vendredi 6 septembre 2024

NEPTUNE - transit au Descendant.

BONJOUR,

NEPTUNE, la planète la plus fabuleuse, la plus trouble aussi est capable de vous faire voir la vie en Rose mais également de vous mettre dans le brouillard. 

C'est sans doute ce qui est arrivée à Madame Lucie CASTETS le nom avait été cité dès la fin Juillet par tous les journaux comme étant la future dirigeante gouvernementale aux côtés du Président. Dès lors, son visage apparaît aux Unes des magazines ; les chaînes TV se l'arrachent.

Puis, c'est le grand FLOP. Celle qui portait le projet fou de gouverner (Le Figaro) en accord (enfin) avec les 4 partis de Gauche est désormais "très en colère" à l'annonce du nom du Premier Ministre. 


Un thème double avec la présence du SOLEIL en POISSONS conjoint à MERCURE 
Un thème équilibré au niveau des éléments même si l'EAU reste majoritaire.  
Les aspects positifs sont très nombreux (trigones et sextiles) donnant au final un cerf-volant.
À ceux-là s'ajoutent cependant les oppositions et les carrés.

Cependant, ce mardi 23 juillet, débutait pour elle, un mois prometteur car  certains voyaient en elle, la future Madame Première Ministre. NEPTUNE sur la toute fin du signe des POISSONS au Descendant est illusoire. Ses effets sont parfois fâcheux sur une relation amoureuse (notamment) ou sur des liens récents.  Il fausse le jugement sur les partenaires. On ne voit que ce que l'on veut voir, il y a comme une perte des réalités. 
Avec 193 sièges à l'Assemblée nationale, le Nouveau Front Populaire était loin de la majorité absolue. Une centaine de voix en plus aurait été nécessaire. Instrumentalisée, elle y a pourtant cru un bon moment. "On est au travail" disait-elle. "J'y crois parce que la logique institutionnelle veut que la Première Ministre soit désignée par le bloc arrivé en tête aux élections".

Le 29 août, elle annonce qu'elle souhaite mette fin à ses fonctions de directrice des Finances à la ville de PARIS. Sans démissionner pour autant. Elle envisage de se mettre en disponibilité. Son statut de haut fonctionnaire soumis au devoir de réserve ne lui permet pas de poursuivre un engagement politique de cette sorte. "je me sens toujours soutenue par les 4 forces du NFP"


NEPTUNE transitera JUPITER natal au DESCENDANT en Avril 2025. L'influence pourrait être gratifiante ; des voyages pourraient se multiplier. Il reste que NEPTUNE a toujours un côté trouble.

PLUTON en arrivant au VERSEAU se trouve dans l'orbe d'un carré à la LUNE natale, en Maison 8, alors qu'il transitera VÉNUS natale, en Maison 4. Les émotions sont ainsi très fortes. 

SATURNE dans le signe des POISSONS a déjà transité MERCURE natal, en Maison 5 -en Octobre 2018-période où elle dirige un service de renseignements pour TRACFIN- puis SATURNE a transité le SOLEIL natal en Maison 6 -en Janvier 2019- on lui a confié la fonction d'évaluatrice au Groupe d'action financière. 
Mais SATURNE sera au carré de sa position natale fin février 2025, entre les maisons 3 et 6. Il enchaînera plus tard sur un carré à URANUS natal. 

URANUS est dans le signe du TAUREAU sur la fin de la Maison 8, disposé à s'installer en Maison 9.
En 2025, il opèrera plusieurs aspects : semi-sextile à la LUNE, sextile à JUPITER natal, trigone à VÉNUS natale. 

JUPITER en GÉMEAUX  avait opéré un carré à SATURNE dans les POISSONS durant le mois d'Août. Un sentiment d'insatisfaction peut apparaître durant ce transit. C'est le moins qu'on puisse dire.

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire