lundi 12 février 2024

Daniel COHN-BENDIT et SATURNE

BONJOUR,

Daniel COHN-BENDIT, SATURNE quand tu nous tiens

SATURNE carré à NEPTUNE, dans le thème natal, se charge de lui compliquer l'existence. 
Julia et Derek PARKER vous expliqueront dans leur encyclopédie pratique qu'avec un tel aspect, le natif  à la pensée confuse, qu'il manque de sens pratique. Le potentiel est ainsi entravé. 
L'éparpillement des planètes ne lui facilite pas les choses, MERCURE (r) BÉLIER est pressé d'arriver 

SATURNE opposé à la LUNE
André BARBAULT, dans son livre Traité pratique d'Astrologie aux Éditions du Seuil, dit au sujet de cet aspect qu'il crée des inhibitions :

- inhibition organique constipation, boulimie, anorexie, 
- inhibition affective (frigidité), tendance à se comporter en enfant, recherche de la femme mère.
- inhibition matérielle (avarice, possessivité).

Certains astrologues qualifient les hommes ayant cet aspect dans leur thème natal, de misogynes. (méprisant ou haïssant les femmes)

Le 8 mars 2022, Daniel COHN BENDIT est condamné par le Tribunal de Clermont Ferrand pour avoir diffamé la conseillère municipale, Marianne MAXIMI, sur LCI

Les astrologues, Julia et Derek PARKER écrivent que le natif (ou la native) a tendance à maugréer, à se plaindre, ce qui peut le (ou la) rendre impopulaire. Cet aspect joue également sur la santé. 

**********

MARS POISSONS (maître de la Maison 7) dans la maison des amours, de la fête, navigue de manière désordonnée, ayant du mal à choisir une voie....sinon celle du jeu, des enfants, des amours.
Ce travers suivant, par contre,  a bien du mal à s'expliquer : 
En 2001, lorsque ses écrits datant de 1975 réapparaissent dans la Presse, ils font bondir l'Allemagne, la Grande Bretagne et la France. 
Sa réponse au journal Le Monde qui les a fait paraître : 

"c'était une provocation !"

Il avait réitéré en 1982, dans l'émission apostrophes : 

 « Quand une petite fille de cinq ans et demi commence à vous déshabiller, c’est fantastique. »

Là encore, il avait mis en avant le contexte de l'époque et de la volonté de provoquer.

***********

Depuis SATURNE a progressé autour du thème. SATURNE représente les limites. Il est désormais arrivé en POISSONS. Actuellement, sur le 7°46, il frôle depuis un moment son MARS Natal, en Maison 5, dans l'orbe d'un carré à URANUS natal (Le Devenir). Les difficultés semblent ne jamais prendre fin. On se trouve empêché de faire, d'agir. Il faudrait se montrer patient. Difficile pour le BÉLIER dont MARS est le Maître incontesté.

PLUTON, lui, en Maison 4, en VERSEAU, est dans l'orbe d'un carré à la conjonction natale MERCURE-VÉNUS (maîtres des maisons 1, 8, 9, 12). Difficile désormais de ne pas trouver en face de nous des opposant(e)s.  MARS va s'associer quelques jours à PLUTON en ce début de mois de février.
Le SOLEIL et MERCURE sont également en VERSEAU entre la Maison 4 et la Maison 5.

URANUS en TAUREAU avec JUPITER, en Maison 8 . JUPITER (8°..) est dans l'orbe d'un carré à PLUTON Natal.....Excessif et malsain.

En Mars 2024, URANUS créera une situation difficile, accidentogène, en carré à Mars du moment qui se trouvera en transit en VERSEAU -en Maison 5- 

NEPTUNE est en Maison 6 (maison de la santé au quotidien). NEPTUNE est généralement source de malentendus, d'erreurs, assez rarement de bonheur extrême.

Comment vivra-t-il ces transits ?

À Suivre...

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire