mercredi 25 avril 2018

Transit de JUPITER

BONJOUR,

JUPITER est la première  des cinq planètes dites lentes. Il est considéré comme la planète bienheureuse, de chance, celle qui amplifie en toute légalité une situation. Mais ne vous y fiez pas.... Celui qui est représenté avec un foudre en main peut vous réserver, lors d'un transit, bien des soucis.....

Concernant les transits, Sylvie BEAUGET dans son livre nous dit de nous limiter au cinq planètes les plus lentes à l'exclusion de MARS.....d'éliminer les transits à un seul passage pour ne retenir que les boucles.


Ainsi donc, JUPITER est en SCORPION en 2018 et fera une boucle commencée le 10 Décembre 2017 sur le 13° jusqu'au 23° atteint en Mars 2018....le 9 (soit 89 jours), date à laquelle, il entreprend une rétrogradation jusqu'au 10 juillet (124 jours) avant de finaliser le 6 octobre son oeuvre (92 jours) et de quitter ce signe pour un nouveau style en SAGITTAIRE le 8 novembre.

Dans le SAGITTAIRE, il renouvellera l'expérience :
* allant jusqu'au 24° atteint en Avril 2019. Le 10 avril débutera sa rétrogradation.
*Rétrogradation du 24° au 14° sur lequel il revient le 11 Août 2019
*terminant cette boucle donc du 11 Août au 5 Novembre 2019....

et ainsi de suite.

JUPITER met 11 ans 315 jours pour faire le tour du Zodiaque, revenant ainsi dans votre signe tous les 12 ans environ. 
Si vous ne disposez pas de planètes entre les 13 et 23° du SCORPION vous voilà donc oublié(e)s pour quelques années.

Ces passages célestes interviennent en phase (ou non) avec d'autres....ceux de SATURNE ou d'URANUS. Difficile donc de déterminer l'influence de ces moments cruciaux ou non puisque tout dépend de la structure du thème natal (carrés, oppositions...)
JUPITER favorise l'intégration des règles sociales......faut-il encore en avoir l'âge !
Donc, on suppose que vous avez atteint un âge suffisant pour savoir lire, écrire, compter...et donc communiquer et apprendre. 

Car un transit de JUPITER à MERCURE, à l'âge de 2 ans, ne vous apportera pas le résultat matériel favorable attendu suite à vos démarches et à vos écrits. Par contre le même transit à l'âge de 16 ans peut laisser supposer que vous êtes susceptible d'obtenir un diplôme, un permis de conduire (deux roues ou plus), et à 35 ans c'est peut-être un permis de construire dont il s'agit ou un visa vous permettant d'effectuer vos déplacements, multiplier vos relations, constituer votre book.....
Tout dépend ensuite de la maison dans laquelle ce transit a lieu et de son aspect natal. (à savoir si MERCURE est bien aspecté à la naissance ; dans le cas contraire, il y a tout lieu de penser que ce "bien obtenu" sera source de dépenses supplémentaires ou de complications.)


Sylvie BEAUGET dit que les transits de JUPITER nous mettent face aux réalités circonstancielles et nous incitent à nous fabriquer des objectifs qui tiennent compte des contingences concrètes, de la situation, de la demande extérieure, des exigences sociales et matérielles.

Durant un transit harmonique de JUPITER au SOLEIL  vous êtes confiant(e) et faites acte de volonté, vous vous affairez, vous travaillez dans le sens d'une réussite, vous vous fixez un but à atteindre, vous faites preuve d'organisation, vous reprenez en main votre vie recherchant une meilleure orientation de celle-ci ; bourré(e) d'optimisme, vous êtes persuadé(e) d'avoir la maîtrise des événements.

Un transit de JUPITER à la LUNE jouera sur votre popularité, votre réputation, votre confort intime, votre vie quotidienne.....plus de confort, moins de contraintes, plus de détente et de bien-être, quelques bonnes résolutions mais parfois une prise de poids, des rondeurs inattendues, une taille de plus....

Un transit de JUPITER à MERCURE jouera sur vos intérêts, ce qui vous est permis, octroyé...sur VÉNUS ce sont vos goûts et vos dégoûts, vos échanges qui vont se modifier et dont il va falloir tirer parti...sur MARS, c'est de votre volonté dont il est question, vous prenez des directives, vous avez le sens de l'entreprise...

La gratification du transit de JUPITER est immédiate. La reconnaissance de ce mérite est visible très vite et peut donc avoir une consonance monétaire (diplôme et obtention de bourse...)(permis de conduire qui va vous permettre de postuler pour un poste...)


Aujourd'hui, je me contenterais d'exposer les bons côtés de ce transit.

Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire