BONJOUR,
3° SAGITTAIRE
Un temple, au fronton duquel se lit l'inscription "Notre Dame de la Miséricorde.....
Devant le portail, une femme nimbée comme une Madone, et dont les mains se prolongent en rayons fluidiques, étend les bras dans un geste de protection sur deux groupes, l'un d'amis, l'autres d'ennemis menaçants.
3° SAGITTAIRE
Un temple, au fronton duquel se lit l'inscription "Notre Dame de la Miséricorde.....
Devant le portail, une femme nimbée comme une Madone, et dont les mains se prolongent en rayons fluidiques, étend les bras dans un geste de protection sur deux groupes, l'un d'amis, l'autres d'ennemis menaçants.
**********
à St MEMMIE, en 1843, naît Constance Estelle FAGUETTE, le 12 septembre à 10 h du matin.
Native du signe de la VIERGE, son SOLEIL est conjoint à VÉNUS en Maison 10. Elle est issue d'une famille d'une extrême pauvreté. À 17 ans, elle décide de son consacrer au service des pauvres et entre en noviciat à l'Hôtel-Dieu de PARIS.
Mais trois ans plus tard, une grave chute dans des escaliers va mette fin à ce projet religieux.
(URANUS carré à MARS - MERCURE carré à SATURNE en Maison 3)
Deux ans plus tard, Elle entre au service de Mme la Comtesse de la Roche-Foucault à la recherche d'une femme de confiance pour la garde de ses enfants. Durant 11 ans, elle suivra la famille d'une résidence à une autre, entre la capitale et le château de Montbel dans l'Indre.
À 32 ans, (MARS : la trentaine) sujette à une péritonite chronique devenue tuberculeuse, elle a perdu beaucoup de ses forces, et doit mettre fin à cette activité.
En Août 1875, les atteintes aux poumons et à l'estomac font dire au Professeur BUCQUOY de l'École de Médecine de PARIS qui la soigne, que son cas est désespéré.
Le mois suivant, se sachant mourante, Constance Estelle rédige une lettre à l'intention de la Vierge Marie ; lettre qu'elle confie à un ouvrier afin qu'il la dépose dans la réplique de la grotte de LOURDES existant dans le parc du Château de Montbel.
Dans cette lettre, Constance Estelle implore la Vierge MARIE de venir en aide à ses parents qui n'ont qu'elle comme soutien financier.
En février 1876, alors qu'elle n'a plus que quelques jours à peine à vivre, une première apparition de la VIERGE lui est faite, dans la nuit du 14 au 15.
Ayant chassé le Diable, lui aussi présent, Marie indique que durant 5 jours, elle va interférer auprès de son fils afin qu'elle soit préservée...en contrepartie de quoi, elle devra intervenir pour la gloire de la Vierge.
Lors de la deuxième apparition, en présence de deux garde-malades, Marie après avoir à nouveau chassé le Diable, devant le marbre blanc, indique à Constance Estelle qu'elle va être épargnée et guérir...mais aucune peine, ni aucune épreuve ne lui sera épargner.
Constance Estelle voit alors défiler les fautes qu'elle avait déjà commises depuis son enfance.
La Vierge Marie lui fit alors des reproches.
"J'aurais voulu crier : Pardon. mais je ne le pouvais pas ; ma peine était grande..."
La 3ème nuit, Marie après avoir fait de nouveaux reproches à la malade, lui relata les quelques bonnes actions dont elle fut l'auteur. Elle lui rappela qu'elle était toute puissante auprès de Celui qu'elle avait enfanté et qu'ainsi, elle avait obtenu de lui qu'il l'épargne, elle-même touchée dans son coeur de mère par le sort de ses parents.
La 4ème nuit moins longue, fut identique. La Vierge Marie réclamant d'elle qu'elle publie sa gloire et qu'elle fasse des efforts.
Lors de la 5ème nuit, Marie s'approcha de Constance toujours alitée, lui rappela ses promesses ; elle se tenait près du marbre blanc sur lequel désormais apparaissait en haut un coeur d'or enflammé et transpercé d'un glaive, entouré d'une couronne de roses ; 4 boutons de roses d'or aux angles de la plaque de marbre.
Sur l'ex-voto devait figurer la prière, le souhait de la malade à la Vierge Marie et l'intervention de cette dernière auprès de son fils afin d'obtenir sa guérison complète.
Jusqu'au petit matin, Constance était sujette à d'affreuses douleurs.
À son réveil, le 6ème jour, elle ne souffrait plus mais son bras droit restait paralysé.
À son père présent à son chevet, elle demanda à boire, se leva, fit sa toilette.
Le curé, incrédule, vint la voir avant la célébration de la messe.
Il revint en compagnie de plusieurs personnes et lui donna l'Eucharistie.
Constance Estelle se signa du bras droit....la paralysie avait disparu.
Dès le lendemain, Constance relata sur quelques feuillets son expérience divine
Trois autres apparitions de la Vierge, les bras le long du corps en direction de la Terre dans une guirlande de roses, eurent lieu.
Le mois suivant, Constance put reprendre son travail au Château dans l'Indre.
En Septembre, Marie apparaît trois fois -sans la guirlande de roses : signe du rosaire-
Elle lui fait le reproche de ne pas être venue le 15 Août (Fête de l'Assomption) ; elle réclame plus de dévotion et fait apparaître un scapulaire sous son léger vêtement.
Trois autres apparitions auront lieu durant lesquelles Marie exige que Constance réclame qu'elle travaille pour la Gloire de son Fils à travers le Monde.
Constance est décédée en 1929, à 86 ans.
En 1983, la guérison de sa maladie a été reconnue officiellement miraculeuse.
Bonne Lecture,
isalucy23@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire