BONJOUR,
et Sandrine FILASSIER de rajouter :
"Nous sommes tous le méchant dans une histoire mal racontée"
ou encore :
"Nous vivons dans un monde où le gentil doit aller chez le psy pour apprendre à supporter les choses faites par le méchant"
Allons Bon ! et moi qui croyais qu'on vivait dans un monde de Bisounours.
On sait désormais que SATURNE = CARCER en latin, est responsable de l'incarcération ; c'est ce que nous dit HADÈS dans son livre "le livre des aspects astrologiques" aux éditions François de Villac
Il assure que la conjonction MARS SATURNE ce sont des inimitiés fréquentes ; le monde judiciaire...est souvent notre ennemi.
Et l'on peut ainsi interpréter l'action menant à l'emprisonnement
Voyons cela d'un peu plus près.
Petit rappel sur la conjonction :
L'orbe d'une conjonction est de 10 degrés. S'il s'agit d'un luminaire (SOLEIL ou LUNE) l'orbe peut aller jusqu'à 15°. Pour MARS et SATURNE, on ne retiendra donc qu'un orbe de 10°.
Sheryl CROW détient cette conjonction en Maison 10. Cette conjonction est elle-même liée à MERCURE dans le signe du VERSEAU où pas moins de 6 planètes sont installées. (pour certaines au carré de NEPTUNE ou en opposition d'URANUS)
La chanteuse américaine joue de nombreux instruments de musique. Elle a eu durant sa carrière plusieurs prises de positions contre l'usage des armes, l'avortement, contre la Guerre en Irak et contre BUSH. Ce qui n'a pas du lui faire que des amis.
Christophe DECHAVANNE, VERSEAU, détient une conjonction MARS-SATURNE sur le même degré 21°49 du SAGITTAIRE -en Maison 11 : les projets, amis choisis, soutiens- Cette conjonction n'est soutenue par aucun autre aspect.
Après des études de dessin et s'être inscrit dans une école des professions immobilières, il gagne sa vie dans la rénovation d'appartements. Très rapidement, il s'investit dans un nouveau rôle : animateur radio et TV. La recherche du côté sensationnel prend parfois le dessus et déplaît. Un procès pour interdire la vente de l'écho Dechavanne marque le début des difficultés dans le domaine de l'audiovisuel. S'ensuit des problèmes entre sa société Coyote et TF1 et DECHAVANNE disparaît un temps des écrans pour reprendre une place dans d'autres rédactions. Après "un creux de la vague", un retour en grandes pompes est envisagé en 1999 qui ne se poursuit pas dans le temps. Il se diversifie, co-anime des divertissements, des jeux.....jeu qui parfois tourne vinaigre quand il est giflé par un chanteur, en 2015. Cette même année, il passe devant les Tribunaux suite à un excès de vitesse : résultat 4 mois de suspension et 1 000 euros d'amende. En 2016, fauché par une moto, il est hospitalisé et en longue convalescence. En 2019, il se plaint d'un "chômage forcé". En 2021, il entame une action en justice contre M6 et se tourne vers le cinéma (Capitaine MARLEAU). Durant l'été 2022, il publie une vidéo de sa main "gonflée comme un ballon" à la suite d'une piqûre (MARS) de frelon (associé à SATURNE).
Olivier BESANCENOT, facteur, militant, candidat aux élections présidentielles en 2002. Il s'en prend au monde des nantis, il est anticapitaliste. Il s'oppose sur l'usage du Taser, annonce des chiffres non vérifiés. Ce qui lui vaut un procès en diffamation.
En 2008, des éléments de sa vie personnelle sont diffusés dans la presse (comptes bancaires). Un procès s'ouvre après une plainte contre X. Cinq ans plus tard, il fait condamner plusieurs personnes.
Dans le même temps, une plainte contre lui est déposée par le Directeur de la Poste à Nanterre, blessé lors d'une bousculade.
Brian JONES est un élève intelligent qui obtient de très bons résultats en Physique Chimie et Biologie. Son comportement est problématique et lui vaut des exclusions de la part de ses supérieurs ; il est "viré" de l'établissement scolaire à 16 ans. Il a mis enceinte une de ses jeunes camarades. Le bébé sera mis à l'adoption à l'accouchement. Durant cette période, ses anciens camarades de classe lui tournent le dos. À 19 ans, il est déjà père de 3 enfants avec des partenaires différentes. Il n'a pas repris le cursus scolaire. Il s'investit dans la musique après avoir quitté le foyer familial.
Dans le thème de Brian JONES, en Maison 9, sur le même degré, MARS est conjoint à URANUS qui semble bien avoir pris l'avantage sur SATURNE.
Dans ces exemples, on remarquera que la confrontation (MARS) est dirigée vers les supérieurs (SATURNE) ou encore que la prise de position (MARS) est dirigée vers l'État (SATURNE) ; dans le cas de Christophe DECHAVANNE, son activité (MARS) dans le domaine de l'immobilier (SATURNE) ne semble pas lui avoir été défavorable.
Julia et Derek PARKER insistent sur le fait que SATURNE altère considérablement l'énergie au point de créer des périodes intenses de travail, allant jusqu'à l'épuisement, où l'on se montre décidé, opiniâtre, obstiné, suivies de périodes de frustration, de faiblesse telle qu'il est impossible de prendre des initiatives, apportant une vision très noire, très triste de la vie.
Élisabeth TEISSIER également voit dans cette conjonction une vitalité réduite, de la dureté et de l'indifférence.....
De quoi se faire des inimitiés ?
Didier COLIN met davantage en avant le pouvoir d'action et la rationalité de l'esprit, cet ensemble donnerait de sérieux atouts : rigueur, fermeté, autorité, et quelques défauts : trop autoritaire, sévérité, intransigeance.
Un portrait qui correspondrait bien à la styliste : Victoria BECKHAM. Elle détient dans son thème cette conjonction en Maison 12, en GÉMEAUX.
Jacques DOILLON, FAUDEL, Yann ARTHUS-BERTRAND, Richard CLAYDERMAN, ont également cette conjonction.
Bonnes Recherches,
Évelyne LUCAS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire