mardi 7 juin 2016

MAISON 10 en VERSEAU

BONJOUR,


La Maison X dans le signe du VERSEAU

Le VERSEAU est signe de modernisme, de progrès. Grâce au VERSEAU on invente, on évolue dans le monde scientifique, on médiatise, (films, vidéo, radio, internet font partie du monde du VERSEAU : les ondes) on parle d'avancée, de progrès, (tout ce qui vise à améliorer), d'avenir.

Dynamisme, impulsivité, indépendance, liberté...des caractéristiques que le natif va souhaiter trouver dans sa position sociale. Agir de manière indépendante, en toute liberté.

Le statut social sera soumis ainsi à tous les aléas  électriques, atmosphériques, liés au progrès, à l'audiovisuel, aux médias, aux associations, aux groupements, aux partis (dû au côté communautaire du VERSEAU)...
de grands Hauts mais également de grands Bas feront naviguer la situation sociale et professionnelle....



**********



Notre "Moi, Président" a sa Maison X en VERSEAU et finit sur les deux premiers degrés des POISSONS
Nous avions déjà constaté que les planètes se situaient à droite du méridien, dans la zone occidentale mais plus nombreuses près du F.C.  Une carrière où les Autres ont une grande importance ; il a ou aura besoin de l'appui des autres, d'un partenaire, il aura besoin de l'approbation des autres ; cela implique un souci relationnel ; la réussite sera donc influencée par cet aval obtenu ou pas ;
y aurait-il un côté social ?
Sous l'Horizon et proche du F.C. il y a des valeurs morales, des origines ; une certaine introspection pour ce LION qui cherche cependant à dominer, à paraître, à avoir une place au SOLEIL,  à en imposer. N'oublions pas que le LION recherche l'admiration des autres, il a besoin d'être fier de ce qu'il fait, il aspire à une réussite sociale indéniable ; il lui faut régner sur...un groupe, une classe, une troupe, une commune, un pays. Alors entre le Professeur, Président d'Association, Administrateur, Chef de Bureau, d'orchestre, d'État, Empereur,.... quel sera le choix de ce LION ?

Les éléments en TERRE sont un peu absents ; il se pourrait qu'on ait là un manque de sens pratique.

Les signes cardinaux sont prédominants et donnent le côté déterminé, une personnalité qui va aller de l'avant, qui fait autorité et  prend des initiatives. C'est un productif, un réalisateur...un bilieux.
Les signes masculins-positifs (1er,3è,5è,7è,9è,11è) contiennent 9 éléments (ASC et M.C.) et planètes ; ils donnent un potentiel énorme de volonté, d'activité au tempérament.
Les signes fixes  témoignent de persévérance dans la ligne de conduite. Voire de l'entêtement puisque nous n'avons que l'ASC en signes mutables qui amènent habituellement de l'adaptabilité, de la souplesse. Et là, nous sommes sur un manque possible.

Un amas planétaire -dans lequel on trouve le SOLEIL- en Maison IV nous ramène à la Tradition, aux origines, au passé, à ce que nous a transmis la famille, éventuellement un travail à domicile ou en rapport avec l'immobilier, l'architecture...

Cette Maison X se trouve vide...ce qui ne veut pas dire qu'elle manque d'intérêt...Loin de là.

Son Maître : URANUS  est en CANCER en Maison III. -en conjonction de JUPITER (exalté en CANCER) mais carré à NEPTUNE-






Paco RABANNE  a également cette position.


isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire