BONJOUR,
CÉRÈS est ce que l'on peut appeler une planète naine ; c'est la plus petite du Système Solaire. Elle fut découverte en 1801. On lui attribua le nom de la déesse de l'agriculture, plus particulièrement du blé. Ce nom provient d'un mot disparu "Ker" qui signifie "la croissance" en indo-européen.
CÉRÈS est ce que l'on peut appeler une planète naine ; c'est la plus petite du Système Solaire. Elle fut découverte en 1801. On lui attribua le nom de la déesse de l'agriculture, plus particulièrement du blé. Ce nom provient d'un mot disparu "Ker" qui signifie "la croissance" en indo-européen.
Elle est associée à DÉMÉTER dans la mythologie grecque. Aimée de son frère JUPITER, elle eut une fille PROSERPINE (ou PERSÉPHONE) élevée en SICILE. Le sombre PLUTON, Maître des Enfers, en tomba amoureux et alors qu'un matin elle cueillait des fleurs dans la campagne avec des amies, le sol s'entrouvrit et de cette énorme crevasse émergea dans un galop furieux un char noir attelé de deux chevaux sombres. Sur le char, HADÈS... il enleva PERSÉPHONE au passage et redescendit dans les profondeurs de la Terre. DÉMÉTER chercha sa fille partout, errant en larmes durant 9 jours et 9 nuits se nourrissant chez les paysans ; elle alla s'enquérir auprès de ZEUS mais celui-ci ne dit rien des entretiens qu'il avait eu avec HADÈS, si bien qu'elle alla voir HÉLIOS, le Soleil à qui l'on ne peut rien cacher qui lui révéla le nom du ravisseur. ZEUS tenta de faire comprendre à DÉMÉTER quel parti avantageux représentait HADÈS pour sa fille....Rien n'y fit. Désespérée, abattue, elle cessa l'entretien des cultures de la Terre. Celles-ci dépérirent, rien ne poussa, le bétail sans nourriture mourut et les hommes connurent la famine. Plus de viande, plus de sacrifices aux Dieux....qui à leur tour, eurent faim. ZEUS se décida à convoquer son frère. HADÈS comparut. Il reconnut l'enlèvement mais refusa de rendre la captive, exigeant que DÉMÉTER lui donna sa fille en mariage. ZEUS trancha. HADÈS devait libérer la jeune fille....mais ce dernier émis une condition : elle reviendrait chez sa mère si au cours de l'année de sa captivité elle avait été assez triste pour avoir refusé de manger. Or après enquête, on détermina que la jeune fille avait grignoté 3 pépins de grenade. ZEUS rendit son arrêt : la jeune fille irait vivre chez sa mère durant 9 mois et durant les 3 autres mois, elle irait vivre chez son mari HADÈS -un mois par pépin- Trois mois durant lesquels, DÉMÉTER pleure sa fille et se désole, trois mois durant lesquels les feuilles se flétrissent et tombent des arbres, où les graines ne germent pas, restant cachées : c'est l'hiver. ...
Puis, brusquement tout reverdira, la nature renaîtra, DÉMÉTER satisfaite de retrouver sa fille, fera de nouveau pousser les moissons dorées qui permettront aux troupeaux de se nourrir et d'engraisser.
**********
Ainsi dans le thème astral, CÉRÈS correspond au besoin de materner ou de se faire materner, aux expériences vécues avec le parent nourricier (mère ou autre) -pour le natif- et capacité à être mère -pour la native-.
Dans le signe ambitieux du CAPRICORNE apte à assumer des responsabilités, les qualités d'aptitude à faire face du signe vont être révélées. Le caractère exigeant, sérieux, froid ou distant voire autoritaire d'une mère éprise de son métier, va apparaître.
Une profession qui met en relation avec la jeunesse, offrant des contacts est envisageable tout en restant raisonnable dans son activité.
**********
Steve JOBS, Bill GATES, Élizabeth TAYLOR, Ashton KUTCHER, Novak DJOKOVIC, Laetitia CASTA,
Du réalisateur Jean Louis RICHARD, Jeanne MOREAU a eu un fils : Jérôme. Son seul enfant. Elle dira plus tard, Quand on est comédienne,... on passe son temps à s'en aller. On ne parle pas d'amour en rentrant. J'ai eu un enfant, je n'en voulais pas. Je ne suis pas maternelle.
Sa mère était danseuse aux Folies Bergère. Son père était gérant d'une brasserie.
Le ventre de Jennifer ANISTON est sans cesse scruté par les paparazzi qui voudraient toujours la voir enceinte. À 48 ans, elle fait paraître une lettre dans les journaux où elle écrit : Nous n'avons pas besoin d'être mariées ou mères pour être accomplies. ....c'est à nous de décider ce qui est beau pour nos corps .....Je ne suis pas en recherche de maternité.....
Isabelle ADJANI a eu de sa liaison avec le photographe Bruno NUYTTEN un fils Barnabé. Ils se sont séparés quelques années plus tard. De sa relation avec l'acteur irlandais Daniel DAY LEWIS, elle a un autre enfant -qui naîtra en 1995 après sa rupture avec celui qui l'a cocufiée- dont elle obtient la garde exclusive. "il existe une très vieille loi helvétique qui protège les mères et qui empêche les pères de demander la garde des enfants" C'est ainsi que la belle s'est installée en SUISSE pour faire le bonheur de ses enfants et régler le litige qui l'opposait avec son ex-compagnon si indélicat.
Bonne Lecture,
Isalucy23@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire