lundi 1 janvier 2018

Carré NEPTUNE - URANUS

BONJOUR,


NEPTUNE  C'est la FOI, la croyance, le merveilleux, le rêve, l'intuition, mais également l'envoûtement, le mirage, l'endoctrinement, la fausseté, la facilité, la faiblesse, le laisser-aller, le mensonge, le leurre, le vol, l'abus de confiance, le brouillard, les inondations, l'eau, la mer, la peinture, la fugue, le rapt, le vol, la fraude, ....

Sur le plan de la santé, NEPTUNE, représente , l'infection, les médicaments, les drogues, l'eau, la neige, le brouillard, la pollution, la dépendance à la drogue, au tabac, aux médicaments ou à l'alcool....les pieds
Les risques : septicémie, empoisonnement, infections, bactéries, pus...

***********

URANUS planète d'innovation, d'originalité, d'indépendance, d'affirmation, d'inattendu, de bouleversement, de rupture aussi gouverne le signe du VERSEAU et donc par conséquence, régit la maison XI (projets, amitiés,...)

URANUS a été découverte 8 ans avant la Révolution Française, par William HERSHEL.

Le monde des ondes, des transmissions, lui est attribué. Tous les progrès, changements, réformes visant à une prise de liberté, d'indépendance se font sous son égide.

Dans le domaine de la santé, il est responsable des troubles nerveux et psychologiques, (dépression grave, spasmes, crampes), des opérations chirurgicales,

Dans le thème, il vous indique comment vous exprimez votre indépendance, votre affirmation, votre génie et également le secteur qui va se trouver bouleversé en fonction des aspects trouvés, et ce, sans préparation.

**********

Carré et opposition sont deux aspects dissonants ; 
Dans le carré (90°) on obtient un aspect anarchique entre deux secteurs,  dans lequel on a une grande part de responsabilité, des ruptures, des changements, des accidents dont nous sommes la cause.
Qu'il s'agisse d'eau, d'électricité, de moteur diesel,  le risque est l'hydrocution, la noyade, des erreurs d'orientation, de manipulation, des pannes, des accidents,....entraînant une rupture,
une rupture des nerfs....d'où un risque de paralysie, de maladie nerveuse.
Un accident, une opération, une rupture entraînant un coma, un long sommeil, une dépression, un risque d'infection, une contamination, une addiction....
Une rupture, un désir d'indépendance qui met fin à un rêve, 
Un éloignement d'une communauté, d'un groupe amical, 

***********

QUI détient l'aspect en carré  NEPTUNE - URANUS dans son thème ? 

Benazir BHUTTO, Bernard LAROCHE, Christopher REEVE,  Patrick SWAYZE, Jean Luc MÉLENCHON ont cet aspect dans leur thème natal

tout comme ce personnage :

Natif du LION.....il est considéré comme mauvais marin, ivrogne, indiscipliné ; on dit qu'il est rondouillard, analphabète, fruste, au caractère dissimulé, brutal pour les faibles, poltron pour ceux qu'il sait plus forts que lui....qu'il cherchait à révolter les équipages de navires sur lesquels il montait. Il s'est rendu coupable de nombreux méfaits : vol, escroquerie, filouterie qui lui ont valu 6 condamnations  et enfin le meurtre en janvier 1899, sur la commune de Châtillon sur Seiche de Julie CHAPIN, une femme de bientôt 60 ans. Il a alors 31 ans passés et est sorti de prison depuis 6 mois.
François LE CORNEC né à PLOUHA (22) le 8 Août 1867 à 23 h, évitera de peu la guillotine. Sa peine est commuée en Travaux Forcés à perpétuité. Il meurt en Guyane le 27/11/1900, à 33 ans.
Voir Histoire Singulière.

**********

Dans le même registre d'Histoire Singulière on a décrit le cas de Joseph VACHER  dit également "le tueur des bergers" qui se flatte d'être un malade, innocent à qui l'on reproche une série de crimes les plus sauvages qui soient perpétrés tant sur de jeunes adolescents que sur de très jeunes filles....ou femmes âgées. Il est guillotiné après 15 ans de crimes.

**********
Pierre BOCQUEL né en 1870, à ABBARETZ, est considéré comme vagabond (SDF) et voleur. À 21 ans, il écope de 6 ans de Travaux Forcés pour vol et de 10 ans d'interdiction de séjour, à NANTES. Il est envoyé en GUYANE, à KOUROU. Dès le premier mois de son arrivée, il tente deux fois de s'évader, ce qui lui vaut des peines de T.F. en supplément. En 10 ans, il tentera la chose  8 fois. Il meurt 6 mois après la dernière sans que l'on sache de quoi.

**********

Nicole BELLOUBET,  Juriste, Professeur de Droit, adhérente du PS depuis 1983, candidate malheureuse en 1989 aux élections municipales. 
En 2008, elle obtient le poste de première adjointe de Toulouse. 
Elle progresse en politique ; elle est nommée, en 2017, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, en remplacement de F. BAYROU....

Elle est vite reprise par les services chargés de vérifier les déclarations de patrimoine ; elle tente de se justifier et se met en règle avec l'administration.

En janvier 2020, elle fait polémique suite à des propos tenus sur Europe 1
(insulte à la religion)
En 3 ans, elle n'a porté aucune réforme mais aura dû gérer une grande crise paralysant l'institution suite à une grève des avocats inquiets de la disparition "programmée" d'un millier de cabinets et le maintien des postes de juges d'instruction ainsi qu'à un mouvement du personnel pénitentiaire.

Une plainte de la ville de Montpellier pour prise illégale d'intérêts est déposée contre elle. Au bout de quelques mois, la plainte est classée sans suite.
Elle n'est pas reconduite en 2020.

***********

Jean Claude ROMAND après avoir tué sa femme, ses enfants, ses parents et tenté de tuer sa maîtresse, a mis au point son suicide en absorbant des médicaments (périmés) avant de mettre le feu aux corps des victimes espérant ainsi faire tout disparaître (sauf lui). Cet incendie a été éteint grâce au passage des éboueurs dans la rue à cette heure précise. Il est resté 5 jours dans le coma -à la suite d'une erreur médicale au moment de sa prise en charge après sa "tentative de suicide" douteuse selon les pompiers-  avant de pouvoir comparaître devant la Justice.


**********


Diane BARRIÈRE-DESSEIGNE  


à la suite de la mort de son père adoptif, en 1990, elle hérite de sa société et pour réduire les frais de succession, en 1991, elle et son homme d'affaires organisent un montage financier....ce qui lui vaut 5 ans plus tard, d'être mise en examen pour abus de biens sociaux. 

Cependant, le 16 juillet 1995,   à la suite d'un accident d'hélicoptère, elle est très gravement blessée et après de nombreuses opérations, se retrouve tétraplégique.


En 2001, le matériel qui lui permet de respirer tombe en panne, entraînant son décès.

**********

Jean Marc ROUILLAN (né le 30 août 1952 à Auch)  par ses participations à des actions de braquages, d'attentats, d'enlèvement, d'assassinats, a été incarcéré plusieurs fois avant d'être condamné par deux fois à perpétuité (avec une peine de sûreté de 18 ans)
Bénéficiant d'une sortie conditionnelle, en 2012,ce sont ses propos faits à la Presse qui lui valent de revenir en cellule.
Libéré, il s'épanche à nouveau en février 2016 sur une radio au sujet d'actes terroristes ; ses propos faisant l'apologie du terrorisme, il se retrouve sur la case PRISON pour 8 mois fermes sur 18. condamnation devenue définitive en Novembre 2018 après avoir fait appel en 2017.
À la suite de deux manquements à ses obligations, le Tribunal de Paris décide le 14 décembre 2020, du maintien à domicile de J.M. ROUILLAN

***********
Alain LAMARE né le 10 juillet 1956, est gendarme en activité (22 ans), voleur et auteur de plusieurs crimes par arme à feu (7 femmes et 1 homme) il sera appelé le tueur de l'Oise, entre 1978 et 1979.  Il ne sera jamais jugé car reconnu atteint d'une maladie : l'héboïdophrénie. 
Une ordonnance de non lieu est délivrée, l'homme séjourne en UMD (unité pour malades difficiles) jusqu'en 2011 puis en établissement public de santé mentale à St VENANT. (Pas de Calais)

**********
Albert LEBRUN, Président de la IIIème République, ne put ou ne sut s'imposer face aux partisans du Maréchal PÉTAIN qui créèrent le Régime de VICHY. 
Dès lors, ses fonctions ont pris fin. Il n'aura plus jamais la possibilité d'oeuvrer en politique.
De plus, arrêté ou enlevé par les Nazis, il est emprisonné au Tyrol mais relâché un mois plus tard du fait de sa santé déclinante.

Bonne Lecture,
Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire