lundi 29 janvier 2018

la MYTHOMANIE

BONJOUR,

Le mythomane (ou la mythomane) est celui (ou celle) qui affabule et arrive donc à se persuader lui-même (ou elle-même), à croire ce qu'il (ou elle) raconte. Le mythomane tout comme le menteur tire profit de ses affabulations : celui de se rendre intéressant auprès des autres.

Bluff, vantardise, mégalomanie, esprit manipulateur et plus encore.....

Il arrive bien souvent que l'on utilise le "mensonge" pour arranger une situation que l'on ne souhaite pas divulguer. Tentant de mettre fin à une conversation on fait une pirouette.....On arrange les choses à une autre sauce....notre imaginaire nous aide et de petits mensonges en petits mensonges, on en fait une histoire invraisemblable.

Si embellir la réalité pour se rendre plus intéressant(e) aux yeux des autres...est votre quotidien, vous avez peut-être un problème.... vous n'aimez pas la situation réelle ? vous n'aimez pas votre quotidien ? Vous ne vous aimez pas ? 

 Quand sans aucune gêne, la personne insatisfaite de son sort utilise les mensonges pour vivre, pour éviter les frustrations, pour exister, se faire valoir, être reconnue pour ce qu'elle n'est pas .....et que de surcroît, elle n'accepte pas d'admettre cette tromperie, cela relève de la mythomanie. 
Découvert, le mythomane inventera une nouvelle histoire pour expliquer ......Réalité et fiction tout se mêle.
Et, nous voilà dans l'angoisse....comment cela finit-il ?   Généralement, un proche ou plusieurs, fatigués des frasques de la personne, las de ses perpétuels mensonges, agit ou agissent pour que le "mytho" se fasse soigner...!
L'angoisse disparue.....Il est fort capable de recommencer....pour fuir la réalité....jusqu'à ce qu'une nouvelle crise d'angoisse l'emmène vers l'hôpital, dans un service psychiatrique.


Né le 8 Août 1946  à 3 h en Seine et Marne, notre natif Léonin est atteint de ce fléau.

Le thème présente 8 planètes sous l'Horizon. 
Un stellium en LION sur les maisons 1 et 2...besoin de jouer un rôle et de dominer.
un amas également en Maison 4

FEU : 4  besoin d'entreprendre
TERRE : 3
AIR : 3
EAU : ASC et MC

On note le SOLEIL conjoint à PLUTON et  MERCURE, la LUNE en Maison 7 -en opposition de l'ASC- carré à JUPITER 

Notre natif a été marié deux fois : JUPITER en BALANCE, LUNE en Maison 7, conjonction SOLEIL-MERCURE.

Le premier mariage a été dissous par le divorce ; un divorce religieux a également été obtenu du fait de l'état de santé mentale de la première épouse.
Du second mariage, deux enfants sont nés.
La seconde épouse a été habilement manipulée ce qui a mis la famille dans une situation financière désastreuse. Interné plusieurs fois, il a été éloigné de ses enfants et placé dans une institution qui prend en charge son logement.

Un de ses mensonges les plus gros et pourtant bien vérifiables.....il a annoncé à son épouse avec qui il voulait reprendre la vie conjugale qu'il venait de gagner au Loto et qu'il toucherait son gain quelques semaines plus tard. La jeune femme cédant au chant des sirènes a donc ré-ouvert la porte à son conjoint...de petits déplacements onéreux en famille ont eu lieu.....Jusqu'à ce qu'une amie bien intentionnée, peu dupe du stratagème, se renseigne auprès de la Française des Jeux pour s'assurer qu'il figurait bien sur la liste des gagnants.....Le voilà démasqué...et viré de chez lui avec grand fracas...ayant une fois de plus abusé l'épouse et les enfants qui s'étaient bien évidemment empressés de raconter que leur père était "millionnaire".....


MARS conjoint à NEPTUNE est considéré comme un aspect négatif. Il rend l'action désordonnée, l'usage de moyens douteux, un penchant pour les paradis artificiels.....un "acte manqué", un coup d'épée dans l'eau, une action qui n'aboutit pas comme on le souhaite....

HADÈS  dit de cet aspect il existe de redoutables pouvoirs d'illusion 

M.C. en POISSONS à moins d'être un artiste ou de posséder une vocation religieuse, ce M.C. en POISSONS pourrait indiquer une grande insatisfaction sociale  tant les aspirations sont élevées. La réussite est aléatoire, sujette à de grands coups de chance,.... un raz-de-marée qui vient tout embellir ....ou tout dissoudre.



Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire