samedi 18 février 2023

Le Maître de la Maison 10 en Maison 12

 BONJOUR,

Toujours dans l'étude des Maîtres, on peut lire......

Quand le Maître de 10 est en Maison 12 :

La situation sociale et professionnelle est influencée par les lieux de soins, d'isolement, d'emprisonnement. La carrière est source de solitude ou d'épreuves douloureuses.

Une telle position correspond à Pierre PALMADE, à Katy PERRY, à Diego MARADONA, Michel FOUCAULT, Chevy CHASE, et à d'autres.

en ce qui concerne Chevy CHASE, PLUTON en Maison 10 apporte des crises professionnelles, des remises en cause, de quoi perturber une carrière et un statut social.

Michel FOUCAULT en butte avec sa famille (SOLEIL carré à la LUNE, PLUTON en CANCER, MARS opposé à SATURNE...) considéré comme agressif, se disputant avec tout le monde,..(MARS en Maison 7 et en opposition de l'ASC) il est unanimement détesté et passe pour être à moitié fou. À 22 ans, il se retrouve en psychiatrie à la suite d'une dépression ; il échoue à l'agrégation après avoir échoué à l'entrée de l'École Norm. Sup. Devenu psychologue, il écrit sur la folie puis travaille à la Maison d'arrêt de Fresnes puis dans une clinique de SUISSE en psychiatrie avant de s'exiler hors de FRANCE.
Son éloquence (MERCURE à l'ASC trigone à PLUTON-sexualité, mort, guerre,..) lui facilite bien les choses. (MERCURE est maître de la Maison 8 et de la Maison 11 et deuxième maître de la Maison 10. La sexualité, la folie, l'enfermement, la mort ont été des sujets qu'il a beaucoup traités ; il meurt du sida en 1984.
On peut en effet prétendre que sa vie professionnelle a été influencée par ces lieux de soins ou  d'enfermement.

Katy PERRY et Diego MARADONA  disposent tous les deux de très beaux aspects (nombreux sextiles et trigones) dans leur thème natal et notamment au SOLEIL natal de la part du maître de la Maison 2. Diego MARADONA dont le SOLEIL est conjoint à NEPTUNE, était soigné pour une dépendance à la drogue, à l'alcool, au tabac. Son premier problème cardiaque survient 16 ans avant son décès.

Pierre PALMADE a joué en 2015, au théâtre dans  HOME, une "folie passagère"
Son père meurt dans un accident de voiture alors qu'il a 8 ans. 
En 2023, responsable d'un accident de voiture sous l'emprise de l'alcool et de la drogue, dans lequel il fait plusieurs victimes ; il est mis en examen. Son procès "pour blessures involontaires" devrait avoir lieu en novembre 2024.

Il faudra donc étudier les autres maîtrises (en plus des aspects et positions en maisons) pour déterminer si cette position joue ou non en sa faveur et s'il s'agit d'un critère d'orientation professionnelle.

Bonnes Recherches,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire