jeudi 22 octobre 2020

SATURNE conjoint à MERCURE

 BONJOUR


MERCURE

Le mental, les écrits, les mouvements, les bicyclettes, les petits déplacements, les paroles, la respiration, les publications, les écrits, les frères et soeurs, le commerce, l'adolescence,
Avec MERCURE l'implication est bien physique pas seulement intellectuelle ; on participe, on donne de sa personne, on "se bouge pour...."

MERCURE fait partie des planètes rapides
et tout comme VÉNUS,
elle a maîtrise sur 2 signes : GÉMEAUX et VIERGE.
Elle est en exil en SAGITTAIRE et en POISSONS


MERCURE, communication par l'information, mouvement, commerce, la lecture, les écrits, le langage, l'adolescence, ....
contre
SATURNE  le froid, l'ambition, l'élévation, la montagne, le roc, le temps ou la durée, la fin de vie, celui qui sanctionne, la solitude, le sérieux, la patience, le retard, l'inhibition, le calcul, l'égoïsme




SATURNE représente l'ossature comme partie du corps, les genoux, les dents, les oreilles
SATURNE trône dans le CAPRICORNE et le VERSEAU
il est en exil dans le signe de CANCER et du LION
il se trouve en exaltation dans le signe de la BALANCE
il est en chute en BÉLIER




SATURNE, le réalisme, la conservation, l'élévation, l'intellect, la capacité à déduire logiquement et d'esquisser une stratégie logique sur le long terme.  
SATURNE c'est également le passé, le temps, l'histoire, la montagne, la vieillesse...la fin de vie.

**********

La conjonction SATURNE à MERCURE

Afin d'obtenir concentration et méditation, la solitude sera sans doute plus que nécessaire.

Une telle association de planètes peut entraîner une difficulté à échanger avec les autres.

Si la conjonction est bien aspectée, on peut trouver de la conscience professionnelle, une grande puissance de travail, de l'ambition, des responsabilités.

Il se peut que la réussite soit tardive cependant ou retardée.

On est en présence de deux époques différentes : MERCURE, l'adolescence et SATURNE, la quarantaine, la vieillesse, la fin de vie.



**********


QUI détient la conjonction SATURNE - MERCURE dans son thème natal ?

NEYMAR,  NABILLA, Xavier DUPONT de LIGONNÈS, Boris ELTSINE,


Violette LEDUC
La romancière a vécu son enseignement au sein d'un internat.
Ayant entretenu une relation homosexuelle avec une surveillante, les deux femmes sont renvoyées de l'Institut de Douai, à la suite du scandale généré par la situation. (1925)
Elle poursuivra ses études dans la capitale. Elle ne sera pas reçue au baccalauréat et stoppera ses études. Elle obtient un poste chez PLON comme échotière ; elle y reste 9 ans ce qui lui permet de rencontrer de nombreux auteurs.
Elle fera la rencontre de Simone de BEAUVOIR qui soutiendra Violette dans son travail. Son premier livre paraît mais ne rencontre pas le succès espéré. 
Bénéficiant de l'aide d'un mécène son livre paraîtra mais le roman Ravages se voit amputé de  pages "trop descriptives" et son tirage en est extrêmement limité.
L'auteur (MERCURE POISSONS - SATURNE en M. 12) séjourne à l' Hôpital durant plusieurs mois pour tenter de remédier à ses tendances paranoïaques et son complexe d'infériorité. Simone de BEAUVOIR récupérera les pensions versées à l'auteur durant plusieurs années, après la sortie de la Bâtarde. Un autre ouvrage suivra fortement censuré car ressenti comme impudique.




Buster KEATON  débute très tôt avec son père dans des spectacles burlesques. 10 ans plus tard, il entame une carrière cinématographique (film muet) en étant très exigeant sur la qualité de la mise en scène. Ses acquis lui permettent d'être le héros d'une dizaine de films d'anthologie.
Cependant quelques années plus tard, entraîné par son beau frère à travailler pour la MGM, il sera conduit à la faillite ; son mariage aboutira à un divorce ; il tombera dans la dépression et l'alcoolisme. Désormais son travail est chaperonné, dépendant des producteurs qui contrôlent ses films.
On honorera son travail bien tardivement : un Oscar lui sera remis  6 ans avant son décès.
Buster KEATON a été marié trois fois.
Il  est mort d'un cancer des poumons (tabagisme).


Patrick JUVET  a appris  à jouer du piano dans son enfance. 
À 17 ans, il signe un contrat de mannequinat avec une agence allemande
Dans la capitale française, il fait des rencontres importantes qui l'amène à la chanson. Il crée un tube pour Claude FRANÇOIS et quelques titres qui vont lancer sa carrière.

Il affiche sa bisexualité, change de style, fréquente des boîtes gays, consomme drogue et alcool...quitte la France pour les USA.
Après une disparition de 10 ans des écrans TV, il se produit dans des boîtes de nuit et clubs divers. 
Avec l'aide de certains artistes, il tente un retour en grâce, écrit sa biographie, participe à des tournées, s'installe en Espagne où il décède.


Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire