samedi 8 juin 2019

conjonction PLUTON-NEPTUNE

BONJOUR,

Compte tenu de la vitesse de chacune de ces deux planètes : PLUTON (16 ans et +) NEPTUNE (12 ans et +) dans les signes, il est assez rare de les voir ainsi ensemble dans un même endroit du Zodiaque. 
La dernière fois, leur conjonction a eu lieu durant plusieurs années (compte tenu de l'orbe de 10°) vers 1885 jusqu'après 1900. Un tel aspect marque donc une époque....caractérise une partie des individus.

Lors de la prochaine conjonction, vous ne serez sans doute plus là.
En effet, la vitesse de NEPTUNE étant plus rapide, il prend de l'avance sur PLUTON et c'est bien NEPTUNE qui provoquera la prochaine rencontre en conjonction en arrivant par derrière PLUTON.

Leur prochain passage commun  en sextile se fera le 28 février 2032
dans les signes du BÉLIER et du VERSEAU.

**********

PLUTON responsable des transformations, des désintégrations, des crises, des angoisses, des guerres, du crime, de la souillure ; il est à mettre en lien avec le plomb, le noir, les sous-sols, la nuit, le sang, la médecine, la sexualité, PLUTON est considérée comme une planète mortifère.

NEPTUNE élément de Foi, de croyance, de prescience, élément marin, microbien, viral, les traitements médicaux, l'Art, NEPTUNE rapproche ou éloigne...c'est une idéologie, une initiation, une mystique...dans ses mauvais côtés, il s'agit de dépravation, de vol, de mascarade, de faux, d'illusions

**********

Cet aspect pourrait donc signifier une transformation par la Foi qui permettrait une renaissance. 
On peut craindre qu'en mauvais aspect cette conjonction soit cause de profonds tourments psychologiques ou de blessures physiques et nerveuses (ou atteignant les nerfs).

**********

De nombreux individus ont donc cet aspect dans leur thème. Ainsi : 

Conjonction en Maison 12
Il est le 3ème et le dernier assassin a avoir été exécuté en MAYENNE, en 1912. Il avait 26 ans.



Jean NOHAIN -conjonction au MC

Jean NOHAIN fait partie des natifs qui connaîtront et participeront activement aux deux guerres qui ont marqué la France. À la suite d'une blessure par balle au visage, il est resté paralysé de la face ce qui l'obligeait à présenter le profil qui l'avantageait.
Parolier, écrivain il est animateur radio et TV (SOLEIL-MERCURE en VERSEAU) à l'origine de plusieurs émissions. On dit de lui que c'est un pionnier...


Marie Jeanne SEZNEC

Mariée à Guillaume SEZNEC en 1906, elle accouche de sa 1ère fille : Marie dans la nuit du 31 octobre au 1er Novembre 1908....un bonheur   suivi immédiatement d'un immense malheur : leur magasin prend feu dans la nuit. Guillaume SEZNEC tente d'éteindre l'incendie, un bidon d'essence explose, il est pris dans les flammes, il restera 10 jours entre la vie et la mort...
1914 - la 1ère guerre mondiale arrive.....
Puis 1923, la grande Affaire de leur vie : la disparition de Pierre QUEMENEUR,
1924 : le procès, le combat,
1927 le départ pour le bagne et la grande descente sociale.....devenue une paria à qui l'on refuse l'aide dont elle a besoin, la séparation de ses enfants placés dans des instituts, des orphelinats,  la vente aux enchères de leurs biens,  le combat et les faux espoirs, la maladie -suite à l'ablation d'un rein-, les licenciements quand on la reconnaît, elle, la femme du bagnard le plus célèbre de France...tant la médiatisation de l'affaire leur aura fait du tort.
La famille était désormais déchirée et dispersée. (URANUS opposé à la LUNE)
Elle entretient des relations franc-maçonniques susceptibles de venir en aide à son époux.
Bonne à tout faire dans la capitale, sa santé se détériore. La jeune Marie, carmélite à Jersey, meurt d'une phtisie galopante à Paris où elle a été envoyée, à la fin de l'été 1930.
Quelques mois plus tard, le 14 mai 1931, Marie Jeanne décédera à son tour sans avoir revu son mari.

Hermann GOERING, Erwin ROMMEL, Cole PORTER, Mary PICKFORD , J.Paul GETTY, Oliver HARDY , Marcel DASSAULT, Leslie HOWARD, ....ont également cette conjonction PLUTON NEPTUNE dans leur thème.


Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire