lundi 15 juin 2015

LUNE-JUPITER en conjonction

BONJOUR, 

si nous parlions aujourd'hui de l'aspect de conjonction LUNE-JUPITER



La LUNE  c'est la sensibilité, l'émotion, les humeurs

La LUNE c'est la communauté, la famille, le clan, le patrimoine, la maison, cellule familiale, la renommée, la relation avec le  public, le Monde

La LUNE signe les 3 premières années de la vie, la petite enfance, la fin de la vie,

La LUNE a un impact sur notre alimentation...d'où en tant qu'organe : l'estomac - et chez la femme : les organes liés à la  procréation (utérus, bas ventre, seins), la lymphe.


**********



JUPITER signe l'expansion, l'étranger, les voyages, la Loi, l'Enseignement, la Justice, les médecins, juges, professeurs.

JUPITER est en exil dans le signe des GÉMEAUX (facultés enseignantes)

JUPITER est en chute en CAPRICORNE (il y a éclipse ou fin d'un enseignement, d'une légalité) on souffre du foie, du pancréas ou  des artères fémorales ; chance compromise par hésitation ou pessimisme.

JUPITER est en exaltation en CANCER (dons pour l'enseignement, la médecine, les affaires juridiques, la religion).

JUPITER en domicile en POISSONS ou SAGITTAIRE, (guide légal sur le plan humain, réussite humaine, aspects matériels et financiers).

**********
En conjonction, la LUNE et JUPITER donne : 

de la sociabilité, un sens de la justice, de l'inspiration, de la fécondité ....un peu d'égoïsme aussi puisque la personne a tendance à faire passer son confort et celui de sa famille avant toute autre chose.

On aime le clan, la famille, le groupe d'où la recherche des autres, le besoin d'être avec les autres -famille, groupe, club, clan, ... dans lequel on peut trouver une place officielle, où honneurs, considération, popularité on recueillera. 
On peut guider (JUPITER) un groupe (LUNE), une société, un département, une région, un pays...on peut exercer dans une cuisine, un restaurant, un hôtel,  d'où parfois une fonction représentative.


QUI détient la conjonction LUNE JUPITER dans son thème ?

Une grande famille impériale
Nicolas II, son épouse et cousine, ses 4 filles et son fils




La réunion de ces deux astres  là est plutôt favorable en ce qui concerne l'esprit de la famille, la popularité pour un des enfants,  le patrimoine à la maturité, pour la popularité....la chance !?!. Du moins un temps, puisque JUPITER est au carré d'URANUS tout comme la LUNE.

**********
Vincent VAN GOGH était issu d'une famille bourgeoise, notable, où la fonction de pasteur est une tradition tout comme être marchand d'Art. C'est une grande famille composée de nombreux oncles et tantes, de plusieurs enfants (6) donc de frères et soeurs. Il vivra un moment heureux : son apprentissage dans l'entreprise GOUPIL et Cie avec l'aval d'un oncle , marchand d'Art. Plus tard, il sera professeur dans un internat. 

**********


5 000 invités à son sacre ; l'empereur a vu grand pour un pays de 2 millions de mal-nourris.
Marié à 17 femmes, père de 36 (à 54 selon les sources) enfants, il a vécu son exil dans des châteaux d'abord à Abidjan dans une villa de 3 niveaux, dominant la lagune de Cocody où il séjourne 4 ans avant d'atterrir...au Château d'Hardricourt où des valises de billets lui étaient apportées pour couvrir d'éventuels préparatifs de retour (aux dires de sa fille Marie France)...une demeure de plus de 500 m2 

**********

Robert KENNEDY détenait cette conjonction en Maison 10 (conjonction au M.C.) en CAPRICORNE.
La conjonction LUNE JUPITER domine en Maison 10
Le frère du Président était Ministre de la Justice, Procureur Général luttant contre la pègre, le crime organisé, avant d'être sénateur de New York. Issu d'une grande famille
photo datant d'après l'investiture de John KENNEDY


Il est lui-même père d'une tribu de 11 enfants.

ici avec 8 d'entre eux



**********
Sans doute que l'aspect est un peu moins favorable pour la taille, les formes voluptueuses, l'embonpoint possible.... quoique tout doit bien dépendre de la maison en question, au vu du thème de Marilyn MONROË, 



d' Angélina JOLIE, d'Ayrton  SENNA, de VAN GOGH, d'HITLER, Léonard de Vinci, Whitney HOUSTON, Jules VERNE, Axelle RED, LANDRU, FERGUSON, Flavio BRIATORE, Paul BOCUSE, Dominique DESSEIGNE, Louis LUMIÈRE.....

Le Président Georges POMPIDOU 

ne pouvant avoir d'enfant a pris la décision de l'adoption. Ainsi, il fut père d'un garçon prénommé : Alain qui fit comme son grand-père maternel des études de médecine. Il lui donna 3 petits enfants.

Le Président souffrait de la maladie de Waldenström (forme rare de leucémie) qui lui causait de vives douleurs et de nombreuses hémorragies. Sa silhouette alourdie, sa démarche lente avaient interpelé le Président NIXON, lui-même.


Plusieurs mois après les premiers symptômes il est mort dans la nuit du 2 avril 1974 ; la conjonction LUNE-JUPITER est au carré d'URANUS.


Alfred HITCHCOCK, Jacqueline MAILLAN, MICHOU, Jackie SARDOU sont un peu ronds par contre.

Célèbre et rondouillard
Alfred HITCHCOCK
un peu rondouillard


LUNE JUPITER en conjonction
Jackie SARDOU à gauche











Sous de mauvais aspects, le risque pour la santé existe : excroissances, prolifération, tumeurs, ... tout comme le risque de perdre son patrimoine, ou le fait de ne pas avoir d'enfants (par des grossesses interrompues -chez la femme bien sûr-)...

Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire