dimanche 20 janvier 2019

Carré NEPTUNE PLUTON

BONJOUR,

le Carré NEPTUNE - PLUTON   signe comme on le sait un pan important de la population quand cet aspect se profile -comme entre 1918-1919-, tant la vitesse des ces deux planètes est lente.
Cet aspect ne se renouvellera pas avant les années 2058-2060.

**********


PLUTON planète de pulsions, de forces,  de transformation, de destruction....
le Noir lui va bien autant que la cécité, le sali, le souillé, le vulgaire, la brute, ce sont autant de termes qui conviennent à PLUTON autant que mystère, secret, guerre, manipulation, noirceur, puanteur, salissure, souillure, saleté, crime
Si VÉNUS et MARS représentent ou symbolisent le désir, l'un et l'autre, PLUTON, lui est le Sexe.

PLUTON est en chute en GÉMEAUX
 il est en exaltation en SAGITTAIRE             
 il est en domicile en SCORPION
 il est en exil en TAUREAU

**********


NEPTUNE  C'est la FOI, la croyance, le merveilleux, le rêve, l'intuition, mais également l'envoûtement, le mirage, l'endoctrinement, la fausseté, la facilité, la faiblesse, le laisser-aller, le mensonge, le leurre, le vol, l'abus de confiance, le brouillard, les inondations, l'eau, la mer, la peinture,
Sur le plan de la santé, NEPTUNE, représente les médicaments, les drogues, l'eau, la pollution, la dépendance à la drogue, au tabac, aux médicaments ou à l'alcool.





**********

Nous avons donc en présence conflictuelle : PLUTON, les crises, les contestations, les guerres, les forces souterraines, l'angoisse, la création, la sexualité, le noir.... et NEPTUNE, la foi, les croyances, l'exil, l'éloignement, les gaz, les médicaments, drogues, virus, bactéries, peintures,  

**********

On peut noter qu'en Novembre 1918, l'armistice signée le 4, en Italie et en Autriche, le 11 de ce mois, en France, met fin au bruit des canons et des armes mais les Poilus ne sont pas renvoyés immédiatement dans leur foyer, les conflits à l'extérieur : en Grèce, en Pologne....perdurent.
Le traité de VERSAILLES n'est signé qu'en Juin 1919 et devant le refus de l'Allemagne de payer sa dette à la France, cette dernière occupe la Ruhr jusqu'en 1923.

C'est une période de deuil qui s'ensuit.
Nombreux monuments aux morts, tombe du soldat inconnu, ...sont créés, élevés mais dans le même temps, c'est la fin de nombreux mariages : le nombre de divorces s'est envolé ; il a plus que doublé durant cette période.
Les hommes qui sont rentrés du front sont sujets à de nombreuses névroses, hantises, stress post-traumatique, difficultés psychologiques à penser "l'après"....Ils ont vécu l'horreur, les atrocités et leur idéal a changé, ....

**********

QUI dispose d'un carré NEPTUNE - PLUTON dans son thème ? 

la Reine VICTORIA du R.U., Alexandre II de RUSSIE, Élizabeth PRENTISS, Louis BUFFET, la pianiste Clara SCHUMANN épouse du compositeur et musicien.


**********

Louis Guillaume PERREAUX, considéré comme l'inventeur de la moto.(vélocipède -à vapeur- à grande vitesse) 22 autres brevets déposés - extrêmement créatif, poète,

**********
 Gustave COURBET, vu par Alexandre DUMAS :

...sous quelle cloche, à l'aide de quel fumier, par suite de quelle mixture de vin, de bière, de mucus corrosif et d'oedème flatulent a pu pousser cette courge sonore et poilue, ce ventre esthétique, incarnation du Moi imbécile et impuissant.
Il vit de nombreux refus d'expositions, crée la controverse, frôle même la ruine.
Il prend une part active à la Commune
responsable du déboulonnement de la colonne de Vendôme, on lui mettra la reconstruction de la colonne à sa charge. Arrêté et condamné à 6 mois de prison, à une amende et aux débours du Procès.
Il tombe malade et est opéré pour une occlusion intestinale.

Il s'est exilé en Suisse en 1873 où il est arrivé clandestinement.

traité d'idiot populaire il a généralement reçu de sévères critiques sur son travail de peintre :


deux corps terreux, breneux, noués dans le mouvement le plus disgracieux et le plus calomniateur de la volupté de la femme au lit ; rien de la couleur, de la lumière, de la vie de sa peau, rien de la grâce amoureuse de ses membres, une ordure bête.

**********

dans notre article Histoire singulière : Le Vampire de Montparnasse nous avons parlé des obsessions macabres, sexuelles et nocturnes du sergent François BERTRAND (voir : histoire singulière) qui détient cet aspect : carré NEPTUNE PLUTON, dans son thème natal.


**********

Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire