dimanche 3 juin 2018

Jean-Baptiste Transits 2018

BONJOUR,


Nombreux sont les TAUREAU, SCORPION et autres ayant une planète sur les derniers degrés du TAUREAU à vivre des chamboulements.

À QUI les devons-nous ?

URANUS  pourrait bien être le responsable de toutes ses envies de Liberté qui nous bousculent....

Pour notre exemple, Jean-Baptiste s'est prêté au jeu....






La conjonction MERCURE-SOLEIL en BALANCE pourrait laisser supposer que nous avons là une personne qui de manière précoce s'est lancé dans une activité en duo (BALANCE) ou en groupe (Boys Band ou autre équipée plus ou moins artistique (BALANCE))  aux multiples rebonds (PLUTON) car pouvant s'effondrer d'un moment à l'autre et laissant une impression décevante.

Mais il n'en est rien, notre natif n'écrit ni textes ni musique (MERCURE-BALANCE) ;

En Maison 8, il semble qu'il se soit davantage occupé de faire fructifier de manière intensive l'argent des Autres.....en utilisant au mieux ses capacités de médiateur, juridiques et commerciales. (MERCURE BALANCE)
mais c'est sans compter sur PLUTON dans ce signe contractuel et procédurier.....PLUTON transforme au point de faire s'effondrer les situations.....en semant bien souvent la zizanie, la guerre....

Rien pour le natif ayant cette conjonction dans son thème ne sera acquis d'avance ; il faudra lutter et lutter encore.
Mais plus qu'une foi, c'est une certitude qui les accompagne. Tout ce qu'on croit mort est susceptible de renaître. On est capable de faire revivre une oeuvre abandonnée, capable d'envisager les structures d'un nouveau monde, d'un nouveau projet au milieu d'un désastre.
Il y a destruction ou corruption dans ce qui est édifié, construit, élaboré, aimé, ...

Et il va falloir une bonne dose d'enthousiasme à notre sensible BALANCE dont l'image ternie (LUNE carré PLUTON), écorchée, va lui coller à la peau ; mais comptons sur la présence de JUPITER (l'Étranger, le Sport, la Politique, l'Enseignement....) en Maison 7 pour lui permettre d'envisager d'autres collaborations qu'il devrait peut-être...voire surement,  à l'avenir, multiplier et multiplier encore.

BON   nous en savons largement assez désormais sur ce thème pour envisager quelques transits.


Les planètes étant en stellium (plusieurs conjonctions), celles-ci ont subi tour à tour l'effet des planètes transitantes. Le rythme d'URANUS étant plus rapide que celui de PLUTON  c'est bien entendu celui-ci qui a franchi le M.C. le premier alors que PLUTON transitait tour à tour : MERCURE, MARS, URANUS natal, VÉNUS.

On peut remarquer que leur positionnement entraîne, quand PLUTON ou URANUS sont à l'approche d'un carré au SOLEIL, une réaction sur MARS et URANUS natal en sextile...Idem quand un transit positif sur la LUNE a lieu, il est au carré du SOLEIL Natal. Quand NEPTUNE est transité il y a également une réaction en chaîne avec SATURNE Natal.....

Ainsi des années particulièrement chargées en transits : 
  • celle de ses 21 ans, en 1999, les planètes exercent des transits avec rétrogradation en carré pour la plupart. On peut supposer que les choix ou événements de cette année là n'ont pas été les meilleurs. 

Peut-être a-t-il pris la décision de mettre fin à ses études supérieures ? Alors que cette maison d'études et de voyages semble tout particulièrement importante pour lui.


  • L'année 2012, plus précisément vers Avril, est également chargée en aspects en trigone pour la majorité en relation avec la maison 7 (le partenariat) ; PLUTON tout comme URANUS envoient des aspects harmoniques à des planètes de légalité et d'ambition (JUPITER et SATURNE).  JUPITER excessif puisqu'en carré à sa propre position, envoie cependant un aspect harmonique à la LUNE (émotion, famille). Était-ce un éclat de gloire ?


  • Les deux années suivantes, les transits sont tournés vers MARS Natal avec une forme de restriction, de limitation.  SATURNE sextile à lui-même. SATURNE céleste transitant MARS Natal. PLUTON céleste sextile à MARS en Maison 9. Un problème de santé ? Une limitation ?
  • Puis vient l'opposition URANUS céleste au SOLEIL Natal vers Mai 2014. S'agit-il d'un gros besoin de liberté, d'indépendance, de nouveauté  ? Un changement est programmé. Nouvelles convictions, nouvelle orientation.

Pour envisager les transits, il vaut mieux être particulièrement sûr(e) de l'heure de naissance. De plus, il faut tenir compte de la vitesse des planètes et de leur jeu en rétrogradation ou pas. Les événements, si il y en a, pouvant être déclenchés par d'autres petites planètes en relation avec la Maison suggérée par la planète lourde qui effectue le transit  ou par la planète dominante du thème. Certaines d'entre elles n'ayant aucun effet notable sur notre existence. 


  • En 2015, JUPITER (apporte un profit généralement) est en Maison 7  (unions, contrats mais également procès) et SATURNE (apporte des difficultés, des obstacles, une charge) est au M.C.(la vie sociale, statut professionnel) ; seulement il est en affinité avec le secteur. L'élévation professionnelle se fait dans les efforts. 

Durant l'année 2015, URANUS s'oppose à PLUTON Natal à 2 reprises (Avril, Novembre, puis un final en Janvier 2016) ; URANUS dit André BARBAULT "déroule les processus de l'existence".  PLUTON à la naissance reçoit des aspects mitigés.


2016 à 2019



  • Durant cette période, PLUTON intervient en carré à sa propre position (3 passages d'environ 3 semaines) et bloque généralement la situation, les projets éventuels ; il est très pesant,  représentant nos ennemis invisibles et nous-même en tant que propre ennemi. On se terre, on broie du noir. Durant un pareil transit, on peut ressentir des douleurs, des troubles du sommeil, un mal-être qui aux yeux des autres semble inexplicable mais il se peut également que durant cette période, un deuil survienne, un risque de chômage, la situation reste néanmoins pesante......mais elle passe. 

Il transitera la LUNE en Maison 12 -vie familiale, privée- mais dans une maison d'épreuves ou de solitude alors même que la LUNE est en carré au SOLEIL. C'est aussi notre renommée, notre prestige.....Il se peut qu'on soit contraint de mieux repenser le sujet. Durant ce transit, on ne dispose pas de tous les atouts.  Il y a beaucoup de noirceur, d'envie, de jalousie....va-t-on subir une flopée de ragots désobligeants ?  Se passe-t-il quelque chose au niveau de notre vie intime ? de notre vie familiale ? dont on n'a pas voulu tenir compte et qui va devenir si criard  que cela risque bien de mettre en péril notre nid douillet. PLUTON complique, ruine, incendie, détruit, salope, noircit, ....

***********

JUPITER dans ses transits directs peut se révéler dysharmonique....En effet, en transitant MARS il vous contraint à une discipline et à des obligations qui vous empêchent de vivre selon vos besoins ; les événements vous imposent de nouvelles responsabilités qui seront sans doute des succès mais qui ne correspondent pas à ce que vous êtes et vous fatiguent. Vous êtes bridé. 

JUPITER céleste s'éloigne un peu et va transiter VÉNUS Natale qui pourrait être un temps de pause, un soulagement, une rencontre (sentimentale) ou une acquisition. Échanges ou confrontations. 
On ne peut pas vivre selon ses désirs ; Il faut tirer parti de la situation dont on bénéficie.
Le transit à VÉNUS pourrait être profitable ; celle-ci étant plutôt bien aspectée à l'origine, dans le thème.
Il vaut mieux ne pas chercher à trop brusquer les choses. URANUS carré à l'ASC est un risque potentiel pour la santé tant ses carrés sont nombreux en 2018.


NEPTUNE au carré de lui-même  est difficile à vivre ; leurre, mensonge, vol, détournement, trouble en tout genre, il vaut mieux être très vigilant. Le chagrin, la dépression ne sont pas loin. Il y a des courants contraires, de sérieuses perturbations, vous manquez de force, vous vous démotivez car la situation prend un tournant que rien ne justifie. Alors vous y allez de coup de tête, de coup de coeur...Et si on vous avait jeté un mauvais sort ? NON ! faites-vous aider. Parlez de ce qui vous trouble, vous perturbe. Et soignez-vous au moindre virus. Ne laissez pas l'infection vous dévorer. N'accordez pas votre confiance à n'importe qui...

Une fois la période passée, vous aurez sans doute du mal à comprendre pourquoi toutes ces choses sont arrivées. Il restera dans votre mémoire une bien mauvaise période que vous aurez surmontée.


à voir les maîtrises de ces points récepteurs

VÉNUS natale transitée par JUPITER.  (celui qui amplifie...)
symbole de VÉNUS (affectivité, sentimentalité, amours...)
présence en Maison 9 (voyages, étranger, éducation supérieure, défis, idéaux) -liaison avec JUPITER
est maîtresse de la Maison 3 (le mouvement, l'entourage proche, les écrits, ...)
de la Maison 4 (le foyer, les parents, la nutrition, les propriétés dont on hérite, la fin de vie...)
2ème maîtresse de la Maison 8 ( argent des autres, investissements, mort, sexualité)

Elle est maîtresse du signe solaire, elle est en conjonction du M.C. et d'URANUS

Autant d'éléments d'orientation  qu'il faut déchiffrer pour comprendre ce transit. JUPITER sera rétrograde en 2018 entre mars et juillet ; le mois de mars 2018 date à laquelle il revient sur VÉNUS  et juillet  date à laquelle il transite MARS.

MARS natal transité par JUPITER
symbole de MARS (passion, lutte, initiative, énergie physique...)
présent en Maison 9 (liaison avec JUPITER) jugement, visions, voyages
maître de la Maison 9 (liaison avec JUPITER) études universitaires, Étranger
maître de la Maison 10 (statut, élévation et chute, possible maison de la mère, les honneurs ...)
2ème maître de la Maison 2 (liaison avec VÉNUS) (les biens, placements, la nuque, la voix...)

période de prise d'initiatives, d'affirmation....en évitant d'être téméraire

à compter du 14 juin 2018, VÉNUS favorisera quelque peu la Maison 7 ; cette année elle ne privilégie aucun signe véritablement
MERCURE la suit de peu dans cette Maison où il entrera dès la fin Juin


isalucy23@orange.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire