mercredi 2 octobre 2019

conjonction MERCURE-LUNE en TAUREAU

BONJOUR,

MERCURE


Le mental, les écrits, les mouvements, les bicyclettes, les petits déplacements, les paroles, la respiration, les publications, les écrits, les frères et soeurs, le commerce, l'adolescence,
Avec MERCURE l'implication est bien physique pas seulement intellectuelle ; on participe, on donne de sa personne, on "se bouge pour...."


MERCURE fait partie des planètes rapides ;
tout comme VÉNUS, elle a maîtrise sur deux signes :
GÉMEAUX et VIERGE.
Elle est en exil en SAGITTAIRE et en POISSONS






la LUNE



c'est la sensibilité, le public, la notoriété, l'image publique, la famille, la mère, la maison familiale, le groupe auquel on appartient, les associations ou communautés dans lesquelles nous nous sommes investi(e)s. C'est également nos fonctions digestives et reproductives ainsi que notre petite enfance et notre fin de vie. La notoriété ou la popularité dépend de la LUNE.
Sur le plan de la Santé, la LUNE est liée à l'estomac, aux organes de gestation, de fécondité, l'oeil gauche lui serait alloué.

Dans un thème astrologique, après le SOLEIL, il est indispensable de bien étudier la LUNE, sa position en signe, en maison, et les aspects qu'elle reçoit.
Sa vitesse est d'environ 13° par jour ainsi elle aura fait le tour du zodiaque en environ 28 jours.



La LUNE est en chute en SCORPION
                      en exaltation en TAUREAU
                      en domicile en CANCER
                      en exil en CAPRICORNE


**********



Que peut donc bien augurer une conjonction  MERCURE-LUNE ?

La conjonction est un aspect harmonique.
Dans la conjonction MERCURE-LUNE nous avons l'association de deux planètes favorables.

Les horizons ou les milieux sont multiples (MERCURE multiplie).
La foule est jeune, dynamique (MERCURE : l'adolescence).
L'enfance, la nourriture, la maison, la famille sont autant de secteurs concernés par la LUNE
et dans un secteur plus large encore : le clan, le pays, le Monde....
MERCURE c'est le mouvement, l'écriture, le commerce, la communication....
La communication, le  commerce (MERCURE) sont liés à la foule, au public ;
cela favorise considérablement les rapports avec le public (jeune) et peut-être encore plus le public féminin. Les démarches, le mouvement, les propos, les écrits de la personne sont bien perçus par la foule, le public.

Le mouvement et l'humeur changeante de la LUNE ne sont pas propices à l'équilibre de la famille.
À moins qu'il ne soit normal, de par la profession, de changer "de maison" fréquemment.
(déplacements, tournées, séjours à l'hôtel pour un pilote ou une hôtesse de l'air...)
Mais dans le signe du TAUREAU, de terre, fixe, la LUNE se trouve plus solide, stable, fidèle, sensuelle, saine, gourmande et sans doute moins poussée à l'aventure. Elle peut également être tournée vers le chant. (TAUREAU : la voix)

Enfant, on peut chercher à communiquer avec la mère sur ses besoins, l'expression franche, sincère avec la mère rassure sur la manière de s'exprimer dans le monde.

Dans le thème masculin, la femme sera marquée par MERCURE
(Gémeaux, Mercurienne, commerciale ou commerçante, écrivain(e), script...)

dans le thème féminin, il peut déterminer plusieurs mariages (plusieurs familles, plusieurs maisons)

MERCURE c'est aussi les frères et soeurs -généralement plus jeunes-;
il peut donc y avoir un rapport avec eux, une activité commune ou une activité débutée avec un frère ou une soeur durant l'adolescence.


**********


QUI détient la conjonction MERCURE - LUNE en TAUREAU dans son thème natal ?


Celui dont on a dit qu'il était le roi des chemins de ferCornelius VANDERBILT avait cette conjonction MERCURE LUNE dans son thème natal, en exaltation en TAUREAU mais en même temps MERCURE était sur le même degré que SATURNE qui explique peut-être cet égoïsme et cette "rapacité".

Jacques RICHEZ avait la conjonction sur le même degré, en TAUREAU, où la LUNE (le monde, le public, la renommée) est en exaltation, il était un graphiste de renom à qui l'on doit des logos et des affiches de théâtre.

Yvette CHAUVIRÉ  née le 22 avril 1917 à Paris (14è) est danseuse étoile à l'Opéra de PARIS, C'est une centenaire ; la conjonction large est entrecoupée par JUPITER présent entre les deux planètes.

 Émile David DURKHEIM, né le 15 avril 1858 à Épinal (Vosges) dans une famille juive, dcd à Fontainebleau le 15 novembre 1917 ; marié en 1887 à Louise DREYFUS,  le 17 octobre à PARIS (14è), il a deux enfants nés le 8/09/1888 à St Cloud (Hts de Seine) : Marie Bella et André Armand en 1892 à PARIS (10è) et dcd en 1915 en BULGARIE, à Davidovax. Il perd son frère : Joseph, commerçant en draps, témoin à son mariage, l'année de naissance de sa fille.
Il donne des Cours de pédagogie, est l'auteur d'ouvrages de sociologie, il publie plusieurs oeuvres et une revue de sciences sociales, il sera nommé à la faculté des lettres Université de PARIS ; subit l'influence de ses professeurs et lui même influence par ses livres,


Kelly CLARKSON, Grégory LEMARCHAL, Jean Louis BORLOO, Léon BLUM, Joan COLLINS, Joe COCKER, Vincent PRICE, Janis IAN, Judy DAVIS, Vittorio ORLANDO, Jeanine PIRRO

également ont cette conjonction en TAUREAU







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire