dimanche 3 juillet 2022

Maison X en SCORPION

 BONJOUR,

Le Milieu du Ciel indique les aspirations profondes, la façon dont on manifeste sa volonté d'indépendance.

Certains disent qu'il y a identification entre le natif (ou la native) et les professions associées à ce signe.

Le SCORPION : révolte, mort, mystère, érotisme entourent ce signe dit "rouspéteur". 
Pulsions, angoisses, crises profondes, guerres aussi sont des phénomènes qu'il connaît bien.

Aussi quand le M.C. tombe dans ce signe d'EAU, 
Spontanément, instinctivement, passionnément voire parfois de manière provocante, on va chercher à acquérir une situation, une position sociale différente de celle des autres en magouillant quelque peu, en usant de moyens peu recommandables. Le désir de tirer les ficelles est là. On ruse, on surprend, on n'hésite pas à diviser les adversaires pour mieux régner (Machiavel), en fin stratège on sème la discorde, on peut même tout remettre en question, tout abandonner et repartir de rien, de zéro vers un nouvel azur.

QUI détient le Milieu du Ciel en SCORPION ?

Mariska HARGITHAY, Christophe DECHAVANNE, Barack OBAMA, Ariana GRANDE, Monica BELLUCCI, Harry De SUSSEX, 

Napoléon III, né en 1808 il a donc 8 ans quand la loi bannissant les BONAPARTE prend effet. On lui enseigne l'art de la guerre et l'allemand sur les rives du lac de Constance. Durant son adolescence, il vit à Rome -toujours avec sa mère- En 1830, en Suisse, il est à l'école militaire afin de devenir officier . Toujours éloigné de la France qui ne veut pas d'eux, lui et son frère participent aux conspirations contre la papauté. Une épidémie de rougeole sévit emportant son frère et le laissant affaibli. En 1832, il obtient la nationalité Suisse. Il rédige un manuel d'artillerie qui lui vaut un avancement : il obtient le grade de capitaine. Il continue d'entretenir des relations avec les chefs de l'opposition : c'est un conspirateur qui en 1836 tente un soulèvement à Strasbourg. C'est un échec complet. Il est emprisonné et libéré quelques mois plus tard à la suite du procès.  L'année suivante, sa mère meurt. L'héritage de celle-ci lui permet de continuer ses actions en faveur des bonapartistes. En 1840, lors d'un soulèvement, il est blessé, arrêté et condamné à l'emprisonnement à perpétuité. Enfermement qui débute à HAM où il profite pour étudier certains projets. Six ans plus tard, il réussit à s'évader. Direction la Belgique, l'Angleterre où il apprend le décès de son père. En France, la Révolution de 1848 a mis fin à la monarchie de Juillet. Ses projets concernant le canal du Nicaragua pour lequel il avait obtenu des droits sont remis en cause. Ce sont les américains qui en hériteront. Soutenu par les francs maçons, il se présente aux élections en 1848. mais ses ennemis sont encore nombreux. Il renonce à son mandat car accusé d'un appel à la révolte. Bien lui en a pris. La révolte a fait de nombreux morts, blessés, condamnés et déportés.
Il se représente aux élections d'automne. Élu dans 5 départements, il rentre à Paris. Élu par la suite il devient le premier Président de la République à 40 ans et 8 mois. Célibataire, son amie britannique ne peut prétendre au rôle de Première Dame. C'est sa cousine Mathilde qui officiera en place et lieu. Les tensions au sein du Gouvernement sont importantes. Il prend seul des décisions concernant l'envoi de renfort pour Oudinot ce qui entraîne une demande en accusation de 59 députés non informés. Idem l'année suivante quand on l'accuse de ne pas respecter l'article 5 de la Constitution. Il profite des avancées du Chemin de Fer pour visite les villes françaises et "faire campagne". En 1850, il y a une guerre ouverte entre le Président et l'Assemblée. En 1851, une motion de défiance est votée.  À cette époque Louis Napoléon est endetté. Il n'a eu de cesse de réclamer des augmentations de son traitement (initialement 600 000 frcs). En 1851 c'en est trop. On lui refuse les 3,96 millions qu'il exige.
Coup d'État du 2 décembre 1851; là encore, arrestations, condamnations, déportations.
En une année, Louis Napoléon deviendra NAPOLÉON III. En janvier 1853, il épouse Eugénie De MONTIJO. Georges HAUSSMAN est chargé d'aérer et d'embellir PARIS.
5 ans plus tard, un attentat sera fomenté contre eux.
En 1870, il est fait prisonnier, sa femme prend la fuite à l'étranger.
En 1871, il est reconnu coupable de la déchéance , de la ruine, de l'invasion de la France"
Il meurt captif en 1873.

Emmanuel MACRON  a quitté l'ENA en 2004 après avoir fait Sciences Po entre 1998-2001,  pour intégrer le corps de l'Inspection Générale des Finances. En 2007, il est nommé Rapporteur adjoint de la commission pour la Libération de la Croissance Française. 
Il rejoint la Banque ROTHSCHILD  & Cie pour devenir associé-gérant en 2010.
Il avait durant 4 ans été au P.S. puis avait soutenu la campagne de François HOLLANDE en 2012 devenant millionnaire entre temps.
C'est là qu'il est Secrétaire général adjoint de son cabinet. 
Deux ans plus tard, il est Ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique.
Puis, il commence à prendre ses distances avec le Président HOLLANDE. Le site ALSTOM est fermé et Emmanuel MACRON est visé par des critiques et est même mis en cause en 2019.
En 2016, il fonde son parti "en Marche" et démissionne du gouvernement. Les relations avec François HOLLANDE et Manuel VALLS se sont détériorées et les rapports qu'il entretient avec les secrétaires d'État ne sont pas bons non plus. La Presse semble le soutenir 
Il se présente aux élections en 2017 sans avoir participé aux primaires. Les médias sont là encore très présents. Il est élu après l'Affaire FILLON, aidé par le Front Républicain qui s'oppose au parti de Marine LE PEN. Sa campagne présidentielle a été la plus coûteuse. La provenance des dons laisse planer un doute.
Son premier gouvernement est composé de membres LR, du Modem, des personnalités de gauche, de droite et des membres de la société civile.
Les journaux mettent en avant la "loi de moralisation" portée par François BAYROU et vise le MODEM coupable selon eux d'emplois fictifs. Idem pour Richard FERRAND accusé de conflits d'intérêts
Les mesures qu'il prend (ISF, exit Tax) et les résultats qui profitent aux très grandes fortunes font désormais qu'on le surnomme le Président des Riches.
Les élections sénatoriales marquent une première défaite pour LaREM.
L'Affaire BENALLA vient ternir son image. Les gilets jaunes viennent mettre la pagaille en 2018. Un grand débat national est mis en place. L'Affaire DUPONT MORETTI est sa mise en examen en 2021, résonne. La réforme des Retraites prévue en 2017 est remisée durant la période du COVID. Sa cote de popularité est en baisse (24 points en 3 mois)
Lors des élections européennes de 2019, son parti est un point derrière le Rassemblement National.
Les députés européens lui refusent la candidature de Sylvie GOULARD qui, soupçonnée d'emplois fictifs, fait l'objet de deux enquêtes.
Aux élections municipales de 2020, il ne remporte aucune métropole malgré certaines alliances.
Aux élections régionales et départementales de 2021, ils n'obtiennent aucune région. 
Tant et si bien qu'au renouvellement du mandat, celui-ci l'est dans des conditions défavorables pour lui.

Erwin ROMMEL s'intéresse très jeune à l'aéronautique. Il obéit cependant à son père et entre dans l'Armée où il devient Officier de l'armée de terre allemande sous les différents régimes allemands, Weimar et 3ème Reich. Il dirige un corps expéditionnaire en Afrique du Nord au début de la Seconde Guerre Mondiale. Il est surnommé "Renard du désert". 
Côté vie privée, il a encore subi la pression du groupe et de la famille. Amoureux d'une jeune marchande avec qui il entretient une relation, il devient père d'une petite fille : Gertrud. mais cette liaison n'est pas propice à son avancement et déplaît fondamentalement à sa famille. La mère de ROMMEL est la fille du Président du Gouvernement de Wurtemberg. Aussi abandonne t-il tout projet d'union avec elle.  Plus tard, il fait la connaissance de Lucia Maria MOLLIN, fille d'un propriétaire terrien de Prusse Orientale. Il a écrit un livre sur la tactique d'infanterie : L'Infanterie attaque. 
En 1928, il a un fils Manfred. Erwin ROMMEL fera la connaissance d'HITLER en 1933. Cinq ans plus tard, il sera chargé de son escorte personnelle. En août 1939, il est nommé Major général et accompagne HITLER durant la campagne de POLOGNE.
En 1940, il franchit la Meuse et fonce sur Lille participant à l'encerclement des forces franco-anglaises, puis la Somme, la Seine, la Picardie et la Normandie. En 1941 on lui confie un corps expéditionnaire en Lybie suite à la rencontre d'HITLER et de MUSSOLINI. La bataille est rude. Il ne parvient à ses fins qu'en 1942 mais arrêté par un certain MONTGOMERY. 
Malade, à bout de fatigue, il revient se soigner en Europe.
Mais HITLER insiste pour qu'il reparte. Les Britanniques, le Commonwealth et les Franças Libres ont pris le dessus. En Afrique, il poursuit la retraite en Tunisie, une dernière bataille gagnée par les américains et il rentre en Allemagne, malade, la gorge entourée de pansements pour se soigner à l'Hôpital de Sommering.
En 1943, il est envoyé inspecter les défenses côtières du Danemark à l'Espagne ; une tâche impressionnante d'autant que son rôle se limite à donner des suggestions au Maréchal von RUNDSTEDT jusqu'en janvier 1944 où il obtient d'être le chef des troupes qu'il galvanise de la Hollande à la Loire mais il manque de matériel même s'il a déjà fait poser 4 millions de bombes pour empêcher un éventuel débarquement.  
Son rôle devient ambiguë, il est en connivence avec un groupe de conjurés (STRÖLIN, BECK, GOERDELER) dont le projet est d'éliminer HITLER qui, selon eux, se nourrit d'illusions,afin de pouvoir signer une paix. Dans l'ombre tout se prépare.
6 Juin, le débarquement a eu lieu. 10 Juin massacre d'Oradour sur Glane. ROMMEL est convoqué à Soissons ; il semble certain qu'il faut agir mais repart en Normandie. Un mois plus tard, il est sur les routes du côté de Livarot quand deux avions survolent la route mitraillant et lâchant des bombes. Il est éjecté du véhicule. Transporté à l'hôpital de Bernay les médecins pensent qu'il va bientôt mourir, atteint à la tête on lui a diagnostiqué 3 fractures : aux tempes et à la base du crâne. Sa mâchoire est broyée, son oeil gauche est atteint, il a de nombreuses coupures. Mais contre toute attente, il se remet et est dirigé vers le Vésinet puis rentre dans ses foyers à Herrlingen.
Son fils Manfred est mobilisé. Il sert dans la Jeunesse Hitlérienne
La fausse nouvelle de la mort d'HITLER est arrivée après l'attaque à la bombe le 20 juillet et Von STÜLPNAGEL a signé l'ordre d'arrestation de chefs de la GESTAPO et du SD.
La sanction tombe. STÜLPNAGEL est rappelé à Berlin. En route, il se tire une balle dans la tête. Il se rate. Devenu aveugle, il est arrêté, torturé et pendu.
Le 7 octobre, KEITEL convoque ROMMEL encore convalescent ne peut faire un si long voyage. Qu'importe, HITLER envoie ses émissaires chez lui, le 14 octobre ; ils ont cerné la maison afin d'éviter une éventuelle fuite et auraient pris soin de couper la ligne téléphonique. 
Ayant été désigné comme "chef suprême de l'armée" par les officiers arrêtés en Juillet, ROMMEL est prié de se suicider(poison fourni)  ou de comparaître devant un tribunal. Tout a été prévu pour qu'il ait des funérailles grandioses, des honneurs militaires et que sa famille soit pensionnée.
ROMMEL prend son fils Manfred et sa femme Julia à part. Il leur annonce que dans le quart d'heure qui suit il sera mort. Il monte en voiture avec les généraux chargés de l'escorter. Une vingtaine de minutes plus tard, on prévient qu'un accident est arrivé. ROMMEL aurait eu une hémorragie au cerveau.
ROMMEL eut droit à des obsèques nationales.
Son fils Manfred fit des études de Droit, de la politique en tant que membre du CDU. Il fut maire de Stuttgart de 1974 à 1996. Il est mort en 2013.

Bonnes Recherches
Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire