dimanche 24 avril 2016

Opposition LUNE-PLUTON

BONJOUR,

De PLUTON que pouvons-nous dire ?
Son domicile : le SCORPION.
On dit de lui qu'il est le secret, il représente les valeurs éloignées du SOLEIL, les pulsions primitives
Il peut être la pire et la meilleure des choses, 
une force invisible nous attirant vers le Haut ou nous tirant vers le Bas, 
dans l'inhumanité. (aspect contre-nature).
Il détruit pour amener à une résurrection.

Quel emblème  allez-vous retenir de lui ?
  • Aigle ou Serpent
Quels lieux lui sont attribués :
  •  les cimetières, les tunnels, les cavernes, les grottes, les volcans,
Son heure : la nuit, Minuit.

On lui accorderait les chiffres  :  0 et 13

Les parties du corps qui lui sont attribuées : les parties sexuelles seraient régies par PLUTON.


**********

Dans un thème astrologique, après le SOLEIL, il est indispensable de bien étudier la LUNE, sa position en signe, en maison, et les aspects qu'elle reçoit.
Sa vitesse est d'environ 13° par jour et elle aura fait le tour du zodiaque en environ 28 jours.
Elle régit -dans notre thème-,  notre sensibilité, notre enfance, notre imaginaire, nos fonctions digestives et reproductives, notre fin de vie......
C'est la mère et la femme à la fois (en tant qu'épouse pour le natif), le groupe, la foule, la popularité ; On fait la distinction pour la femme, la LUNE serait l'utérus et les fonctions reproductives, la mère serait la maison IV
Alors que chez l'homme, elle représenterait l'estomac, les fonctions digestives et la mère est à analyser par rapport à la maison X.

Si le SOLEIL correspond à l'oeil droit, la LUNE correspondrait à l'oeil gauche. (selon HADÈS)

La LUNE est en chute en SCORPION
                      en exaltation en TAUREAU
                      en domicile en CANCER
                      en exil en CAPRICORNE

**********

Quand ces deux-là s'opposent, que doit-on en penser ?

On peut supposer qu'il y aura reconstruction du foyer après sa destruction.

Un scandale, une épreuve d'ordre sexuel (adultère, affaire de moeurs)
peut se faire jour et nuire à la popularité, au foyer, à la vie de famille.

Le décès de la mère, d'une femme de la famille peut être à l'origine d'un éloignement,
d'une brouille au sein d'un Clan, du groupe, de la famille.

La sexualité ou la maternité peut constituer une épreuve.


**********

QUI a dans son thème l'opposition LUNE PLUTON ?

John LENNON a vécu une enfance perturbée entre sa mère et ses tantes
son père marin partit en Nouvelle Zélande alors que sa mère refaisait sa vie avec d'autres hommes.
Il fut très marqué par la mort de son oncle chez qui il vivait ; il a alors 15 ans ;
celui-ci décéda d'une hémorragie.
Il semble que l'opinion qu'on ait de lui en tant qu'adolescent, c'est qu'il n'était pas fréquentable, insolent, rebelle, provocateur, blouson noir, inattentif aux cours et échouant aux examens.
Il a 18 ans, quand sa mère meurt fauchée par un automobiliste.
Forcé de se marier avec Cynthia POWELL enceinte de ses oeuvres, l'union reste secrète.
Il sera même absent lors de l'accouchement.
Au cours de sa carrière, diverses interprétations de ses propos ou attitudes lui vaudront des calomnies, des oppositions à sa venue ou à la vente de ses disques.
John LENNON a pris l'habitude de répondre aux questions par des propos insensés, d'un humour potache voire même irrévérencieux.
 En 1966, son aspect physique change, il accepte de figurer portant ses lunettes, reconnaissant ainsi sa myopie.
Deux ans après sa rencontre avec Yoko ONO, il entame une procédure de divorce ; il n'accepte pas d'être considéré comme responsable d'adultère, jusqu'au moment où l'on apprend que Yoko ONO porte un enfant de lui. Le divorce tourne en sa défaveur.
John impose la présence de Yoko ONO lors des répétitions, ce qui crée animosité et de vives tensions. Les musiciens finiront pas se séparer alors que John LENNON s'engage ouvertement contre la Guerre ; mais là encore, pour des raisons commerciales, leur séparation ne sera pas encore annoncée. 
En 1972, c'est l'Amérique qui ne veut plus de lui sur son sol.
Les ventes de ses disques vont mal et les critiques s'acharnent.
Ses relations avec Yoko ONO vont mal également, il vit une aventure avec sa nouvelle assistante.
Il renoue des liens avec son fils : Julian et même avec Paul Mc CARTNEY
18 mois de séparation plus tard, John LENNON revient vivre avec Yoko ONO qui le met au régime macrobiotique et le prive d'alcool, tout en assurant la gestion de ses affaires.
En Octobre 1975, elle mettra au monde leur fils : SEAN (naissance qu'elle craignait après avoir précédemment vécu  plusieurs fausses couches) 
Il meurt en Décembre 1980, assassiné.


Pauline Caroline Charlotte Von ARENBERG et son époux le  Prince Joseph de SCHWARZENBERG assistent dans la soirée du 1er au 2 juillet 1810 au bal donné par l'ambassadeur d'Autriche, frère du Prince,  en l'honneur de NAPOLÉON et Marie Louise, au retour de leur voyage de noces. 
Durant, cette nuit là, un grand incendie se propagea,  rue du Mont Blanc à PARIS. 
L'empereur immédiatement avisé se retira, sans précipitation, avec son épouse. 
La foule de danseurs n'a pas cru au danger imminent alors que les tentures  propageaient le feu aux cloisons puis au plancher qui s'est effondré et que les cordons qui retenaient les lustres cédaient. Croyant entendre les cris de sa fille aînée présente au bal, Pauline Von ARENBERG s'est précipitée dans la salle enflammée. 
"la pauvre mère s'était trompée. Tous ses enfants étaient hors de danger..." écrira NAPOLÉON retourné sur ses pas pour participer aux secours. "la malheureuse princesse était grosse et très avancée dans sa grossesse"...."on a fait des efforts inouïs pour la retirer des flammes mais on ne l'a eue que morte...."
Sa fille aînée : Éléonore née en 1796 détient dans son thème le carré LUNE PLUTON

Caroline BONAPARTE épouse MURAT assiste également à ce bal, quand l'incendie se produit, ce 2 juillet 1810.
Il se pourrait qu'elle ait été brûlée  car dans certains ouvrages on peut lire :
La Reine de NAPLES, Caroline, pousse des cris de terreur ; elle tombe; son frère Jérôme et Metternich la prennent chacun par un bras et l'emportent de force tant elle se débat.
Tous les tableaux réalisés avant cette date la montre les bras nus, plus tard, on la trouve dans un costume régional, les membres couverts. Est-ce pour masquer les marques de brûlure ?

Auparavant, le 3 nivôse de l'An 9 soit le 24 décembre 1800, elle est à bord de la voiture qui conduit BONAPARTE, Joséphine de BEAUHARNAIS quand un attentat  Rue Nicaise  se produit faisant plusieurs morts et blessés graves. Elle est alors enceinte de plusieurs mois et son fils Achille naîtra quelques semaines plus tard : le 21 janvier 1801.

Par la suite, on peut lire dans les courriers de son frère Jérôme : 
"elle est anti-français, ...anti-famille" 
En effet, Caroline a pris position en faveur de son époux plutôt que de suivre les directives de NAPOLÉON


Caroline BONAPARTE-MURAT décède d'un cancer du duodénum ainsi que d'une infection du foie   (SATURNE conjoint à JUPITER en Maison 12)

**********

Pauline BORGHÈSE est porteuse également de cet aspect dans son thème ; elle est la soeur préférée de NAPOLÉON qui la marie à Milan, au Général C. LECLERC qui sera envoyé à St DOMINGUE et mourra 5 ans après leur mariage, de la fièvre jaune. Bien qu'infidèle, Pauline montre un profond dévouement à son époux dont elle fera revenir le corps pour y être enterré en France.
Remariée un an après -selon le choix de son frère- à  un prince romain : Camille BORGHÈSE, elle ne se montre pas plus fidèle, nombreuses sont ses aventures ; certains de ses amants subiront les foudres de l'Empereur. Une période de froid entre elle et son frère aura même lieu. Pauline BORGHÈSE souffrira de nombreuses infections vaginales et problèmes gynécologiques notamment. Elle mourra d'un cancer du foie.
Elle a perdu son unique fils, issu de son premier mariage, à l'âge de 5 ans.

**********

Isabelle MERGAULT dit ne pas avoir eu la possibilité d'enfanter, n'en ayant jamais eu l'envie. En 2010, elle adopte une petite Maya, d'origine Nigérienne, que sa mère lui a d'abord confiée. Puis elles ont entamé les dispositions légales à l'adoption simple.  L'enfant a ainsi gardé des contacts avec ses parents biologiques.
**********

Antoine GUÉRINI mafieux corse durant 40 ans dans la région de MARSEILLE. Il avait quitté sa famille avec laquelle il avait du mal à s'entendre pour développer un réseau de prostitution, de maisons closes, de trafic divers. 
Durant la seconde guerre mondiale, il a collaboré et en même temps, il a aidé des juifs à se cacher ; son attitude a été controversée. Un temps encensé, on lui a retiré les honneurs alloués.
Mafieux parmi les mafieux, il a voulu étendre ce réseau à la capitale, se servant du soutien des politiques socialistes de l'époque. 
Ses ambitions ont été trop grandes, il a souhaité prendre la place de mafieux parisiens....C'était trop. Son clan ne le soutenait plus dans cette équipée sanglante. On l'a retrouvé la tête criblée de balles....

**********

Jacqueline G. née le 19 mars 1947 (11 h 30) a vécu dans son enfance, après le décès de son père, avec sa mère et une amie de celle-ci, divorcée, dans un établissement hôtelier. Cette maison a par la suite fait l'objet d'un incendie criminel.


Elle n'eut qu'un seul enfant qui se suicida sur une voie ferrée ; il n'avait que 18 ans.

**********
Le rapide comme il fut appelé durant la Résistance, René ANDRÈS détenait cet aspect dans son thème natal. Reconnu coupable de la mort de plusieurs individus et d'un couple JANNEAU à l'aide d'un marteau, il fut exécuté le 26 juillet 1947. Il avait 26 ans.

Lisa Marie PRESLEY, Gustave EIFFEL, Esther RANTZEN, Caroline et Rebeccca KNAPP, Carolyn FRANKLIN (soeur d'Aretha - cancer du sein), Tyra BANKS, Shelley Von STRUNCKEL (astrologue),
Joan FONTAINE (soeur de Olivia de HAVILLAND, actrice dans Rebecca, et de deux films d'HITCOCK, elle a été mariée 4 fois),

Bonne Lecture,

isalucy23@orange


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire