dimanche 13 août 2017

MARS en CANCER

BONJOUR,

MARS


MARS, l'action, l'ardeur, la prise d'initiative, la vitesse, l'agressivité, la lutte, la virilité, le fer, le feu, l'objet tranchant, ....
c'est aussi : l'amant dans un thème féminin,
MARS c'est la tête, les muscles,  comme partie du corps,
MARS signe aussi la "trentaine", les rivaux ou ennemis déclarés,
sur le plan social, on peut l'assimiler à la Police, l'Armée, ...
MARS trône dans les signes Bélier et Scorpion
est en exil dans le signe de la Balance et du Taureau
se trouve en exaltation dans le Capricorne


Dans le signe maternel et familial du CANCER, MARS est en Chute.

Dans le thème astral, MARS nous indique de quelle façon on utilise notre énergie et dans quel domaine on l'exerce.
Les difficultés viendront sans doute des aspects reçus par les autres planètes.

Dans le signe du CANCER, MARS se teinte d'émotion, d'émotivité, de ténacité,

Armé de plusieurs pinces projetées de part et d'autre, il est sur la défensive. Sa carapace le protège mais son intérieur est très fragile. Ses pinces résistantes lui permettent de rester accroché...au point de créer de douloureuses petites blessures.

On parle souvent des colères infantiles du CANCER, décalées dans le temps...Il semble qu'il rumine. pourvu d'une grande mémoire il pourrait avoir du mal à digérer certaines atteintes...et à réagir de manière décalée, différée dans le temps.
Attaché au passé, à l'enfance, à la vie de famille, à la tradition, il réagira sans doute par rapport à ce qu'il est donc. C'est avant tout un conservateur. La généalogie  est un sport intellectuel qui lui convient.
L'agressivité dont il fait preuve peut se retourner contre lui ou s'exercer dans le cadre familial ou intimiste. Les aigreurs d'estomac ne sont pas loin.
Davantage tournée vers la famille, l'agressivité  vise la défense de celle-ci, la défense de la nation..plutôt qu'une action tournée vers l'extérieur, vers l'étranger.
Le CANCER a une grande mémoire, il aime la photo...qui retient les moments précieux vécus ensemble.
Le CANCER signe d'eau, aime se retrouver en clan, en famille, entre amis intimes....L'île lui convient
Il est lié à l'enfance, aux nouveaux-nés, à la maternité...Y aurait-il des risques ?
La nourriture....Une activité visant la défense de celle-ci, la mise en avant d'une nourriture familiale ou destinée à un large public....l'ouverture d'un restaurant, d'un lieu de réception en toute convivialité.


QUI a MARS dans le signe du CANCER dans son thème natal ?

Miley CYRUS, Julie GAYET, Marine LE PEN, Ashton KUTCHER, Richard GERE, Nicole GARCIA, Pablo PICASSO, Al CAPONE, Jean DUJARDIN, Nicolas DUPONT AIGNAN,  Liza MINELLI, Susan BOYLE, .....ont tous MARS dans le signe du CANCER.


 Vivien LEIGH, l'actrice anglaise a vécu une première naissance difficile nécessitant plusieurs semaines de soins. L'éducation de sa fille, du fait de sa carrière et du fait de son divorce, a été remise à la grand-mère maternelle ; plus tard, Vivien LEIGH a renoué des liens avec sa fille. Cette dernière étant la seule enfant qu'elle ait eu. Durant son union avec Laurence OLIVIER, Vivien LEIGH aurait fait une "fausse-couche".

Julien LEPERS  est le fils d'artistes et de ce fait a vécu une partie de son enfance chez des nounous et dans des établissements où il était pensionnaire. Il dit à ce sujet : "s'il fallait changer quelque chose dans ma vie, ce serait mon enfance...Mes parents...étaient toujours sur les routes....J'ai manqué d'affection, j'en ai beaucoup souffert."
En dehors des émissions TV, de la création de musique et chansons, il exerce la profession de conseiller;
Il a été marié et est père de deux enfants.

Bobbi Kristina BROWN fille de Whitney HOUSTON, lors d'une querelle avec sa mère, alors qu'elle avait 15 ans  a tenté de poignarder sa mère et a retourné l'arme contre elle ; à la suite de ça elle fut internée en psychiatrie.
À sa décharge : la demoiselle était consommatrice de substances illicites depuis déjà plusieurs mois.


Leslie Van HOUTEN condamnée à mort puis incarcérée à vie dans une prison des États Unis pour le meurtre d'un couple de riches épiciers en 1969 avait, dans son adolescence, mal vécu le divorce de ses parents. Quand sa mère a découvert qu'elle était enceinte elle l'a forcée à pratiquer un avortement (illégal à l'époque). Ses rapports avec elle se sont compliqués par la suite.

Stéphanie De BEAUHARNAIS -de BADE- née en 1789 à VERSAILLES perd sa mère alors qu'elle est en bas âge. Son père obligé d'émigrer, elle est élevée à l'abbaye de Penthémont avant d'être conviée aux Tuileries près de BONAPARTE qui l'adopte et la marie à un Prince de BADE, en 1806. La jeune femme aura de nombreuses difficultés conjugales avant d'être sommée par l'Empereur de se montrer charmante. Elle subira les hostilités de sa belle-mère qui n'a pas accepté le mariage de ce fils. Elle mettra au monde 5 enfants entre 1811 et 1817 ; son fils meurt âgé de deux semaines dans des circonstances particulièrement douteuses.

Grichka BOGDANOF et son jumeau avaient MARS en CANCER.


Évelyne LUCAS

1 commentaire: