jeudi 31 janvier 2019

SATURNE en GÉMEAUX

BONJOUR, 


SATURNE est selon André BARBAULT, chargé de nous faire accepter les épreuves...qui sont une succession de renoncements...Le refus de cette Loi conduisant à l'infantilisme, à l'inadaptation...
Il symbolise à la fois l'ambition, les épreuves, la sagesse, la solitude, la justice immanente nous dit Élisabeth TEISSIER dans son livre "Astrologie Passion".
Traditionnellement on lui attribue le nom de "grand maléfique".


SATURNE est le maître du CAPRICORNE d'où son domicile
Maître du CAPRICORNE SATURNE est en exil en CANCERIl est en exil en CANCER
Il est exalté en BALANCE
Il est en chute en BÉLIER

Dieu du Temps, il symbolise l'âge mûr, la patience, la sagesse, la solitude (acceptée généralement), le désert, le détachement aux choses, aux passions, le dépouillement, la misère, les restrictions, ...l'égoïsme, l'ambition, la réflexion, l'anticipation, le calcul, le sens du devoir, l'élévation, la montagne, le roc, la pierre, ....le handicap, l'obstacle, les aïeux, les supérieurs, la hiérarchie, les Juges, l'État,....les Sciences,  la gestion, la conservation, les choses anciennes, la fin de vie 

On lui attribue généralement le noir, les vieilles gens, la science, l'ambition, le conservatisme et la conservation, les épreuves et les privations.
Dans le Domaine de la santé, il est responsable des raideurs, handicaps, rhumatismes, coups de froid, les os -genoux, vertèbres-, les dents, l'ouïe, sont concernés.

Sa révolution est de 29 ans et 167 jours. De ce fait, il reste près de 3 ans et demi dans chaque signe (août 2000 à juin 2003en Gémeaux,fin octobre 2009 à  début Octobre 2012  en Balance, soit 5 signes en 12 ans et donc reviendra chez les Gémeaux en Juin 2030 jusqu'en Juillet 2032) ; il marque ainsi un pan important de la population. 

**********

Qui sont les GÉMEAUX ?

Des êtres adaptables, communicatifs, spirituels, juvéniles, vifs, éloquents, impatients, versatiles, superficiels, inconstants, parfois indiscrets.
Ce sont des précoces, logiques, à l'esprit vif, attirés par la modernité, l'intellectualité, bien qu'ils ont tendance à ne pas développer assez les sujets.
Un climat de gaieté leur est nécessaire pour vivre. Ils ont besoin de laisser s'exprimer leurs émotions. Ils ont besoin de communiquer, rapidement, tout de suite...

**********
Alors SATURNE chez les GÉMEAUX ?
Eh bien, pas certain que ce "ralentisseur" puisse rendre les GÉMEAUX moins dispersés....
Ce signe double peut ne pas parvenir à gérer la présence de SATURNE qui impose :
concentration, temps, réflexion, rigueur, patience....
Aurons-nous là une double personnalité ?
Le mouvement sera-t-il dirigé dans une activité précise, organisée, méthodique, scientifique ?
Il sera sans doute bon d'observer MERCURE. 


QUI a SATURNE en GÉMEAUX ?

Jim MORRISON, Julie GAYET, Vanessa PARADIS, Johnny HALLYDAY,  Coco CHANEL, Arthur RIMBAUD, Jean MARAIS, 

Catherine DENEUVE débute à 13 ans, dans un film très GÉMEAUX : les collégiennes dans lequel tourne également sa soeur cadette : Sylvie DORLÉAC ; elles jouent en uniforme.
le premier film des soeurs DORLEAC  les collégiennes
Sylvie DORLÉAC dans les Collégiennes

Puis c'est auprès de sa soeur : Françoise qu'elle tourne Les portes claquent ; c'est là qu'elle met fin à ses études.(elle est en Seconde).
Elle dit ne pas être très proche de sa soeur mais c'est pourtant Françoise qui est choisie pour être son témoin lors de son mariage avec David BAILEY en 1965.
Deux ans plus tard, elle perd cette soeur avec qui elle vient de tourner un second film : les Demoiselles de ROCHEFORT  
Elles ont tourné ensemble dans deux films


Sharon TATE, est décrite par sa famille comme une enfant timide et manquant d'assurance. 
Elle est l'aînée des 3 filles du couple.
Afin de respecter ses choix d'orientation mais sans pour autant l'encourager, sa famille accepte son départ pour Hollywood, en la plaçant sous tutelle du fait de sa minorité.
C'est entourée de ses ami(e)s qu'elle trouve la mort.

Gene KELLY durant son enfant pratiquait différents sports sans en apprécier l'un plus que l'autre. Il accompagnait son frère dans différents spectacles amateurs de danse, sans aimer le faire.
Il avait 20 ans quand sa famille créa un atelier de danse dans lequel tous participaient.
C'est 6 ans plus tard qu'il obtint son premier contrat.
Chanteur, danseur, il sera également réalisateur, chorégraphe et producteur.
Il meurt à 83 ans après plusieurs attaques cérébrales.


Bonne Lecture,
Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire