mercredi 4 septembre 2024

Xavier BERTRAND

 BONJOUR,

Le BÉLIER, Xavier BERTRAND est présenté par la Presse comme un possible Premier Ministre d'Emmanuel MACRON. Son thème est porteur de deux magnifiques cerfs-volants qui ne peuvent que favoriser son destin malgré quelques sérieuses oppositions de SATURNE à MARS et URANUS natal.

Alors même que NEPTUNE sur la toute fin du signe des POISSONS va entrer bientôt en jeu dans ce signe de FEU, il vient troubler notre homme en même temps que son statut professionnel et social. Gabriel ATTAL a vécu aussi ce passage valeureux....un temps.   Mais pour lui, rien n'est vraiment fini.


Depuis 2011, NEPTUNE était en POISSONS, en Maison 9, alors qu'URANUS était entré en BÉLIER. Xavier BERTRAND a dû devoir faire avec "les coups de tête" de la planète qui chamboulait sa vie, son activité et son statut social. De nombreux changements en effet ont eu lieu d'autant qu'il optait davantage pour des accords avec la Gauche ; durant cette période, il signe ainsi son départ de LR.

URANUS entre en 2019 en TAUREAU (signe de biens et d'argent par excellence) en Maison 11. Il n'avait d'ailleurs pas attendu cela pour augmenter ses revenus, afin de maintenir son statut social, lui permettant ainsi de régler les frais de son deuxième divorce et les charges que cela entraînait. Ces faramineuses augmentations de revenus entraînèrent de nombreuses critiques.

Aujourd'hui encore les critiques  sont tout aussi sévères à son encontre de la part de la Droite quand M. CIOTTI dit de lui que c'est une fausse Droite, une Droite qui vote à Gauche. ... C'est un homme qui n'est pas sincère. Il n'a pas de convictions. 

Les opposants sont déjà nombreux à lui promettre une censure. 

Il semble bien que le salaire de Premier Ministre le tente pourtant.

JUPITER -en Maison 12- arrivant au carré du M.C pourrait "le faire gonfler."  SATURNE en Maison 9, en POISSONS, est au trigone de NEPTUNE natal et prochainement de la LUNE natale, ce qui pourrait lui assurer une belle image.. ou du moins un rien de popularité. PLUTON  hésitant encore à faire son entrée en VERSEAU se trouve en sextile au SOLEIL natal. Assurément, un changement lui serait favorable. L'occasion de développer ses capacités. Les petites planètes se répartissent entre les maisons 2 pour MERCURE, 3 pour le SOLEIL qui va transiter URANUS  entre Mercredi et Jeudi, MARS natal et PLUTON natal, Samedi. À partir du 16 Septembre, Il rejoindra  VÉNUS qui est en Domicile BALANCE jusqu'au 24 Septembre.  Seul MARS dans le signe du CANCER (le Clan) est en Maison 12.

Pas encore la date idéale pour s'activer pour les Français. Mais quand alors ? et qui ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire