannabis au moins durant les 6 derniers mois de son existence.

**********

Dans le cadre de son travail, Ophélie WINTER a autoproduit l'album « Résurrection » qui s'est trouvé N°1 sur les plafeformes de téléchargement ; elle dit « ça m'a coûté une fortune et ne m'a pas rapporté le prix d'une chanson . Il y a de quoi être démotivée »

Ophélie WINTER a été arrêtée pour consommation de drogue.

**********

Michèle MERCIER
les maisons 1 et 10 sont en cause
Elle porte d'ailleurs ce prénom Michèle -celui de sa jeune soeur disparue- qui lui a été donné lors de son film « Retour de manivelle » avec Michèle MORGAN, sa marraine de cœur ; Cette jeune sœur Michèle est décédée d'une typhoïde alors qu'elle n'avait que 5 ans.
Michèle MERCIER est la petite fille de l'inventeur de la pommade MERCIER ; cet homme fortuné roulant en Rolls blanche, 1er adjoint à la culture, a laissé un bel héritage que la mère de Michèle a bien utilisé ; cette dernière après avoir quitté son époux a d'ailleurs donné toute sa fortune à son autre sœur.

La chanson écrite par Gainsbourg à son intention pour le film...... fait un flop

Lors de la création de parfum portant le nom d'Angélique, elle se fait escroquer par ceux avec qui elle traite.
IDEM pour la sortie de son livre «  à cœur perdu » ;

Les rediffusions du film Angélique, ne lui rapportent pas un centime.-elle met en cause son producteur de l'époque à qui elle fait un ou plusieurs procès pour faire valoir ses droits- Bernard BORDERIE est décédé en 1978-

************

DALIDA qui voit son thème porteur de ce carré, était selon les dires de son frère Orlando, plus cigale que fourmi ; c'est lui qui gérait ses finances ; elle investissait des fortunes dans la décoration de sa maison de Montmartre. Tous les 2 ou 3 ans, dit-il, elle dépensait des dizaines de millions de centimes pour changer de décor.
Une maison construite à NEUILLY sur SEINE a été revendue l'année suivante.

DALIDA mariée en avril 1961 à Lucien MORISSE avec qui elle avait une relation depuis 4 ans, le trahit avec un soi-disant peintre 75 jours plus tard. Le peintre qui lui a fait tourné la tête n'est en fait qu'un play-boy de 22 ans (elle en a 28) d'une nonchalance et une oisiveté désarmantes.

Que dire de cette chanson qu'elle soutenait -en tant que participante étrangère- au festival de San REMO en 1967 par ce nouvel amoureux : Luigi TENCO plus jeune de 5 ans. GIGI en fit une interprétation si déplorable qu'il fut éliminé. Dans un acte de révolte, il se suicida, entrainant pour DALIDA un si grand désespoir qu'elle tenta de mettre fin à ses jours.

Que dire également de ce mythomane excentrique et dépensier : Richard CHAMFRAY (plus jeune de 2 ans) rencontré le 21 octobre 1971, qui se croyait Comte de St GERMAIN favori de la cour des rois, alchimiste et mannequin pour une fabrique de chemises à jabot qui l'accompagne durant 7 ans Il vit à ses crochets, se rendant indispensable ; Affabulateur elle l'imposera à son entourage désenchanté, le soutiendra devant les tribunaux alors même qu'il vient de tirer sur l'ami de sa domestique.
DALIDA toujours éprise de CHAMFRAY -ex-délinquant – qui ne veut pas retourner en prison, camoufle la vérité ; Elle fait un faux témoignage en faveur de son amant et ne porte pas assistance à l'homme blessé ; L'homme restera infirme et Richard après avoir purgé un mois de cellule sortira grâce à la caution versée par DALIDA.

L'ITALIE lui en veut, l'accusant à tort d'avoir poussé cet homme à abondonner son épouse et son enfant. Ses disques verront une baisse en Italie, durant cette période.
CHANFRAY se suicidera 3 ans plus tard dans sa R5 de location par asphyxie en compagnie d'une autre fausse comtesse belge.

************

Jack LONDON auteur de « le loup des mers » « Croc-Blanc »... fut pilleur d'huîtres, conteur, journaliste,...
Résultat de l'aspect : Ce sont ses incroyables aventures et les inimitiés confuses qui se déchaînèrent face à lui, sans doute en raison de sa lutte pour le socialisme.

************

Jean Marc AYRAULT dispose d'un thème avantageux mais qui laisse apparaître ce fameux carré entre MERCURE et NEPTUNE.......N'y a-t-il pas eu un procès et une condamnation ?.....
NEPTUNE en maison 7 conjoint à MARS

************

Gérard DEPARDIEU semble dès sa jeunesse avoir favorisé cet aspect en commettant de petits larcins, de la contrebande ; il était affligé de difficultés d'élocution (considéré comme bègue) qu'il a eu la chance de pouvoir soigner en suivant une thérapie ;
mais ce qui adulte a dû lui coûter le plus cher en prestige et en monnaie sonnante et trébuchante, c'est la méprise du traducteur américain qui au lieu d'écrire : assisté à un viol a écrit : participé à un viol (à l'âge de 9 ans) Le tollé provoqué n'a pu être rattrapé et sa carrière américaine débutante s'est évanouie ;

Plusieurs accidents de motos lui valent le port d'une oreillette qui a été à l'origine d'une nouvelle méprise quand on a déclaré qu'il jouait au théâtre avec une oreillette.

Sa conduite en état d'ébriété a également été lourdement sanctionnée par la justice qui lui a infligé une amende de 4000 € et un retrait de permis.

Gérard DEPARDIEU amoureux des femmes ne semble seulement pas pouvoir leur rester fidèle.
Il est néanmoins père de plusieurs enfants avec 3 d'entre elles. Il semble qu'il n'y ait eu qu'un seul mariage.

************


Anne VANDERLOVE a dans son thème cet aspect en carré entre NEPTUNE et MERCURE.
Cette grande compositrice a eu un temps le malheur de suivre le mauvais exemple de celui qui a partagé sa vie (son 5ème époux semble-t-on lire dans la presse) et s'est retrouvée entraînée dans une affaire criminelle (hold up de banques) alors même qu'elle vivait des moments difficiles financièrement (important découvert bancaire) ; en 1997, elle a été condamnée -fort heureusement pour elle- à une peine de 1 ans de prison avec sursis.

**********

Enrico MACIAS a perdu un jeune frère Jean Claude GHRENASSIA , régisseur de la tournée de Serge LAMA , dans un accident de voiture ; le conducteur ayant percuté un arbre avec sa 404 ; Enrico, bien qu'absent lors de cet accident, dit avoir longtemps gardé la culpabilité d' avoir fait perdre à Serge LAMA, son amour – la fiancée de Serge, pianiste de la chanteuse BARBARA, est décédée dans l'accident-
Enrico avoue à Mireille DUMAS en 2013 dans son émission télévisée, qu'il n'a pas été fidèle à son épouse.(IL l'avoue celle-ci étant dcd)

************

Anne SINCLAIR détient dans son thème ce carré NEPTUNE MERCURE dans les signes de la BALANCE et du CANCER
On sait ce que les déboires amoureux de la journaliste causés par son si cèlèbre mari DSK, lui a coûté beaucoup d'argent ; les révélations incessantes sur la vie sexuelle de son mari ont eu raison de sa résistance ;  

**********

Yves MONTAND a falsifié (Neptune carré) ses papiers de naissance pour pouvoir commencer un apprentissage avant ses 14 ans ; apprenti coiffeur dans le salon où travaille déjà sa soeur. (Mercure).
à son retour d'une tournée dans le bloc d'URSS, ses convictions sur le communisme prônées depuis son enfance dans son entourage familial, sont sérieusement ébranlées.

Bonne Lecture


isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire