mardi 8 août 2017

SATURNE en Maison 10

BONJOUR,

Géraldine nous a confié son thème dernièrement....et il s'avère bien que nous n'avons pas encore parlé de la position de SATURNE dans cette fameuse Maison 10....
C'est donc l'occasion de le faire.




Dans cette Maison du Devenir, du Statut  Social ou Professionnel, SATURNE s'est installé.

SATURNE

SATURNE est maître du CAPRICORNE
Il est en exil dans les signes du CANCER
Il est en exaltation dans le signe de la BALANCE
Il est en chute dans le signe du BÉLIER

SATURNE La stabilité, la limitation, le contrôle, la restriction, la persévérance, la ténacité, la prudence, le froid, d'où un principe de conservation, les os, les dents, la pierre, la montagne,  l'élévation, la solitude, la patience, le retard, le temps, le calcul, l'égoïsme


SATURNE sur le plan de la santé représente les os, la dentition, l'ossature en général, l'oreille, 
Il bloque, occasionne des retards, paralyse, incarcère, emprisonne.
Il signe l'assèchement, les refroidissements, les  rhumatismes, l'appauvrissement, la vieillesse ou la fin de la vie -sans que ce soit à un âge avancé- mais aussi la quarantaine.

**********


La Maison 10 par analogie...c'est la maison de SATURNE...et de son signe : le Capricorne.

C'est l'élévation, la carrière, le Temps (longévité ou durée), l'État (les administrations), ...

C'est pour Géraldine (thème féminin) la maison du père.  L'influence de celui-ci a pu être grande. Cherche-t-on à égaler ou surpasser celui qui exerce une autorité sur nous, un aïeul, un parent, un tuteur ?  Il y aurait donc derrière SATURNE beaucoup d'ambition.

SATURNE est un poids....par la patience qu'il réclame....surtout pour une GÉMEAUX dont les sujets d'intérêt sont nombreux -avec le risque de les survoler- et si pressée d'aboutir. 
SATURNE a besoin de temps, de durée, de prudence, de calcul, de gestion, de labeur, de progression lente....il réclame des qualités de réserve, d'économie.
La persévérance n'est pas le maître mot de bien des signes. Elle s'apprend. Pour réussir, il va lui falloir s'accrocher, persister, progresser lentement mais sûrement. Le résultat est au bout. 

Le Service Public -ou ce que l'on appelle généralement  : les fonctionnaires-, les Services de l'État- est ce qui correspond bien à SATURNE. 

Ce serait sans doute un peu limitatif  d'en rester là.  
Tous ceux qui ont SATURNE en Maison 10 n'ont pas été au Service de l'État. 


QUI détient SATURNE en Maison 10 ?

Pablo PICASSO a été initié à la peinture très tôt ; son père, professeur, lui allouant les possibilités de s'exprimer très jeune dans l'Art de la peinture. Progressant de manière académique, reçu aux concours lui permettant d'avoir l'enseignement adéquat. Ses débuts prometteurs sont tout de même marqués par des privations, une certaine pauvreté, le manque de chauffage. Son père lui fournissant toiles et tubes....ses oeuvres sont marquées par des étapes ou périodes. Collages, assemblages, cubisme -lui même séparés en 3 formes- les caractérisent......90 ans et un héritage conséquent pour ses héritiers.


COLBERT travaillait assidûment, de manière irréprochable et régulièrement 16 H par jour, respectant ses engagements, 
il était contrôleur général des finances et s'évertua à renflouer les caisses et réduire la dette du pays -ce qu'il réussit- 

MAZARIN avait SATURNE au M.C. en SCORPION au trigone de son SOLEIL Natal CANCER.

Il est ferme de caractère, solide, tenace, dispose d'un grand sang froid, secret voire dissimulé, jamais pressé d'aboutir, ...à son décès, il a accumulé une immense fortune.


Oscar WILDE, Patrice ÉVRA, Napoléon III, Paco RABANNE, Charles X, Johnny HALLIDAY, France GALL.......  ont également SATURNE en Maison 10. 


Ainsi, Géraldine ayant SATURNE en Maison 10 en GÉMEAUX....pourrait bien bénéficier d'une "élévation" (SATURNE en Maison 10)  dans un domaine lié à la communication, aux écrits, aux petits déplacements, (livraison de journaux, écrits ou parutions, courriers, envoi ou réception de messages, de colis, commerce.   
En GÉMEAUX, un frère ou une soeur (plus jeune) peut avoir permis ou être à la base de cette décision. 
L'adolescence marque également l'époque des responsabilités (premiers emplois..)
C'est également la réactualisation, la modernité dans l'activité occupée. 
Les responsabilités peuvent être associées à des déplacements.

SATURNE marque la fin de vie. 
On l'observe ainsi que la LUNE quand on aborde ce sujet. 

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire