samedi 15 juillet 2017

Daphnée...la Maison 9

BONJOUR,

avec le CAPRICORNE, c'est sûr.... on a le temps pour soi...
L'amas planétaire est constitué d'une série de conjonctions  qui sensibilisent la Maison 9 et le signe du CAPRICORNE dans lequel la concentration des planètes s'est faite.
Le SOLEIL est en conjonction de NEPTUNE et d'URANUS. 
On a ici un idéal élevé. 
Les domaines de la religion, des croyances, des voyages, des hautes études, sont concernés.
Le besoin de se démarquer est important autant dans le choix des voyages qui seront entrepris de manière intempestive, que dans les croyances ou des études qui peuvent être liées à l'informatique, au monde de l'audio-visuel, à la médiatisation...
L'indépendance est recherchée...tout comme la modernité, l'aventure
Avec NEPTUNE, on a beaucoup d'inspiration, de prescience. On ressent les courants de mode. 
Mais NEPTUNE rend floue, trouble la situation, aussi la personnalité peut en souffrir. 
On a tendance à idéaliser l'amour...Des erreurs d'orientation sont possibles.
Un but social est donc nécessaire, visant à une réalisation de conceptions humanitaires -pour les générations à venir-.
La Maison 5 en LION la pousse vers une réalisation brillante ; elle est à la recherche de prestige. Passant rapidement en VIERGE signe qui parcellise, il se pourrait que son enthousiasme soit moindre et qu'elle doive s'attacher à des solutions pratiques, très concrètes... Plus proches et comprises par le  CAPRICORNE. Nécessité fait Loi.
Sa Maison 6 débute également dans ce signe mercurien : 
elle est habituée à devoir s'organiser, se contenter du nécessaire, à exécuter des tâches de domesticité, des travaux de fourmi où l'exactitude, l'hygiène et l'ordre priment. 
Passant en BALANCE, on peut supposer que ces qualités de diplomatie, de recherche d'équilibre, d'ambiance dans le travail lui permettront de travailler en binôme, en duo, en partenariat ou en couple et qu'elle en tirera parti pour améliorer les conditions mêmes du quotidien.
NEPTUNE entraîne souvent des disparitions ou encore l'intervention de personne dans des circonstances étranges. 
La vie peut en être affectée ou au contraire la personne peut trouver une protection salutaire.
Difficile de comprendre ce que l'on est, où l'on va ; les questions sur le Devenir sont fréquentes.
Le SOLEIL représente le père, ce même SOLEIL en Maison 9 : le second conjoint. 
Un abandon, une fuite ou une disparition peut les concerner.
La Maison 7 débute en BALANCE signe hésitant qui pèse le pour et le contre. 
Elle recherche un "merveilleux" (NEPTUNE) compagnon équilibré (BALANCE) avec qui elle pourrait envisager une famille ; elle est prête à faire des concessions pour que les relations soient harmonieuses. La Maison 7 passe également très vite en SCORPION pour qui la séduction prime. Signe exclusif et sans concessions, il rend désormais l'accord plus compliqué face à ce besoin d'indépendance "prescrit" par la conjonction SOLEIL-URANUS.
Les voyages au bord de l'eau vont être privilégiés à moins qu'il ne s'agisse de trouver une oasis.
Le Maître du signe : SATURNE -signe d'élévation mais également de chute- est en Maison 10, conjoint au M.C.  Il est souvent représentatif des degrés ou échelons à gravir, de l'État ou de la Tutelle -supérieurs- dont dépend la native. 
VÉNUS se trouve également en Maison 10 mais en VERSEAU qui nous parle encore d'indépendance alors même qu'elle est l'indice de contrats ou d'unions.VÉNUS en tant que planète rapide est dans un aspect croissant ; SATURNE qui la suit peut entraîner des frustrations affectives ; la sentimentalité est aux prises de  valeurs traditionnelles, du sens du devoir. SATURNE signe toujours un détachement.
VÉNUS maîtresse des Arts et URANUS exprimant les engouements, le côté événementiel  peut caractériser une part de la profession.
On retrouve l'attachement à la tradition dans cette Maison 4 en CANCER. Conservatrice ? Protectionniste ? Cet attachement à la protection des enfants, au confort, au bien être pourrait bien influencer ses choix de vie ou de carrière. La LUNE (la mère, le public, la famille..) en Maison 7 pourrait influencer les unions. 
MERCURE en SAGITTAIRE en Maison 8 montre là encore l'indépendance d'idées et l'intérêt pour des croyances nouvelles ; il est sur la toute fin de la Maison 8 et le début de la Maison 9 comme s'il voulait intervenir dans les deux secteurs à la fois. La Maison 8 peut tout autant nous donner des indications sur la nécessité des transformations, l'importance de la sexualité ou encore de l'argent des Autres. On notera le demi-carré à la LUNE (déjà en carré de VÉNUS) sise en Maison 7 dans une large conjonction à PLUTON dans ce même secteur.
La période de l'adolescence signe certainement des périodes de crises, la nécessité de communiquer, de se déplacer ou de commercer pour permettre cette transformation. Un frère ou une soeur pouvant intervenir lors de ces périodes de changement. 
MERCURE peut encourager l'apprentissage des langues étrangères ; Curieuse de découvrir d'autres régions, d'autres pays, d'autres religions, d'autres conceptions de vie.
Dans le SAGITTAIRE, le droit et la politique sont mis en avant.
La Maison 2 en GÉMEAUX donne des dispositions pour gagner sa vie ou acquérir des biens grâce à de nombreuses activités littéraires (publications, cours, écrits ou traductions...) et commerciales. Ceci dit les mouvements qu'implique ce signe mercurien ne permettent pas une stabilité des acquis ou des revenus. La Maison 3 débute également dans les GÉMEAUX ce qui devrait lui permettre d'utiliser ses relations, ses échanges, ses déplacements pour profiter des circonstances avantageuses du moment. 
La LUNE en Maison 7 est favorable pour toutes les carrières publiques, au contact d'un public. Même si le côté lunatique de l'astre peut faire connaître des périodes de désamour avec ce même public. L'inspiration, la sensibilité de la LUNE permet de recréer d'autres engouements.
JUPITER Maître des Maisons 8 et 9 dans la Maison 4 suppose des possibilités d'acquisition d'un patrimoine immobilier loin de ses racines, à l'Étranger (JUPITER) ; il se pourrait également que l'on cherche à enseigner des valeurs traditionnelles, une philosophie de vie, au sein même de son foyer....à la maturité (JUPITER) Dans la Maison 4, JUPITER reste un indice pour une meilleure réussite dans le lieu de naissance ; cependant quand JUPITER est affligé (ici carré à la LUNE) on risque de devoir quitter sa ville natale, son foyer, tôt dans la vie (LUNE : petite enfance) car les conditions ne sont pas propices au succès. Ses études et ses croyances seront ainsi affectées.

voilà une seconde étape

Évelyne LUCAS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire