BONJOUR,
La conjonction MARS-MERCURE dans le thème
MARS trône ou est en domicile dans les signes du BÉLIER et du SCORPION
Il est en exil dans le signe de la BALANCE et du TAUREAU
Il se trouve en exaltation dans le CAPRICORNE
Il est en chute en CANCER.
MARS c'est l'action, l'ardeur, la force, l'agressivité, la virilité, le fer, le feu, l'objet tranchant, .... l'amant dans un thème féminin, la tête comme partie ou organe du corps,
MERCURE
MERCURE fait partie des planètes rapides ;
Le mental, les écrits, les mouvements, les bicyclettes, les petits déplacements, les paroles, la respiration, les publications, les écrits, les frères et soeurs, le commerce, l'adolescence,
Avec MERCURE l'implication est bien physique pas seulement intellectuelle ; on participe, on donne de sa personne, on "se bouge pour...."
Très près, trop près de MERCURE, MARS devient un danger pour les bras, mains et jambes avec des risques de coupures, brûlures,....
Côté Santé : MERCURE représente le mouvement....mouvement de l'air : les bronches, ....Au côté de MARS : Il y a risque de nervosité, d'irritabilité, de témérité,
Sinon, nous avons là une belle rencontre entre l'intelligence et la rapidité, l'action et le mouvement, une aptitude à mettre en place immédiatement des idées, l'énergie est visible dans les actes, les actions, les paroles (ou les écrits) qui se multiplient.
Beaucoup d'impatience car pressé(e) de faire ; il y a le goût de la course, de la lutte, des sports de combat dans l'adolescence ; la vitesse dans les mots peut aussi faire apparaître un problème de langage, un trouble de l'écriture, de la lecture.
On peut trouver de la vitesse dans les membres : dextérité manuelle, aptitude à manier l'aiguille (broderie, le tufting, le punch needle, la pyrogravure...), les aiguilles (tricot, couture), le couteau, l'arme (ou encore bâton, raquette, guitare, ....)
Les mots sont mordants, il y a de l'ironie, le verbe est agressif, les conversations sont animées parfois même très animées, on critique, on attaque, on provoque, on peut répondre du tac au tac...le risque de querelle n'est pas loin.
Pour la femme, un possible amant plus jeune....ou même plusieurs amants.
Cet aspect ne favorise guère la durée dans le temps des "amours", qui pourraient être qualifiés ici de flirts, passades, aventures, liaisons.
Possibilité d'un frère ou d'une soeur chirurgien, .... ou d'un danger pour lui (pour elle).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire