vendredi 4 janvier 2019

LUNE en Maison 12

BONJOUR,
La LUNE


Elle est en chute en SCORPION
             en exaltation en TAUREAU
             en domicile en CANCER
             en exil en CAPRICORNE





**********

Elle régit -dans notre thème-,  notre sensibilité, notre enfance, notre imaginaire, nos fonctions digestives et reproductives, notre fin de vie......
C'est la mère et la femme à la fois, le groupe, la foule, le clan, la popularité, la nuit.
On fait la distinction
  • pour la femme, la LUNE serait l'utérus et les fonctions reproductives, la mère serait à observer dans la maison IV
  • chez l'homme, elle représenterait l'estomac, les fonctions digestives, la mère est à analyser par rapport à la maison X.
Ainsi l'atteinte à la LUNE selon que le thème est celui d'un homme ou d'une femme, n'aura pas les mêmes conséquences.
**********
MAISON 12

La dernière maison du Zodiaque : la maison 12 est à mettre en relation avec le signe du POISSONS
La maison 12 considérée comme une maison d'épreuves, d'isolement, des secrets, gouverne les hôpitaux, opérations, longues maladies, les retraites, les prisons, le sacrifice, l'éloignement, la foi, les croyances, les couvents....
Cette maison doit nous permettre de nous transcender, de prendre conscience de nos problèmes, 
Une maison 12 fortement occupée n'est pas le signe d'un emprisonnement systématique, ni le gage d'un enfermement, d'une privation de liberté. 
Des maisons 12 chargées se trouvent également chez des individus qui travaillent au contact de ceux qui souffrent.

L'activité peut nécessiter qu'une part des fonctions s'effectue dans l'ombre, à l'abri des regards, dans le calme d'une retraite, dans le noir, ... (ex : gérant de plusieurs sociétés ou propriétaire d'un gîte dans un lieu d'exception, au calme d'une campagne verdoyante...) 
Cette maison convient bien aux prêtres, aux gardiens de prison, aux médecins, aux assistantes sociales, à ceux qui se portent au secours des autres, à ceux dont le rôle est de diriger tout en restant dans l'ombre...

**********

Avec la LUNE en Maison 12 même la personne la plus extravertie aura besoin de prendre du temps pour elle dans un endroit de son choix pour se ressourcer. C'est un besoin et une nécessité.
Ainsi certaines personnes peuvent se retirer du monde dans un endroit calme, isolé alors que d'autres obtiendront de la détente avec leur casque de musique sur les oreilles, tout en déambulant "incognito" dans les rues.

Si la LUNE et l'ASC sont dans le même signe une tendance au secret peut exister ;  il peut puiser sa force dans sa sensibilité. Intuitif(tive) il (elle) possède une vie intérieure riche. Il lui faut seulement éviter de vivre trop replié(e) sur lui-même (ou elle-même).

La LUNE dans cette Maison d'épreuves pouvant être l'indice d'une épreuve affective ou familiale, une épreuve durant l'enfance ou une tendance maladive.

QUI détient la LUNE en Maison 12 ?

Rihanna, Scarlett JOHANSEN, Renée ZELLWEGER, Bob MARLEY, Manuel VALLS, Greta GARBO, Jean Luc DELARUE, Ayrton SENNA, Buster KEATON, Michel BERGER, Édouard PHILIPPE,  Pauline BONAPARTE, 

LANDRU finit sa vie en retrait, dans une cellule. La LUNE est également la planète de fin de fin à examiner en même temps que SATURNE.
Quant à sa maison de GAMBAIS, elle finit au mains des fétichistes, apparemment. 



Gabriel ATTAL dispose de ce positionnement. 



 Arthur RIMBAUD a quitté la maison de Charleville à l'âge de 6 ans ; les parents vivaient séparés. 
Sa mère est particulièrement attentive à son éducation ainsi qu'à celle de ses frères et soeurs.
Il semble bien qu'il ait une mauvaise opinion de sa mère qu'il nomme : "la bouche d'ombre", " la daromphe", la Mother,...
À 15 ans, il tente de faire publier ses poèmes.
Quelques jours avant la bataille de Sedan, il part pour la capitale avec un billet de train falsifié. Il sera contrôlé, débusqué et envoyé en prison. 
Un de ses professeurs à qui il a écrit lui viendra en aide. 
Ce dernier l'accompagnera plusieurs semaines ensuite, chez sa mère dont la réaction violente a même choqué le professeur. 
Cependant, Charleville représentera l'endroit où il se trouve en sécurité quand il fait un nouvel esclandre lors de l'incident avec CARJAT.

**********

Ayrton SENNA avait la LUNE conjointe à SATURNE en CAPRICORNE en Maison 12
Il est issu d'une famille aisée ; il s'est très vite intéressé à la pauvreté qui régnait dans son pays. Quelques mois avant son accident de course, il avait envisagé à grande échelle une action en direction des plus démunis afin de faire profiter les enfants d'un enseignement intellectuel et sportif.
Ayrton SENNA était très croyant.
On le disait également extrêmement sensible à la technique et au sort des pilotes mis en danger lors des courses.
Après son décès, c'est sa soeur aînée qui a pris en main la Fondation SENNA créée pour répondre aux projets éducatifs en faveur des enfants qui tenaient tant au coeur de son frère.

***********

La Reine Victoria a connu dira-t-elle " une enfance plutôt triste " ; sa mère était distante et égocentrique ; elle a eu de nombreux points de divergence avec elle. Elle l'a même tenue écartée d'elle quand elle a été nommée Reine.

Elle aurait souhaité pouvoir profiter de son mariage avant d'être mère  et de surcroît, mère de famille nombreuse. 
À chaque grossesse qui s'annonce, elle maugrée. "Notre sexe n'est vraiment pas enviable"
Elle déprime également et son état ne s'améliorera pas avec le temps passant de la prostration à des accès de colère vive et parfois fort longue. 

Elle craint de mourir en couches depuis que sa cousine Charlotte Augusta de Galles, âgée de 22 ans, a perdu la vie au lendemain d'un difficile accouchement d'un enfant mort-né

Le Prince Albert qui lui a vécu une enfance marquée par les conflits entre ses deux parents, rêve d'une famille nombreuse, gage de sécurité affective. À chaque nouvel enfant, il est heureux. Il s'en occupe, les pouponne, joue avec eux, leur apprend à nager, les initie au patinage, part à la chasse aux papillons, organise des jeux : saute-mouton, cache-cache....La Reine dessine avec ses filles, se promène avec ses enfants, les applaudit devant les pièces mises en scène par eux mais n'apprécie ni les tétées, ni leur présence qui la sépare de son époux avec qui elle aurait souhaité vivre plus de moments intimes.
Cette situation est l'occasion de reproches qu'il lui fait par écrit : "la racine du mal est ta notion absolument fausse que la fonction d'une mère est toujours de corriger, de gronder, de donner des ordres et organiser des activités."

La Reine Victoria issue de plusieurs mariages consanguins est porteuse de l'allèle responsable de l'hémophilie : elle le transmet à toutes les cours d'Europe par le biais des mariages arrangés pour ses enfants.
Une longue série d'épreuves lui est infligée concernant sa famille proche :

En 1859, sa fille Vickie, âgée de 19 ans, met au monde avec d'énormes difficultés un enfant : Frédéric Guillaume qui reste handicapé (un bras gauche inerte et atrophié).  Vickie tomba dans le coma durant quelques jours, entre la vie et la mort. Ce qui ne réconcilie pas la Reine Victoria avec la maternité.
En mars 1861, elle perd sa mère.
En décembre 1861, son époux meurt de la typhoïde, deux semaines après une visite rendue à son séducteur de fils : Édouard VII, dont les frasques lui était venues aux oreilles. Sa mère le tiendra responsable et lui en voudra longtemps. Elle l'enverra faire un long voyage de plusieurs mois, aussitôt après ce décès.
En 1866 son petit-fils, Sigismond de Prusse, fils de sa fille  Vickie, décède à 2 ans
En 1868, son fils Alfred, 23 ans, est victime d'un attentat lors d'un voyage ; il est blessé dans le dos.
En 1873, son petit-fils : Frédéric  -fils de sa fille : Alice- décède à 3 ans.
En 1876, son petit-fils : Harald, fils de sa fille : Héléna, décède 8 jours après sa naissance.
En 1878, elle perd sa fille Alice et sa petite fille Marie (4 ans) lors d'une épidémie de diphtérie.
En 1879, son petit-fils : Waldemar de Prusse, fils de sa fille Vickie :  meurt à l'âge de 11 ans
En 1884, c'est son fils Léopold, qu'elle avait surprotégé durant son enfance à cause de l'hémophilie dont il était atteint, qui décède après une chute dans un escalier, à Cannes. Marié depuis deux ans, un fils posthume : Charles Édouard, naîtra quelques mois plus tard.
En 1892, son petit-fils, Albert Victor,  fils d'Édouard VII,  meurt le 14 janvier, de pneumonie, peu avant son mariage avec Mary de Teck (petite cousine de la Reine). 
Mary de Teck épousera Georges V, fils d'Albert.
En 1899, son petit-fils : Alfred fils d'Alfred 1er, meurt à 24 ans.
L'année suivante, c'est Alfred, son fils, qui décède puis Christian, 33 ans, son petit-fils, fils d'Héléna

Elle meurt sur l'île de Wight en janvier 1901
Elle ne sera plus de ce monde, quand sa fille préférée Vickie, atteinte d'un cancer du sein décède en Août 1901 et quand sa petite fille Alix de HESSE (fille d'Alice) et son époux Nicolas II ainsi que leurs 4 enfants seront assassinés en 1918.


Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

1 commentaire: