samedi 8 décembre 2018

Jean Paul BELMONDO

BONJOUR,




BÉLIER Ascendant GÉMEAUX avec un SOLEIL conjoint à URANUS et à VÉNUS on a ici un plaisant original, ayant le goût du danger et du Jeu ; ce grand lecteur -et pas seulement de l'Équipe- est également un amateur d'Art éclairé dont le père était sculpteur et la mère peintre...et malgré cela notre Ascendant GÉMEAUX  ne sait pas dessiner. Son truc à lui, c'est la fantaisie, la comédie.


**********
Il a débuté sur les planches en 1954, d'abord pris pour son excellente mémoire -il a remplacé Claude RICH à 10 jours d'une Générale-  avant de se laisser séduire par le cinéma (URANUS) ....et quand le succès est arrivé, il a pensé que quand cela finirait, il retrouverait le Théâtre.  
Ce fut 25 ans plus tard....

"J'ai voulu risquer le succès. Non le Prestige.   Retourner au charbon avec mes 50 balais"

**********
Il débute au cinéma dans "sois belle et tais toi" en 1958


**********


 

Sportif, il s'entraîne tous les matins : quelques tractions, quelques abdos...



Quand en 1984 il a été 4 mois sans rien pouvoir faire, il s'est cru fini ;
Il avait perdu muscles et souffle.
Durant cette période, il lui a fallu l'aide d'un kiné pour se remettre.


**********
Côté Financement ce n'est pas la même chose : 

Les assurances de Jean Paul BELMONDO exigaient des garanties draconiennes. Les cascades étaient faites deux fois. Une par des professionnels. Celles que BELMONDO exécutaient  n'étaient tournées qu'à la fin du film. Ainsi si il y avait un problème grave, le film était montable et sortait quand même.

Dans le thème de Jean Paul BELMONDO, PLUTON en Maison 2 suggère que les deuils, la mort intervient sur les finances. (donations, héritages dans le meilleur des cas) Il confère également un don pour les affaires - sinon cette position en carré de 3 planètes donne un sentiment de peur sur les biens, la crainte de pertes importantes, des épreuves financières. En tant que 2ème Maître de la maison 5 il y a une forte influence de son pouvoir créateur et également des enfants. (il participe à l'activité de Paul en tant que sponsor par le biais de sa société de production CÉRITO Films) ; il est également l'heureux directeur du Théâtre des Variétés entre 1991 et 2004

SOLEIL sur 19° Bélier : ....Un homme debout, les mains tendues vers un coffre d'où s'échappe de l'or

**********

Notre "solitaire""marginal""professionnel" (SOLEIL - URANUS = indépendance) est un violent-tendre  (SOLEIL-VÉNUS) ce qui lui a valu de faire craquer quelques très jolies femmes ou de craquer lui-même pour de superbes créatures : Claudia CARDINALE, Ursula ANDRESS, Laura  ANTONELLI, Carlos SOTTO-MAYOR, 

Sa première épouse  fut : Renée CONSTANT dite "Élodie" ; elle lui donna 3 enfants : 
* Patricia née en 1953 et décédée le 31/10 1993
* Florence née le 3 juin 1959 
* Paul né le 23 avril 1963

**********
Très conscient de son rôle de père et malgré son divorce, Jean Paul BELMONDO a veillé à l'éducation de ses enfants qu'il faisait venir parfois sur ses lieux de tournage, comme pour les 10 ans de Paul, fêtés au Mexique lors du tournage du film "le Magnifique".

  1. devant le biplace SE5 sur l'aérodrome de Cerny la Ferté Alais 
  2. avec Jean CERNY et le metteur en scène Gérard OURY
En Août 1982, sur le tournage de l'as des as, Paul sera durant trois mois assistant de la mise en scène.
(URANUS = aviation)

Concernant Paul qu'il a vivement encouragé à faire du karting puis de la formule 3, alors que lui-même est féru de voiture et de vitesse,... sa première grosse frayeur,  il l'a vécu en 1983 alors qu'il tournait  les cascades de son film "le Marginal" (titre très Uranien). 

Averti de l'accident en formule RENAULT dont venait d'être victime son fils venu en aide au pilote PAOLI dont la voiture venait de crever dans un virage ; les deux pilotes furent fauchés par Michel MAISONNEUVE qui arrivait à son tour ; victime d'un traumatisme crânien, blessé au visage, c'est à l'hôpital d'ALBI que Jean Paul BELMONDO se rendit pour soutenir son "grand".

**********

Un grand drame dans sa vie : la perte d'une de ses filles :


 Florence avait été mariée en 1986, durant quelques brèves années, à un publiciste.

Discrète, elle avait été scripte sur ses films ; elle  vivait à PARIS, 147 rue de Rennes où elle a été retrouvée, le 31/10 1993, après l'incendie de son appartement.
Elle avait 40 ans.
VÉNUS (la fille) est deuxième maître de la maison 5 (enfants) au carré de PLUTON (mort, circonstances dramatiques) en CANCER.

À cette date, URANUS conjoint à NEPTUNE (18°28 -18°30) sont au carré du SOLEIL Natal (19°01)
PLUTON est trigone à sa position Natale
JUPITER (25° 35 BALANCE) en Maison 5 est en opposition d'URANUS Natal (23°06)

**********

Son père est décédé le 1er janvier 1982 ; il rend hommage au sculpteur en 1990
Conjonction MARS-NEPTUNE en Maison 4 - la conjonction est valeureuse dans le cas où l'action est en faveur de buts spirituels sans espérance d'un résultat matériel ou financier. 
Étant maître d'un signe double, NEPTUNE apporte une part de désillusion. 
En effet, certains politiques ont rappelé le passé ouvertement collaborationniste de celui qui assistait familièrement aux dîners donnés à l'Ambassade d'ALLEMAGNE durant la Seconde Guerre Mondiale.

**********

Sa mère Sarah "Madeleine" RAINAUD-RICHARD -peintre, fille de bijoutier parisien- est décédée -quelques mois après la mort de Patricia-.le 26 février 1994.


avec ses parents au Lido -1978- (à droite sa fille Laurence)

**********

Bien des années plus tard, après son AVC en 2001 en CORSE, il épouse le 29 décembre 2002 celle qui est sa compagne depuis déjà 15 années : Nathalie TARDIVEL (ex-Coco Girl) et qui sera la mère de sa fille Stella.
* Stella est née le mercredi 13 août 2003 à 11 h 14. (3kg800 51 cm) qui bénéficie en LION d'une conjonction SOLEIL-VÉNUS-JUPITER

Leur divorce sera demandé en septembre 2008.

**********

dernière mésaventure, en date de 2017 :

sa compagne durant 4 ans (2008 à 2012) : Barbara GANDOLFI, ex-modèle de Playboy,   41 ans  a été condamnée  à 9 mois de prison avec sursis par les tribunaux belges pour escroquerie à l'encontre de l'acteur à qui elle a réussi à soutirer 200 000 € (son ex-mari a également écopé d'une peine de 18 mois avec sursis et chacun : une amende). 
Selon HADÈS : MARS conjoint à NEPTUNE : disparition d'un amour dans des circonstances troubles.
PLUTON en Maison 2 est au carré de VÉNUS 



Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire