dimanche 11 janvier 2026

Opposition JUPITER-PLUTON en 2026

BONJOUR,

L' opposition PLUTON-JUPITER  est un aspect assez rare puisqu'il a lieu environ tous les 12 à 13 ans
On l'a observée en octobre 1925, en avril 1937, en février 1950, en Août 1962, en Avril 1975, en Avril 1988, .....en Juillet 2013. Une période où le monde est aux prises avec la foi dans ses moyens et les pouvoirs sur la Foi. 

On a déjà remarqué qu'en 2026 des aspects importants entre planètes "lourdes" vont avoir lieu durant le mois de Juillet. Cette opposition entre JUPITER et PLUTON fera partie de ces aspects observés. 
L'opposition entre JUPITER et PLUTON sera ressentie sur plusieurs semaines puisque JUPITER va séjourner en LION jusqu'en 2027. Cependant, compte tenu des rétrogradations de chacune d'elles, de l'orbe de cette opposition (10°), du pas de PLUTON plutôt lent, l'effet de cette opposition pourrait connaître une portée dès Juin 2026 jusqu'au 1er septembre pour disparaître et être à nouveau perceptible en Avril 2027. Elle se fait entre les signes du VERSEAU où réside PLUTON et le signe du LION....comme en février 1950. À la différence, qu'en février 1950, PLUTON était en LION et JUPITER en VERSEAU.
**********
Considérée comme la Bonne Étoile, planète d'optimisme : 

JUPITER, la planète la plus importante par sa masse est celui qui gouverne les Lois, garante de l'ordre social, c'est donc l'ordre, l'autorité, la Justice, il est représentatif de l'optimiste, du chanceux,  c'est le Guide, le Professeur, l'Étranger, le Voyageur, les lieux de vacances, le sport...le cheval,
dans le thème ce sont également les finances, les enfants.

il est en domicile dans le signe du SAGITTAIRE
il est en exil dans le signe des GÉMEAUX
il est en exaltation dans le signe des POISSONS
il est en chute en VIERGE

Sur le plan de la santéJUPITER représente le foie, la vésicule biliaire, les artères fémorales, les hanches, les cuisses,....

Les risques : les excès, les excroissances, les inflammations, les boursouflures, 


**********


PLUTON, planète de l'obsession, érotique et violente (dixit HADÈS) signe les crises, les révoltes, les conflits, les ennemis, les virus, l'infection, la contamination, la guerre, les transformations,
les rapaces, les reptiles, les sciences occultes, la cicatrisation, les greffes, les champignons, les mines, les caves, les cimetières, la sexualité, l'implosion...
Les Pays arabes dans leur ensemble, ainsi que les pays à proximité de l'équateur.




PLUTON est en exaltation en BÉLIER
il est dans son domicile dans le   SCORPION
il est en chute dans le signe de la  BALANCE
il se trouve en exil dans le signe du TAUREAU

**********

Quand ces deux planètes sont en conflit et dans le cas d'une opposition -même si l'on peut suggérer une tendance aux deux penchants, tantôt l'un, tantôt l'autre- cet aspect réserve un fort besoin de puissance. On se prend très au sérieux ; il y a une attitude de révolte contre l'autorité, on  peut également abuser du droit du plus fort et entrer en conflit avec l'administration.

Sur le plan de la santé : Embonpoint possible

Catherine AUBIER écrit dans son Dictionnaire pratique d'Astrologie qu'il y a un divorce entre le superficiel et le profond, d'où une insatisfaction et des tiraillements. 
Sur le plan personnel le natif se sent incapable de composer avec ses exigences et se trouve systématiquement frustré. Au mieux, il peut s'affirmer en luttant contre les mystères plutoniens et au pire, détruire les règles d'une société.  

Selon Julia et Derek PARKER l'opposition indiquerait que le sujet se consacre totalement à la poursuite d'objectifs fanatiques et risque -si un dynamisme considérable apparaît dans le thème- d'avoir un certain pouvoir pour entraîner les autres sur une mauvaise voie.

Didier COLIN écrit sur cet aspect : La malhonnêteté peut devenir une règle de vie, un système de pensée, un principe établi pour le natif qui ne parvient jamais à être franc ou spontané, qui a tendance à toujours tricher avec lui-même ou avec les autres et qui se complaît dans une telle attitude;
Les aspects reçus par ces planètes peuvent en atténuer les effets.

Comme pour le carré, HADÈS dit (dans son livre sur PLUTON) pour l'opposition que le milieu social corrompu peut être défavorable ; il peut y avoir fraude, soit de sa part, soit de gens véreux ; il peut être victime d'une escroquerie, souvent enveloppée dans des formes légales. Il risque de perdre de l'argent par abus de confiance à son détriment. Avec des notes de faible conscience morale, ces aspects indiquent des personnes peu scrupuleuses. 
Sur le plan physiologique, possibilité de maladie de sang ou de tumeur (voir le SOLEIL).
Dans son livre sur les aspects, HADÈS donne les mêmes éléments pour le carré que pour l'opposition. 
JUPITER signant la maturité, il y a lieu d'en tenir compte. Ennuis fiscaux, dettes.
L'aspect est nuisible pour les enfants. Leucémie, maladies de sang, hormonales avec risque de prolifération (petite vérole chez Louis XV) sont présentes. 

André BARBAULT succinctement écrit : Corruption, puissance acquise par des moyens douteux ou dangereux.

Germaine HOLLEY  qui se montre plus explicite pour le carré entre ces deux planètes, écrit pour l'opposition que la tension est considérable. La force qui donne au natif  la foi en la vie pour mieux se préserver de son vis-à-vis dont elle sent la sourde puissance, se livre à une véritable surenchère de ses propres ressources.

Vous l'aurez compris, il y a une lutte, entre la puissance légale, obtenir une place au soleil et les moyens douteux utilisés pour obtenir cette même place. Grandir à travers les épreuves c'est sans doute ce qu'il serait bon de faire. Risquerez-vous tout pour réussir ? Atteindre vos objectifs sans vous perdre sera compliqué puisqu'ici, le risque est .....de tout perdre.

Bonnes recherches,
isalucy23@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire