mardi 11 juin 2019

Relations Mère - Fille

BONJOUR,

Quand rien ne va entre mère et fille et qu'une histoire de biens en est la cause, il y a fort  à parier que cela ne s'arrange pas tout seul.....

Hermance Augustine Adrienne PELLETIER est née le 8 Novembre 1902, à 10 h, dans le LOIRET (à Guilly)

Elle est décrite comme étant menue, fluette, une roussotte, au petit nez délicat, avec une voix gentiment timbrée, l'accent traînard, qui roule doucement les r...quand elle est assise au tribunal en 1930, alors qu'elle n'a que 27 ans.......

mais quand on la convoque à la barre, la description est un peu différente....

SCORPION Asc SAGITTAIRE avec URANUS à l'ASC en opposition nette de PLUTON, le SOLEIL carré à JUPITER et à la LUNE malgré une conjonction à VÉNUS -elle aussi aux prises du carré à JUPITER et à la LUNE- 

on peut lire dans les journaux qui relate le procès auquel elle assiste : "on la voit en pieds ; le touchant visage, le buste mince ne donnaient pas à présumer cette taille brève et trapue, ces hanches lourdes, ces jambes fortes. Et le fichu à la henner, si humble et si serré autour du visage a moins de grâce à présent qu'on voit ces deux souliers vernis déjetés sur des talons vulgairement citadins".



Sa mère : Adrienne Hermance Eugénie GUYOT avait 34 ans à sa naissance ; Hermance est la première des deux filles qu'elle va mettre au monde.
Adrienne a épousé Jules Joseph PELLETIER, le 3 février de la même année (1902) à Guilly. Elle aura une autre fille : Paulette, quelques années plus tard. 

On dit d'elle que c'est une petite femme menue, une bonne femme ni méchante, ni "rien",...
Sa fille dira d'elle : qu'elle était de tempérament faible

***********

Tout débute en 1929  quand la mère s'apprête à louer à un domestique une parcelle de 15 ha de terre et que la fille s'éprend de ce travailleur solide mais placide et borné. Bientôt engrossée, elle épouse l'homme à l'origine du fait : Marius Paul AGOGUÉ, le 23 avril 1929 ; la mère, Adrienne qui a accepté cette union sans rien dire, propose d'ailleurs un contrat plutôt avantageux à sa fille moyennant quelques obligations ; mais au regard des obligations, la fille prend la mouche et s'emporte. Marius lui ne pipe pas un mot.
Le contrat signé, le bail engagé au 1er juin prend effet et déjà la fille brutalise sa mère ; elle lui reproche l'herbe broutée par une de ses chèvres.
Quand la mère décidée à mettre en pratique ses résolutions, à savoir séparer le grenier en deux et qu'elle fait appel à un ouvrier pour monter une cloison, impossible, le 23 juillet 1929, de retrouver la clef....La fille prétendra plus tard que c'est son époux qui lui en avait intimé l'ordre.
Même sa jeune soeur Paulette se tient à l'écart de : "elle est grecque" .....Signification : elle cherche querelle à tout propos.
4 jours plus tard, le 27 Juillet 1929, c'est le drame.....

Hermance Augustine PELLETIER, 27 ans, assassine sa mère  Adrienne Hermance GUYOT veuve PELLETIER, en l'étranglant et en la pendant à une poutre pour faire croire à un suicide....très grossier.

J'ai attendu qu'elle entre au clapier...été chercher une corde du veau...préparé un noeud coulant ..elle était sur le premier barreau de l'échelle avec de l'herbe dans son tablier pour les lapins. Je me suis approchée par derrière, j'ai jeté la corde et j'ai tiré...tombée sur le dos...J'ai mis le pied dessus   sur la pomme d'Adam ...elle ne s'est pas débattue, elle était menue et de tempérament faible

Elle ne pesait pas 40 kgs, vous l'avez portée, vous avez passé la corde sur une poutre de soutien du clapier, vous avez même fait deux tours avant de tirer


*******************************************************************

Adrienne Hermance Eugénie GUYOT était née le 24 janvier 1868, à 8 h, à Guilly
Elle avait épousé Jules Joseph PELLETIER le 3 février 1902 à Guilly
Ce jour-là, JUPITER en Maison 4 est au carré de sa position natale. 
URANUS (r) en Maison 2 conjoint à la LUNE passe sur NEPTUNE Natal
après avoir formé un carré à sa propre position de naissance.
Le SOLEIL est à l'opposé exact du SOLEIL Natal.

*******************************************************************
Ce même jour, JUPITER était au trigone de sa position natale 
VÉNUS était en opposition de l'ASC juste sur le DS 
PLUTON en Maison 7 était au carré du M.C. 
et MERCURE avait formé un carré à sa propre position natale 
Hermance Augustine Adrienne PELLETIER épouse AGOGUÉ est condamnée à Mort
à la suite du procès qui se tient en 1930 et presque 1 an, jour pour jour, après le drame  
le Président de la République lui accordera une grâce.....sa peine sera commuée............




Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire