dimanche 11 novembre 2018

Le bon Docteur RENNO

Secret de Famille....

BONJOUR,


Quand en 1918, la France retrouve au sein de la République Française trois de ses départements pris en 1871 -lors du traité signé entre l'ALLEMAGNE et la FRANCE pour mettre fin à la guerre-. mais ces départements ont vécu plus de 45 ans sous "la coupe allemande" .

 Dès lors, les jeunes générations se trouvaient dans ce choix douloureux (ou non) de rester en France ou de rejoindre les contrées allemandes dont elles parlaient la langue et partageaient les règles.

C'est ainsi que les parents de Georg Ludwig RENNO né le 13 janvier 1907 à Strasbourg, en France,



 acte d'archives départementales en ligne
décidèrent, en 1919, de s'installer dans le Palatinat et d'envoyer leur fils étudier à Ludwigshafen ; ce dernier choisit une orientation : Médecine.
La jeunesse Hitlérienne recevait une éducation musicale et Georg jouait de la flûte. 
 Il obtint, en 1933, une licence qui lui permit de devenir assistant médical tout en intégrant le NSDAP qui disposait de son propre orchestre symphonique.

Reprenons donc les éléments de base nécessaires au montage de ce thème astral :
de sexe masculin, notre natif est né sous le signe du CAPRICORNE,  le 13 Janvier 1907 à 3 h 15, dans la ville de Stasbourg (67)  Latitude 48°35 Nord Longitude : 7°44 Est



MARS est conjoint à l'ASC en SCORPION.

La maison 2 est occupée en CAPRICORNE par 4 planètes  dont 3 d'entre elles sont en opposition de la conjonction JUPITER-NEPTUNE en Maison 8 en CANCER. Dans cette maison 8, PLUTON est isolé dans le signe des GÉMEAUX.
On peut noter de nombreux trigones qui mettent en relation les signes d'EAU.

Un seul carré : VÉNUS-SATURNE  entre les maisons 1 et 4.
VÉNUS étant le maître des Maisons 7,11 et 12 et SATURNE Maître du signe et de la Maison 3.

Les éléments EAU (5) et TERRE (5) sont majoritaires alors que l'AIR (1) et le FEU (1) sont très minoritaires.

Concernant l'isolement de PLUTON on peut reprendre les propos de J.B.MORIN de VILLEFRANCHE qui indique qu'une planète solitaire, isolée présage quelque chose d'insolite, d'extraordinaire à l'endroit de la maison qu'elle occupe (ici la Maison 8 : la mort, l'argent des autres)

La forme même du thème, compte tenu de cette planète isolée, pourrait nous faire penser à un seau dont l'anse, au lieu de dépendre d'une seule planète comme habituellement, pourrait dépendre de la conjonction JUPITER-NEPTUNE qui tient l'ensemble des autres planètes par le biais d'oppositions et de trigones.....et dès lors, donnerait une importance extrême à cette conjonction en Maison 8.
À VOIR !...

Notre natif est donc à la base doté de qualités de concentration, de raisonnement logique, de persévérance, de ténacité, discipliné, méthodique dont les idées s'appuient sur des convictions solides. Tous s'explique, se mesure, se comprend en étant rationnel. Ce qui lui permet d'agir de manière efficace, avec prudence, en restant clairvoyant, sans prises de risques. (MARS Trigone SATURNE)
Si ses actions (MERCURE) sont amenées à être fécondes, elles sont multiples, dans un possible domaine lié aux écrits et aux  adolescents ou aux enfants (LUNE)  ou encore destinées à un large public, Elles l'obligent néanmoins à accepter quelques déplacements ou à mettre fin régulièrement à son activité  pour aller vers un autre poste.(Mercure conjoint à la Lune). 

Après l'obtention de sa licence, il fait une étude sur le danger de l'amygdalectomie ; les amygdales jouant un rôle important dans la défense immunitaire ; (VÉNUS (gorge) au carré de SATURNE)
Il est engagé par l'Hôpital d'Heidelberg tout en s'inscrivant au SNDAP (JUPITER conjoint à NEPTUNE : foi socialiste - caractère fanatique tourné vers un avenir incertain) et en jouant de la musique (flûte) dans l'orchestre symphonique du parti.
1° Vierge Une fête de villageois, en costumes de galas,...
4° Cancer   Une table de festin, des instruments de musique...
9° Capricorne  ....d'une clé brisée et d'une croix.
En 1933, ce charmant jeune homme, travailleur assidu rencontre Margarete KINCK, une collègue aussi ambitieuse que lui ; il va l'épouser en 1934 ; il se spécialisera en neurologie (1935) ce qui va lui permettre plus tard d'intégrer un programme de plus grande envergure (Aktion T4).
Ce CAPRICORNE, chercheur un temps, médecin fiscaliste en1936, quitte Leipzig pour Berlin, il devient expert en science des races (institut d'antrophologie) et se trouve invité à participer auprès du Dr LONAUER, psychiatre, à Aktion T4 (euthanasie) qui correspond parfaitement à ses croyances (eugénisme).

Au Château d'Hatmein, le secret sur ce qui s'y passe est exigé. Durant plus d'un an, il visite pas moins de 25 maisons de retraite et asiles psychiatriques ; il tri, sélectionne les cas les plus lourds ou les personnes les plus faibles, présentant des troubles mentaux sévères, qu'il fait diriger vers le Château isolé où ont été installées des "chambres approvisionnées en gaz" et deux fours crématoires utilisés après l'extermination de cette population considérée comme "inutile" dans le programme d'HITLER.

Le Führer ayant mis fin en Août 1941 à ce dispositif, il est muté 500 kms plus haut, au quartier des enfants à Waldniel où des expériences sur cette jeune population ont lieu. (MERCURE-LUNE)

22° Gémeaux Une jeune femme est allongée sous un arbre et donne à manger à des oiseaux épars, familièrement autour d'elle.

Mais lui même atteint de tuberculose, il est envoyé un an en cure en Suisse. À son retour, il est promu officier et retourne à Hatmein où des prisonniers des camps ont remplacé les malades mentaux. Un programme de désinfection  a débuté. Il s'arrêtera en novembre 1944.

Entre temps, père de famille de 3 filles, il a installé sa famille à Wissenbach en Autriche, près du lac Attersee et vit une liaison avec Hélène H. la secrétaire de son supérieur dirigé vers la Wermacht ; 400 kms séparent Georg de son épouse et bientôt la séparation va s'officialiser. (VÉNUS carré à SATURNE) 

Mais les américains sont intervenus dans cette guerre et les allemands qui sentent la fin proche détruisent une grande partie des documents relatifs à leurs agissements au Château d'Hatmein. Georg a fait passer son épouse  en Allemagne, près de parents à qui ils confient leurs filles. Lui souffrant toujours de pneumonie part en cure  une nouvelle fois.

16° Scorpion ....au bord de la mer, une carcasse échouée sur le rivage finit d'être vidée...un loup s'en éloigne à regret, chassé par les coups de becs.

Avril 1945  se servant de papiers d'une aïeule, et sans jamais révéler son rôle à Hatmein, il obtient un laisser-passer et de nouveaux papiers au nom de Georg REINING, né en 1910 à Lundwigshafen.  Il reprendra quelques temps plus tard, un poste de médecin remplaçant lors de congés ou d'absence d'autres confrères, sans s'éloigner trop....alors qu'un mandat d'arrêt est lancé contre le Dr RENNO.
Trois ans plus tard, il travaille au sein d'un Laboratoire pharmaceutique.
Là, il y rencontre une veuve de guerre, Hélène MICHEL et désirant l'épouser, il attendra juqu'en 1955 pour demander à retrouver son patronyme RENNO qui lui sera réattribué sans difficulté, ce qui lui permettra de divorcer et de contracter un deuxième mariage.

Les années ont passé et le Dr RENNO vit tranquillement bien que la recherche des criminels de guerre perdure. Le procès de Nuremberg s'ouvre. Le 25 Octobre 1961, il est arrêté.
Lui qui ne trouve aucune illégalité à ses actions et qui nie toute implication dans les crimes perpétrés à Hatmein, trouve comme moyen de défense, pour ne pas avoir à répondre de ses crimes : son état de santé.
Il va profiter de différentes phases de sa maladie  pour faire reporter les audiences  et le 18 janvier 1962, grâce au versement d'une caution, il évite la détention.
Il va bénéficier de la longueur de ce procès, des reports d'audience et malgré un acte d'accusation du 7 novembre 1967, il ne sera amené à comparaître que 8 mois après le début d'un nouveau procès débuté en Août 1969. Souffrant alors d'une appendicite et de problèmes cardiaques, les poursuites sont suspendues.

Le temps a joué pour ce CAPRICORNE qui va bientôt prendre sa retraite et ainsi bénéficier d'une pension au titre de fonctionnaire de l'État et un complément du Laboratoire pharmaceutique.

En Décembre 1975, l'enquête prend fin et les poursuites à son encontre sont définitivement arrêtées.
ici avec sa nièce Mireille HORSINGA-RENNO qui avait cherché à retrouver sa trace afin de renouer avec sa famille peu après la naissance de son fils ; cependant après une minutieuse enquête sur le passé de ce Cher Oncle Georg, elle confiera toute cette histoire dans un Livre 

Installé à Francfort, il coule des jours heureux en famille.

Le 4 Octobre 1997, il décède à l'âge de 90 ans.



Bonne Lecture,

Nous profitons du moment pour remercier le Cercle de Généalogie et d'Histoire des Marchois et Limousins pour l'aide apportée dans la traduction de l'acte de naissance.

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire