dimanche 23 décembre 2018

SATURNE en Maison 6

BONJOUR,


SATURNE  en Maison VI,  

C'est la maison du service, service aux autres, de la santé au quotidien, de l'hygiène de vie, des employés, du régime, de la mesure, des animaux domestiques, de la Sécurité Sociale, de la santé publique, des plantes, des herbes, ...

SATURNE est une planète contraignante, faite d'obligations, de respect des mesures, du calcul du temps, d'ordre, de méthode et d'analyse. Il se peut que dans le travail il y ait un référent, une tutelle, ou un mécène, un coach....un superviseur à moins qu'il ne s'agisse d'un modèle à suivre.

Cependant, on sait que SATURNE est plutôt attaché à l'isolement. Il se peut que l'on préfère travailler dans la solitude, avec des méthodes anciennes. Le Droit ou les Lois peuvent avoir une importance au quotidien.

Ici, au quotidien elle peut apporter sérieux, rigueur, concision et sens critique ; progression lente mais sûre dans le travail dont la charge est importante, grâce à un effort soutenu et continu (rythme du travail). 

C'est la maison de la santé au quotidien d'où des troubles saturniens chroniques (refroidissements, rhumatismes, douleurs osseuses -genoux, vertèbres-) déshydratation, déminéralisation, à moins qu'il ne s'agisse de se conformer à un régime sévère de sevrage, des restrictions pour répondre à un poids...

C'est aussi celle des employé(e)s, employé(e)s de maison, des animaux domestiques ;  SATURNE  peut créer des problèmes -liés aux horaires, au temps (SATURNE = Chronos) de travail-car maison 6-



QUI détient SATURNE en Maison VI ?


Lindsay LOHAN, Catherine DENEUVE, Jean Marc AYRAULT, Steeve Mc QUEEN, Anna Nicole SMITH, Séréna WILLIAMS, François HOLLANDE, 

Chez Bernard TAPIE, SATURNE en Maison 6 est maître de la Maison VI ; il est en GÉMEAUX.
En bonne relation avec le SOLEIL natal VERSEAU et MERCURE (principe de mouvement et de communication) également 2ème maître de la M.6, de la M.7. et de la M.9. Ce qui lui apporte esprit de décision, volonté froide, déterminée, conjoint à URANUS, il est capable de saisir les occasions, apte à réformer les concepts établis. Ici Travail et Associations contribuent à la réussite financière. En relation avec la II (où se trouvent le SOLEIL et MERCURE) et la X (où se trouvent LUNE et NEPTUNE), tous en bons aspects, l'accent est mis sur une réalisation socio-professionnelle qui se fait par les contacts, la communication, à l'aide du pouvoir médiatique (VERSEAU). D'ailleurs dans la conjonction SATURNE-URANUS  on a une grande capacité d'engagement à travers la communication (GÉMEAUX signe dans lequel il est placé). 


Jean Claude ROMAND a eu son baccalauréat avec un an d'avance ; il s'est ensuite dirigé vers des études de Médecine, mais malgré ses efforts répétés, n'a jamais été reçu à cette deuxième année qu'il a repassé 12 ans de suite.   Il occupait alors ses années à lire dans les bibliothèques, à s'instruire, de façon à correspondre à son rôle : Médecin.   Il a réussi à leurrer son entourage et s'ennuyait intensément, seul dans sa voiture sur le parking des aéroports près du Lac Léman. En prison, après le meurtre de sa femme, ses enfants, ses parents, il a repris des études en informatique et en vidéo....avec l'espoir fou d'occuper une autre place.

Portia De ROSSI a eu ses meilleurs succès dans ses rôles de  Professeur remplaçante, d'Avocate, de Chef de Parti Politique ; 
Question santé, elle a écrit dans sa biographie avoir souffert d'anorexie mentale.
Si ses rôles sont régulièrement interrompus pour diverses raisons, il faut peut-être y voir une responsabilité dans le carré d'URANUS au Maître de la Maison 6 : VÉNUS (contrats).

Augustin BRUÈRE était cordonnier ; métier occupé également par son père. 





La MAISON 6, de notre natif est particulièrement grande, débutant sur la BALANCE, puis le SCORPION pour finir sur le SAGITTAIRE. Elle se rapporte au travail de tous les jours, aux habitudes, aux soins ou aux "bobos" dont on souffre quotidiennement, aux personnes avec qui l'on travaille ou que l'on emploie, aux animaux domestiques...





NEPTUNE et SATURNE l'occupent dans des signes différents.

En BALANCE, au départ, on a besoin de se sentir utile en servant les autres, ou (avec NEPTUNE) une communauté idéologique, politique ou en participant à un club de poésie ; le travail quotidien peut avoir un rapport avec les lois, le droit, les magistrats.
On préférera le travail en duo, avec un partenaire ou sa partenaire.
Il y a une recherche d'équilibre, de partage des tâches, de soutien, de collaboration...
Licencié en Droit, auditeur à la Cour des Comptes, il devient Conseiller Référendaire. Il travaille quelques mois dans un Cabinet d'avocats tout en multipliant ses activités politiques.

on travaille en couple

La Maison 6 passe ensuite en SCORPION avant de finir en SAGITTAIRE.

Dans le signe du SCORPION, on peut se montrer audacieux, plein de ressources...un rien manipulateur.
Une activité nocturne est parfois possible....ou l'on agit dans l'ombre de quelqu'un.
On évitera les "magouilles", les rapports avec "les truands".
Les difficultés ne sont pas rares. Le signe du SCORPION fouille, creuse, a un certain besoin de justice... on peut donc s'impliquer davantage dans les dossiers, le travail, être prêt(e) à affronter des ennemis, des adversaires.
Côté SANTÉ, il y a une forte résistance mais des excès possibles.
Il convient de surveiller le système urinaire, le côlon et l'appareil génital.

Fr. HOLLANDE magistrat à la Cour des Comptes, Député en 1988, prend le poste de Premier Secrétaire du PS....
En 2006, quand les intentions de vote vont vers Ségolène ROYAL, le compétiteur s'efface devant sa compagne privilégiée....mail le mal est fait. Désormais, la solidarité n'existe plus. Le PS ne la soutient que du bout des lèvres. Désunis, ils le feront savoir après les élections.
Pour les élections suivantes, l'adversaire est sérieux : DSK.
Par ses travers, ils est éliminé et même emprisonné....  Magouilles ou Providence ?!
Le terrain est dégagé...pour lui permettre d'avancer.
Mais en SCORPION, rien n'est facilité. (https://www.youtube.com/watch?v=PV7BgCEM1XQ)


En SAGITTAIRE, on met tout son enthousiasme dans ses activités, activités sportives, intellectuelles ou liées à l'étranger, l'enseignement, les finances.

Le risque d'excès est toujours présent ; trop d'optimisme, de possibles excès financiers, ...

 Selon la juridiction financière, l'exécutif a volontairement publié des « prévisions insincères » en surestimant des recettes et en sous-budgétisant des dépenses pour un gain total de neuf milliards d'euros


Côté SANTÉ, cette fois, il s'agit peut-être davantage du foie ....




Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire