jeudi 29 octobre 2020

URANUS en maison 4

BONJOUR, 


URANUS a été découverte 8 ans avant la Révolution Française, par William HERSHEL.
Le monde des ondes, des transmissions, lui est attribué. Tous les progrès, changements, réformes visant à une prise de liberté, d'indépendance se font sous son égide.  On doit à URANUS les révolutions, les bouleversements radicaux mais aussi l'entraide, la coopération. Il met environ 80 ans pour faire le tour du zodiaque.


URANUS est en domicile dans le VERSEAU

Il est en exaltation dans le SCORPION

Il est en exil dans le LION et dans le CANCER

Il est en chute dans le TAUREAU




URANUS planète d'innovation, d'originalité, d'indépendance, d'affirmation, d'inattendu, de bouleversement, de rupture aussi gouverne le signe du VERSEAU et donc par conséquence, régit la maison XI (projets, amitiés,...)

Dans le domaine de la SANTÉ,
URANUS est responsable des troubles nerveux et psychologiques, (dépression grave, spasmes, crampes), des opérations chirurgicales,

Dans le thème, il vous indique comment vous exprimez votre indépendance, votre affirmation, votre génie et également le secteur qui va se trouver bouleversé en fonction des aspects trouvés, et ce, sans préparation.


************


La  Maison 4 est à mettre en relation avec le signe du CANCER.

Elle est étudiée pour les questions de famille, les biens de provenance familiale, l'argent provenant d'une fondation familiale, des droits de passage, des biens en usufruit, le domicile, la famille, ce qui se rapporte au passé, la généalogie familiale, la fin des choses, le dernier foyer.

Selon certains astrologues :

Dans un thème masculin, il serait la mère.
Dans un thème féminin, il serait le père.

Pour d'autres, la Maison 4 est celui de la mère alors que la Maison 10 est celle du père.



**********

La présence d'URANUS en Maison 4 est un signe d'instabilité dans le foyer, des déplacements, des déménagements ; il peut s'agir d'une vie en communauté (camping, caserne, hôtellerie, communauté....).

C'est un signe d'indépendance vis-à-vis de la famille, du milieu familial, dont certains astrologues disent que cela peut être vécu comme une contrainte, une obligation. Un événement, un incident peut être à l'origine de cette rupture familiale sans que les liens ne puissent être renoués. 

Il peut y avoir un aléa climatique qui oblige le départ du lieu de nos racines.

Le style intérieur du logement peut être moderne, 




QUI est concerné(e)s par URANUS en Maison 4 ? 

Brigitte BARDOT et la Madrague, petit coin de paradis épargné par la Guerre, St TROPEZ était le lieu de vacances des artistes parisiens pour créer, se montrer ; on y rencontrait Françoise SAGAN, Simone de BEAUVOIR, Romy SCHNEIDER ; St TROPEZ à la suite de plusieurs films tournés là-bas est devenu mythique.
Mais de façon plus personnelle Brigitte BARDOT a vécu une grossesse pénible et un accouchement particulier qui fait que les liens avec son fils ne se sont pas créés de façon optimale ; lors de son divorce avec le père de l'enfant, c'est ce dernier qui s'est chargé de l'élever ; les liens renoués plus tard ont une nouvelle fois été brisés.

Angélina JOLIE (et Brad PITT) obligée de quitter sa grande demeure californienne car la plage en contre bas a été interdite par les autorités du fait du risque de marée noire après la rupture d'un oléoduc.
Ce, en mai 2015....Deux ans auparavant, Brad PITT avait créé la fureur de ses voisins car il pratiquait trop souvent du quad sur la côte -protégée-....
On sait par ailleurs que les liens d'Angelina et de son père, l'acteur John VOIGHT sont relativement tendus. Longtemps séparée de son père,  divorcé de sa mère alors qu'elle est toute jeune, les liens sont restés très imparfaits : en 2002 Angelina JOLIE demande officiellement a changé de patronyme voulant supprimer VOIGHT  au profit de JOLIE. à la même époque, son géniteur déclare qu'elle souffre de troubles mentaux......

Paul CÉZANNE a également URANUS en Maison IV 
Au cours de sa vie, il a séjourné à PARIS, dès l'âge de 23 ans, bénéficiant de l'aide financière de son père.  il fait à l'époque partie d'un groupe d'impressionnistes ;
Il a rencontré Marie Hortense FIQUET de 11 ans sa cadette avec qui il entretient une liaison.
En 1870, il s'installe à l'ESTAQUE, avec sa compagne, où il se cache pour échapper à la mobilisation ; il communique son adresse à Camille PISSARO : Maison GIRARD (dit Belle), place de l'Église,
En 1871, il s'installe à AUVERS-Sur-OISE, au 66 rue Rémy, son fils naît le 4 janvier 1872, au 45 rue Jussieu.
En Août 1872, il rejoint son ami PISSARO à PONTOISE, puis de retour à AUVERS sur OISE, il séjourne chez un homéopathe : le Dr GACHET qui installe un atelier et ouvre ses portes à ses amis artistes.
Il retourne à l'ESTAQUE épisodiquement.
En 1878, il est chez ISNARD, tout à côté de chez GIRARD.
En Juin 1881, il est de retour dans la capitale où sa soeur Rose nouvellement mariée lui rend visite...pour peu de temps, car malade, il les ramène à AIX.
En 1883, il est près du Château, au dessus de la gare à l'ESTAQUE.
Il passera 15 mois à  GARDANNE, 27 Cours Forbin, entre 1885 et 1886,où il installe femme et enfant -scolarisé dans la commune- il se mêle volontiers aux habitants tout en vivant chez ses parents à AIX.
En Avril 1886, il épouse Marie Hortense dont son père vient d'apprendre son existence ;  le 23 Octobre son père décède. Il hérite de la Bastide : le Jas de Bouffan. Il y peindra Hortense dans la serre. Mais celle-ci n'est pas appréciée de la famille et Hortense ne se plaît pas à AIX, préférant PARIS.
Sa soeur Rose, mariée depuis 5 ans à un avocat, se rend acquéreur d'une propriété de Montbriant  et d'un pigeonnier ; il y peindra la Montagne Ste Victoire et séjournera régulièrement chez elle.
En 1887, il loue une pièce au Château Noir dans la cour du Pistachier.
Son ami RENOIR, louera la maison en 1889 avant de s'installer au 8 de l'allée des brouillards, dans le quartier de Montmartre, avec sa petite famille.
En été 1890, il part 5 mois en SUISSE avec Hortense (mais s'y ennuie, selon les dires de ZOLA).
En 1895, il loue un cabanon à la carrière Bibémus.
Sa mère décède en Octobre 1897, au 30 cours Mirabeau où elle vit depuis 1895, il refuse de continuer de vivre à la Bastide.
En 1899, le Jas de Bouffan est vendu, il emménage Rue Boulegon à AIX.
En 1901, CÉZANNE se fait construire, un atelier sur la Colline des Lauves à AIX. C'est pour lui, l'Atelier d'un Art Nouveau.

Son testament est en faveur de son fils ; son épouse ayant été privée d'un quelconque usufruit.

La stabilité en maison 4 est difficile à obtenir ; des facteurs de tension  imposent des changements ; sortir, voyager, sont des méthodes pour avoir l'impression de ne pas être souvent chez soi. Peu de continuité dans la vie, le passé disparaît pour s'insérer dans une nouvelle période riche en rebondissements. Chaque étape de la vie  permet d'oublier et de repartir vers un monde nouveau.


Jean-Marie VILLEMIN détient URANUS en Maison 4 en LION

la mort de son petit garçon : Grégory le 16 Octobre 1984 tourne autour d'une sombre histoire de famille...
Un corbeau...un couple amoureux qui avance sur la voie de la réussite et que l'on envie...
une maison qui s'agrandissait en vue d'autres enfants et qui a dû être vendue après la mort du premier, 
un conflit mais surtout une rupture au sein de la famille VILLEMIN qui brise à jamais les rapports familiaux.


J.F.KENNEDY, Élisabeth TAYLOR, Maria CALLAS, HEMINGWAY, BAUDELAIRE, Marlène DIETRICH, Guillaume DEPARDIEU, Mireille MATHIEU, Saint ÉXUPÉRY, 

Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire