BONJOUR,
En Haute Normandie, à Maromme, dans la maison de l'ancien boucher : Jacques LAIR, veuf de Marie CHÉDEVILLE, on découvre le corps mutilé de leur jeune fils : Armand, 28 ans.
Certains de ses voisins iront même jusqu'à le traiter de crasseux, de sadique.
Le couple a eu 5 enfants. Armand est leur unique garçon né le 11 mai 1863 à Déville (2 H)
Il est installé à Maromme depuis moins de 10 ans. Là-bas, tous savent qu'il peut se montrer violent, il a souvent utilisé la trique sur ses rejetons et notamment son fils. C'est pourquoi les habitants de Maromme ne l'aimant guère, ont sur lui une piètre opinion.
En guise de réponse aux gendarmes, Jacques LAIR les envoie sur la piste d'un jeune employé mécontent qu'il aurait renvoyé : Albert LECROCQ. Mais Albert du haut de ses 18 ans n'a rien à voir avec le crime. Et le juge relâchera tout autant Albert, l'employé, que Jacques LAIR qui désormais se retrouve bien seul aux Coteaux.
L'affaire n'aboutira pas. Mais trois ans plus tard, une nouvelle piste venant de la prison aiguillera les policiers vers un ex-détenu qui aurait confessé à son voisin de cellule, le méfait. Cet homme venu pour voler se serait laissé surprendre par le fils de la maison. Il n'aurait eu d'autre solution que de se servir de son couteau.
Activement recherché, il disparut dans la nature. Le dossier fut ainsi une nouvelle fois refermé.
Bonne Lecture,
isalucy23@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire