dimanche 13 octobre 2019

SOLEIL - SATURNE en conjonction

BONJOUR,

Le SOLEIL est le Maître du LION
Il est en exil en VERSEAU
Il est exalté en BÉLIER
Il est en chute en BALANCE

C'est le Moi Conscient, l'Activité, la Vie, le coeur, l'Amour, le rayonnement,

Le SOLEIL c'est avant tout l'activité, le verbe AIMER, l'image du père, 
Il est l'image masculine du père,
du mari, du fils aîné dans un thème féminin.

Une dominante solaire est signe d'assurance, de rayonnement, de sincérité, de loyauté, de courage, de noblesse.


**********

SATURNE  le froid, l'ambition, l'élévation, la montagne, le roc, le temps ou la durée, la fin de vie, celui qui sanctionne,

SATURNE maître du CAPRICORNE

avec SATURNE on fait preuve de discernement, on structure, organise, se concentre, on analyse, on accepte les responsabilités, on fait preuve de maturité mais on devient plus sévère aussi, on persévère, le rythme est ralenti pour mieux apprendre, on ne craint pas les efforts, on accepte les restrictions et finalement on fait autorité ou preuve d'autorité.
La notion de temps est importante, on est réglé au chronomètre, on a une parfaite notion du temps qui passe, de l'heure qu'il est, du temps qu'il faut pour effectuer telle ou telle tâche. Ici l'empressement n'est pas de mise.

Dans le même temps, SATURNE inhibe, contraint, empêche, fixe, frustre, sanctionne, crée des handicaps, des infirmités...

Sur le plan de la santé : SATURNE  le système osseux

sur le Plan physique SATURNE régit le système osseux, colonne vertébrale, genoux, l'ouïe, l'oreille.

Alors que le SOLEIL a maîtrise sur le Coeur, la vitalité. Un régime de restrictions peut lui nuire.

On peut être sujet aux refroidissements, aux rhumatismes. Un amaigrissement est possible.

La conjonction est source d'ambition, de sérieux, du sens des responsabilités, de calcul, de géométrie, de maîtrise, voire de sang froid.


***********


Un personnage contrasté : Xavier Dupont De LIGONNÈS dispose d'une conjonction SOLEIL-SATURNE en conjonction également de JUPITER....!

conjonction SOLEIL  SATURNE



recherché après le meurtre de son épouse et de ses 4 enfants à NANTES (44), l'homme alors âgé de 50 ans, dispose dans son thème astral un exemple de contradictions : SOLEIL conjoint à SATURNE, avec SOLEIL conjoint à JUPITER.

Difficile de conjuguer dans une même personnalité deux tendances aussi éloignées l'une de l'autre.
La conjonction SOLEIL- SATURNE apporte généralement une maturité précoce, un sens critique, du sang froid, du sérieux, de la maîtrise, une activité mathématique ou liée aux calculs, lente ou tardive, qui réclame un approfondissement, avec une charge de travail importante, où rigueur et minutie sont imposées ainsi que privations et restrictions. Il faut répéter, compter, gérer -le temps-, faire primer la raison sur tout autre plaisir. La Loi, la Tutelle, le Juge, le Droit  ne sont jamais loin.
Le contrôle et le contrôle de soi surtout est important. On aime la solitude, on peut vivre seul.

SATURNE c'est un rapport au Passé, à l'archéologie, l'anthropologie, la Généalogie, un aïeul peut-être, l'État, c'est la quarantaine mais également des étapes de 7 ans et la Fin de vie....

En 2004, son épouse le décrivait comme "trop cassant, trop rigide, trop sec, trop militaire...."


Avec SATURNE....si les honneurs ne sont pas loin, l'avarice, la rapacité, la déchéance, la mendicité, la pauvreté, le manque sont également présents.

**********

BOURVIL a perdu son père mort de la grippe espagnole en 1918 ; il n'a qu'un an. Sa mère se remariera par la suite. 
BOURVIL est bon élève et entame des études afin de devenir instituteur. Cependant, il ne ne fait pas à la vie de pensionnaire et retournera dans son village auprès de sa famille. Il suivra un apprentissage en boulangerie, s'investira dans une fanfare et rencontrera celle qui deviendra son épouse. Il devance l'appel pour intégrer les rangs de l'armée et rejoindre la fanfare du régiment. 

Dans le thème de BOURVIL, la conjonction SOLEIL SATURNE est également associée à la conjonction SOLEIL NEPTUNE sur le même degré, au sextile de JUPITER et au carré de la LUNE.

BOURVIL est soumis à la tentation quand il rencontre Pierrette BRUNO avec qui il fait une tournée d'opérettes.( https://www.youtube.com/watch?v=l6XH3ElYZlQ)
BOURVIL fait le choix de ses responsabilités familiales

Quand la Presse dévoile l'histoire amoureuse, BOURVIL fait le choix de ses responsabilités : marié depuis 19 ans, père de deux garçons de 9 et 12 ans, il retourne auprès de son épouse.
On a dit de lui qu'il était très cultivé. 
Au cinéma, il incarne des rôles d'homme simple comme des rôles d'ignoble individu : Thénardier.
À la suite d'une chute, il fait analyser un kyste à l'oreille qui le gêne depuis deux ans : les résultats tombent : cancer de la moëlle osseuse. Il meurt quelques mois plus tard.

**********

La chanteuse et propriétaire de boîte de nuit, RÉGINE, dispose de cet aspect.



QUI a la conjonction SOLEIL-SATURNE dans son thème ?

Lucky LUCIANO,  Albert DUPONTEL, Al PACINO, Richard BURTON, William SOMERSET MAUGHAM, Paul Loup SULITZER, John Wayne BOBBITT, Marx DORMOY, Guillaume de PRUSSE, Paul JORION, Edgar SMITH, Henri BREUIL, Jean Michel JARRE,



Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire