dimanche 23 décembre 2018

MARS en Maison 6

BONJOUR,

MARS 
cette planète effectue un tour complet autour du SOLEIL en 1 an et 322 jours.

MARS était le Dieu de la Guerre, couramment représenté muni d'une lance et d'un bouclier ;
c'est un homme jeune, épanoui, intrépide et fougueux.

Par analogie, on lui attribue la force, la vigueur, la violence, la lutte, l'ardeur d'une flamme d'où l'élément FEU, la couleur ROUGE, les éléments : FER et FEU, ce qui coupe, tranche, vrille, … , le goût amer, les armes tranchantes, à feu, les désirs, ...

Il représente également le frère aîné -quand il y en a un-
Pour un thème féminin, c'est également l'amant.

On lui confère la force de l'âge, la trentaine, vers 33 ans.
Il est à mettre en relation avec le BÉLIER
d'où la tête....Et les muscles.

Il est en domicile en BÉLIER (diurne) et en SCORPION (nocturne)
Il est en exil en BALANCE
Il est en exaltation en CAPRICORNE
Il est en chute en CANCER



La Maison VI ou la Raison d'être utile

Cette maison du travail quotidien, des corvées, du service aux autres, de l'hygiène de vie, du régime, des maladies, des traitements -médicaux, des soins, des animaux domestiques, est à mettre en relation avec le signe de la VIERGE qui mesure, divise, parcellise, compte, quantifie, arpente, vérifie, surveille, contrôle, répartit,
***********

MARS dans cette maison pourrait être une indication de vitesse, de fougue, de feu.
Énergie et dynamisme semblent être présents ou nécessaire dans le travail quotidien.
MARS en tant que Chef de file, meneur, dirigeant, ou bien être le premier,  prendre des initiatives, 
est nécessaire dans le travail de tous les jours, 
Vis à vis des collaborateurs, des collègues, des employé(e)s que l'on côtoie il se peut que MARS rendent les rapports conflictuels avec eux.

Côté Santé :

Les coupures, fièvres, petites brûlures, font partie du quotidien sans doute dues à des imprudences, à trop de vitalité.

QUI détient MARS en Maison VI ?

John LENNON, COLUCHE, Demi MOORE, Nikola TESLA, Tom HANKS, Clint EASTWOOD, Catherine DENEUVE,  

Omar SHARIF a beaucoup aimé les montées d'adrénaline qu'il ressentait en jouant au Casino..; il a abandonné les échecs pour le bridge où il était un redoutable adversaire. Les Olympiades permettaient au gagnant de recevoir une superbe voiture....Omar Circus devient Team LANCIA  mais Omar ne remporta que 3 des 7 voitures offertes par la marque.


On appréciera la course poursuite de 15 minutes en Grèce dans le film "le Casse" avec J.P. BELMONDO également.
Les chevaux lui font également beaucoup d'effet depuis qu'il a l'âge de 4 ans....Amateur de chevaux et de courses hippiques, il a investi dans l'achat de chevaux de course avant de se tourner vers l'élevage de beaux spécimens dédiés à la course.

Pour M. SCHUMACHER c'est bien entouré de métal, de fer, de tôle, où la vitesse, la compétition, sont des arguments de travail. La lutte elle existe au sein même de l'équipe. Être le premier, assurer le meilleur temps, rivaliser d'ingéniosité c'est un travail comme un autre....




Julia ROBERTS occupe des rôles fougueux, de femmes énergiques, engagées qui défendent une communauté, et..... là voilà dotée de la suprême récompense : l'Oscar de la Meilleure Actrice....dans Seule contre tous.   Depuis la venue de ses jumeaux, elle reconnaît avoir mis un frein à son activité et à ne pas être assez endurante.
"Savez vous ce que fait un mythe entre deux tournages ? la lessive, la couture, la cuisine..."
ou bien   elle occupe le rôle d'ambassadrice lors d'une campagne de vaccination

Coco CHANEL a été placée très vite avec sa soeur Julia, après le décès de sa mère, auprès des Dames Chanoinesses de MOULINS, où elle apprend son métier de couseuse qui lui permettra d'entrer dans une maison spécialisée dans les trousseaux et layette où elle peaufine son métier.
Un amant lui financera sa première boutique. Ciseaux en main, force dans le poignet, elle coupe et crée. Bientôt c'est une armada de petites ouvrières qu'elle aura sous ses ordres. La polonaise Misia SERT lui ouvrira les portes de la célébrité.
Quand la concurrence poindra son nez, il lui faudra retrousser ses manches, "furieuse et droite comme un capitaine sur le pont d'un vaisseau qui sombre"  dixit F. GIROUD

Bonne recherche,

isalucy23@orange.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire