mardi 8 août 2017

Gonzague St BRIS

BONJOUR,

Gonzague St BRIS, VERSEAU Ascendant LION  vient de nous quitter dans un tragique accident.

Dans la nuit du 7 au 8 Août 2017, à O H 10, sur la D675,  à St HYMER près du Pont Lévêque dans le Calvados, en Normandie, la voiture conduite par sa compagne (la très jeune et jolie Alice BERTHEAUME -de 29 ans sa cadette) a heurté violemment un arbre -tentant d'éviter un animal- ; Éjectés tous les deux, Gonzague St BRIS n'a pas survécu. 


C'est après avoir échoué au bac en 1966, qu'autodidacte il devient journaliste, critique littéraire,  chroniqueur un temps au Figaro (1980) et pour Paris Match (2011), fondateur et animateur de radio libre en 1981, directeur (stratégie et développement) chez Hachette durant plusieurs années, Directeur du magazine Femme, il est l'auteur de récits historiques, de biographies. Il est aussi à l'origine d'actions culturelles (marches) et d'un festival littéraire. Vous avez pu le voir dans plusieurs émissions TV (midi en France)(ou sur W9) ;

Il fut récompensé (entre autres) en 2002, pour l'ouvrage : Les vieillards de Brighton  titre très Saturnien -sa dominante-

En 2014, il part à dos de mulet faire le trajet qu'entrepris Léonard de VINCI .....Comme répondant au degré 21 du VERSEAU sur lequel est MERCURE natal : "Une grosse tortue et un chameau cheminent dans un paysage désertique....le chameau ...laissant la tortue grimper sur son dos...."


Alors l'accident était-il prévisible ?  

Le SOLEIL passait sur le 14° du Lion sur lequel traîne PLUTON Natal en Maison 12  dit :
Un homme, à l'air stupide, regarde une roue endommagée que l'herbe recouvre peu à peu, tandis qu'à côté son cheval broute tranquillement

en effet, il y a bien là un risque accidentel avec un véhicule ou une machine.

à cela il est possible d'ajouter l'aspect en opposition MERCURE-SATURNE/ASC qui est l'indice de chute tant à l'adolescence qu'en fin de vie (ou durant la vieillesse).  Ainsi que l'aspect en opposition VÉNUS-MARS  blessure à la nuque, à la bouche, aux reins.

Le décès ? Pouvait-on le craindre ?


JUPITER avait navigué toute l'année sur le 13° BALANCE dont il venait de s'éloigner  et de plus il avait été en sextile à la LUNE -aspect très heureux pour "l'image publique"- sauf que la LUNE est en Maison 12 conjointe à PLUTON  et que MARS la transitait en conjonction :
Un pilier de marbre placé au carrefour de plusieurs route. Son sommet est brisé ; sur la colonne sont inscrits les mots : "Bonheur" et "Malheur" suivis d'un point d'interrogation. Un homme et une femme s'en éloignent, chacun par une route différente.  
Ce degré exprime davantage une séparation entre deux partenaires. Mais parmi ceux qui disposent de ce degré, l'accident a fait partie de la séparation. Devenons-nous le retenir ?


SATURNE transitait en rétrogradation sur JUPITER Natal en Maison 5 (maison heureuse)

URANUS était en Maison 9 (les longs déplacements) en BÉLIER -à proximité du M.C (moins de 10°) 
MERCURE dans la Maison 2, s'opposait à VÉNUS natale en Maison 8

la douce VÉNUS (maîtresse du M C) en Maison 11 (secours, aide)  était en sextile au M.C.

la LUNE passait au DESCENDANT sur MERCURE Natal

NEPTUNE est en Maison 8 et revient doucement sur VÉNUS natale ; il est dans la Maison dont il est le Maître  en signe des POISSONS

PLUTON est en Maison 5, en CAPRICORNE. Le 4 Août 2017, il faisait un carré exact à JUPITER en Maison 3.   (à la naissance ces deux planètes sont en trigone)

Lilith est en Maison 4 (fin de vie) elle est trigone exact à PLUTON


HADÈS a souvent émis l'idée que plusieurs planètes transitant en même temps les points essentiels du thème étaient un risque pour la santé.



aujourd'hui on a osé encore parler de la mort....

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire